Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
a67milan

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai comme projet d'acheter une nouvelle raquette dans un futur proche. J'ai actuellement une head radical graphene REV gamme 2014-2015. Je l'ai achetée un peu sur un coup de tête en octobre 2014 quand j'ai commencé à reprendre le tennis sérieusement. Au début, elle me convenait bien pour la reprise. Depuis, bien des choses ont changé. J'ai évolué physiquement (force, muscle), ainsi que mon jeu s'est amélioré, donc forcément cette raquette est devenu trop "lite", malgré un excellent confort.  

J'ai 8 ans de tennis derrière moi, donc des bases solides. Concernant mon jeu, il est agressif en fond de court avec un gros coup droit notamment. Je cherche une raquette plus lourde, niveau intermédiaire dans la gamme Radical ou prestige, ou même Babolat et Wilson avec un poids supérieur à 290g non cordée, mélangeant puissance, précision, et confort. Je suis prêt à mettre la somme qu'il faut pour avoir une raquette qui me fera encore progresser.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la version MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mon partenaire qui est assez calé matos m'avait parlé soit de la S ou bien aussi de la MP. Il y a une grosse différence entre les 2, hormis le poids ? Il y a aussi la nouvelle MPA dans la dernière gamme radical.

Modifié par a67milan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas de fatigue du bras, à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cogner du fond en ayant un bon compromis contrôle/lourdeur de balle ainsi que du confort, tu peux tester la speed MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pourquoi pas, je ne m'étais jamais penché sur cette raquette. En fait, je m'étais renseigné sur la AERO drive, car je n'ai jamais eu de Babolat, toujours des Head et Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter à essayer plusieurs marques différentes. Moi j'ai fait 2 mois de test et j'en ai essayé bcp, faut pas oublier les Yonex Ezone qui sont pas mal du tout et qui envoient pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pourquoi pas une Yonex, surtout que leur prix sont assez abordables.

ça dépend lesquelles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu conditionné par ma recherche actuelle mais j'allais effectivement aussi te conseiller la Yonex AI 100 ou DR 100. 

Sinon si tu aimes le vert il y a la Volkl Super G 7 qui pourrait rentrer dans tes critères. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu conditionné par ma recherche actuelle mais j'allais effectivement aussi te conseiller la Yonex AI 100 ou DR 100. 

Sinon si tu aimes le vert il y a la Volkl Super G 7 qui pourrait rentrer dans tes critères. 

Quelles sont les différences entre la AI et DR, stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences entre la AI et DR, stp ?

La DR remplace la AI dans la gamme. Les changements sont minimes, et les Ai sont bradées avec la sortie des DR.

Elles sont toutes 2 relativement polyvalentes quoique orientées puissance et elles restent engageantes physiquement (+ SW élevé).

Les specs sont identiques entre les 2 modèles. Les seuls ajouts dont bénéficie la DR sont :

  • un aerodynamisme amélioré pour une pénétration dans l'air plus accrue
  • la technologie DR dynamic repulsion pour une puissance plus conséquente 
  • une répartition des œillets totalement repensée, plus serrée au centre (amélioration contrôle) et plus ouverte aux extrémités afin d'augmenter tolérance et puissance pour les coups décentrés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à tennispro tout à l'heure. J'ai pris en test la nouvelle radical MP et la Babolat Pure aero pendant une semaine. Je suis pressé de tester tout ça ! J'ai également réservé la speed MP et la blade 98 S.

Modifié par a67milan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK . Tu avais pu tester la speed et la blade finalement, qu'est-ce qui t'a décidé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté la nouvelle radical MP ;).

bon choix !

quels cordage et tensions dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×