Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sans vouloir m'épancher, je suis victime d'un tennis elbow depuis bientôt 6 mois. En bon élève que je suis, j'ai arrêté de jouer. Après avoir essayé les différents traitements conservateurs (massage, ondes choc, physio, repos), mon médecin m'a fait des injections de PRP (plasma riche en plaquettes) il y a environ 3 semaines. Je dois le revoir en janvier 2016 (sic!) pour faire le point et envisager la reprise ou non. Or je remarque des progrès significatifs et je me pose la question d'aller retaper un peu la balle, mais tranquille, 1 x dans la semaine max et avec un cadre moins rigide et un cordage en multi évidemment.

Y'aurait-il parmi vous des gens qui auraient eu cette expérience des injections de PRP? Y'a t il un délai à respecter obligatoirement pour retaper la balle?

=> je ne voudrais pas tout gâcher alors que ça comment à aller mieux. 

Un grand merci par avance pour votre contribution!

tennistiquement vôtre

Arnaud

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute logique suis les recommandations de ton praticien...

Plus que 5 semaines à attendre :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé le PRP il y a deux ans... j'ai respecté l'arrêt prescrit et cela a fonctionné pendant quelques temps avant une rechute dernièrement!

du coup passage au multi obligatoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une tendinite qui ne passe pas avec le temps et les soins classiques, tu peux aussi aller faire un tour chez ton dentiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé le PRP il y a deux ans... j'ai respecté l'arrêt prescrit et cela a fonctionné pendant quelques temps avant une rechute dernièrement!

du coup passage au multi obligatoire!!!

passage au multi c'est obligatoire...et quelle a été la procédure pour toi? As tu fait plusieurs injections? Combien de temps as-tu dû t'arrêter?

De toute façon ça fait 5 mois que je ne joue plus, je ne suis plus à 2 mois près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Même si c'est tentant .. Avec ma blessure c'est pareil, là je ne ressens plus rien, c'est tentant mais il ne faut pas prendre de risque car la récidive pourrait être pire.

Salut Nat

qu'est-ce que tu as comme blessure?

pour ma part je suis étonné que les ondes de choc n'aient servi à rien; j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un remède miracle.

Est-ce que finalement il ne faut pas apprendre à vivre avec le tennis elbow...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pose la question c'est aussi parce que d'aucuns prétendent qu'il est inutile d'arrêter complètement pendant trop longtemps dans la mesure où la douleur reviendra de toute façon et finira par passer toute seule sans qu'on sache trop pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nat

qu'est-ce que tu as comme blessure?

pour ma part je suis étonné que les ondes de choc n'aient servi à rien; j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un remède miracle.

Est-ce que finalement il ne faut pas apprendre à vivre avec le tennis elbow...?

J'ai été soigné pour un tennis-elbow il y a trois ans.

Depuis j'ai des alertes de temps à autres, quelques douleurs, il est toujours plus ou moins présent mais jamais très douloureux, ou alors pas longtemps. J'ai fini par me faire une raison et vivre avec comme tu dis. Tant qu'il ne fait que se manifester de temps en temps de manière supportable, je fais avec. Par contre si jamais ça venait à s'aggraver je retournerai chez le toubib aussi sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d'échanger avec des gens qui ont connu cela. A force de dire à mes partenaires d'entraînement que je dois encore attendre avant de reprendre, on se sent seul...

"Tu ne joues plus depuis juin et tu as encore mal???"

En combien de temps as tu traité ton tennis elbow? Avais tu aussi des douleurs à la pointe du coude? je n'ai plus de problème à l'avant-bras mais toujours cette petite décharge sur certains gestes pour te rappeler que tu n'es pas guéri. Aurais-tu des conseils pour s'en sortir? ;-)

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage au multi c'est obligatoire...et quelle a été la procédure pour toi? As tu fait plusieurs injections? Combien de temps as-tu dû t'arrêter?

De toute façon ça fait 5 mois que je ne joue plus, je ne suis plus à 2 mois près...

j'avais fait 2,5 mois d'arrêt avec 1 injection de PRP sous écho et reprise avec coudière puis elbowgib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'en es bien tiré avec seulement 3 mois d'arrêt...Avant de reprendre avec coudière tu ne ressentais plus aucune douleur? 

pas facile à gérer cette blessure: quelquefois je me fais une raison; je passe à autre chose...mais le plus souvent j'ai de furieuses envies de reprendre, je meurs d'envie d'essayer de nouvelles raquettes plus souples, de nouveaux cordages...

Battre des records au footing c'est sympa au début mais c'est dur de garder la foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me permets un retour sur mon experience.

je suis assez mauvais au tennis mais j ai réussi a avoir des soucis de tennis elbow. En mars dernier ca a commence a faire vraiment mal... j ai arrêté jusque septembre. Massage, ondes de chocs et meme deux infiltrations. Des que j ai repris avec mon matériel (pure drive corde multi tgv et l autre hdx) j ai de nouveau eu mal. je sors de plusieurs semaines de tests. les seuls raquettes ou je n avais aucune douleur étaient kennex. LA Q15 et la ki10 que je viens d acheter. donc se soigner bien sur, et surtout du matos non traumatisant. La volkl V1 MP sympa a jouer aussi mais un peu mal

bon courage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais finalement j'ai repris les monos et deux ans plus tard je me suis retrouvé avec une belle tendinite de nouveau... du coup 1 mois d'arrêt et maintenant j'écoute Mister Tambouil pour les multis et les boyaux!

 

Modifié par monax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tennis elbow j'avais eu de vagues douleurs au bras 1 ou 2 mois avant, suite à quoi j'ai posé un multifilament et j'ai acheté un strap pour le coude. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir les luxilons, et la coudière ne tenait pas bien...En + les douleurs étaient très ponctuelles, je me suis pas inquiété. Jusqu'au jour où, après un match de 2H30 sous 40°C où je n'ai rien senti...bah je n'ai pas pu serrer la raquette au tour suivant. C'était le début des emmerdes...Je n'aurais jamais soupçonné que 6 mois après je serais encore à me demander quand j'allais pouvoir rejouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me permets un retour sur mon experience.

je suis assez mauvais au tennis mais j ai réussi a avoir des soucis de tennis elbow. En mars dernier ca a commence a faire vraiment mal... j ai arrêté jusque septembre. Massage, ondes de chocs et meme deux infiltrations. Des que j ai repris avec mon matériel (pure drive corde multi tgv et l autre hdx) j ai de nouveau eu mal. je sors de plusieurs semaines de tests. les seuls raquettes ou je n avais aucune douleur étaient kennex. LA Q15 et la ki10 que je viens d acheter. donc se soigner bien sur, et surtout du matos non traumatisant. La volkl V1 MP sympa a jouer aussi mais un peu mal

bon courage

Salut Laurent

merci pour ton retour. Je te rassure si j'avais une si bonne technique je ne serais pas 15/4, la seule chose qui m'étonne c'est que techniquement seul mon coup droit pêche. Mais bon même les pros ont des tennis elbows (Ferrer, Llodra, Tsonga, Gasquet, Clément) mais c'est un peu tabou.

Ton "parcours" m'intéresse car on est à peu près synchrone sauf que pour ma part ça s'est déclenché fin juin/début juillet.

Je me suis acheté une kennex QI5 d'occasion mais pas encore essayé car je ne touche plus une raquette depuis 5 mois: pour l'instant je cherche à guérir.

Qu'est-ce qu'on t'a fait comme infiltrations? PRP ou corticoîdes? Ta douleur a fini par passer complètement avant que tu n'essaies de reprendre?

Mon avant bras a retrouvé toute sa mobilité, mais typiquement c'est l'épicondyle située à la pointe du coude qui fait mal, sur les appuis prononcés par exemple, ou quand je dois faire un effort inhabituel pour porter un truc à bout de bras. Mais si je ne jouais pas au tennis, je ne suis même pas sûr que j'aurais été consulter.

J'ai fait plein d'examens, c'est bien une épicondylite...

encore merci de m'en apprendre davantage sur vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

petit retour d'expérience pour moi également : J'ai arrêté 6 ans pour cause de douleurs au bras, repris voici 12 mois et fait presque 50 matchs pour finir 15/3. Aujourd'hui j'ai finalement moins mal que pendant les 6 ans d'inactivité tennistique.

Quelques adaptations :

- une reprise en douceur  (1 fois par semaine au début)

- que de multifilaments (NRG2 et X-one) (oui ça coute un peu cher)

- nouvelle raquette avec un cadre assez souple et un tamis très ouvert : Prince pro tour ESP 100 en 16*16

- du renforcement musculaire régulièrement partout et sans jamais trop forcer => haut du corps, beaucoup d'abdos et bas du corps également

- Beaucoup de massages à la maison sur les avants-bras à la moindre sensations douloureuses : tu pourras trouver des tutos sur youtube

- S'étirer régulièrement sans trop forcer

- Ne pas hésiter à abandonner un match si besoin

A+

Rémi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Là ça fait 6 mois d'arrêt total...J'ai joué une fois ou deux sur les conseils de mon médecin "pour voir" mais je n'ai pas pris beaucoup de plaisir car j'étais focalisé sur la douleur.

Ce qui "m'inquiète" c'est que tout le monde se plaint d'avoir mal au bras, de ne pas pouvoir tendre le bras, de ne pas pouvoir serrer le manche de la raquette...Pour ma part tout ces symptômes sont loin, mais il reste cette petite douleur dans la pointe du coude dans certains gestes du quotidien: prendre un cintre, un bol de soupe...Mais j'ai l'impression que c'est la partie la plus dure à soigner...

quant à l'infiltration de PRP aucune idée si c'est le temps qui fait son oeuvre (ça diminue petit à petit, chaque mois) ou si c'est le produit qui est efficace.

Tous les conseils sont les bienvenus, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×