Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteur31

Recherche raquette lifteur

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cadre pour lifteur.

J'ai longtemps joué avec un cadre head extreme(forme plutôt ronde) et j'ai du mal à trouver l'équivalent aujourd'hui..

J'ai vu que les nouvelles extremes sont sorties mais l'équilibre est plutôt en tête et j'ai un peu peur de me défoncer le bras avec ce type d'équilibre???

Ma head était à 32.5 déquilibre pour 275gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre des nouvelles est à 32 pour la version 300g ce qui est moins en tête que le cadre que tu avais avant qui devait être la version team en tamis 660.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapoté la balle avec mon fils (12 ans) avec une Tecnifibre TFlash 285 DYNACORE et elle a l'air pas mal pour un jeu de lifteur mais il faut que je la teste avec un joueur adulte pour voir..... quelqu'un connait ce modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme Tflash est orientée puissante/prise d'effets, ça cadre donc avec ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le modèle de prêt que j'ai est cordé en mono...

Donc j'ai plutôt envie de la tester avec un duramix ou un synthetic gut juste pour voir?

Je suis un gros casseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es gros casseur et que tu liftes à gogo, un multi sera difficilement envisageable sur la durée, la casse ne sera que plus fréquente.

Du coup, il te reste le Mono (à condition de ne pas le tendre à plus de 24kg et de le couper au bout de 20h maxi).

Ou alors le Synthetic Gut, que tu peux garder jusqu'à la casse évidemment.

D'ailleurs d'habitude quelle est ta fréquence de casse?

Comme dit makouille, ré-éssaye la T Flash, c'est bien te commencer le test par quelque chose qu'on connait, sur le papier ça peut convenir.

On verra par la suite d'autres cadres à te conseiller en fonction du test approfondi de la T Flash, important aussi de tester sur la durée pour bien se rendre compte de la fatigue engendrée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais testé ça demain ou ce week-end, après je peux garder le cadre un certain temps pour le terter...

Je vais tester la T-Flash et la head extreme xt graphene mpa parce que les cadres un peu rond j'ai de bonnes sensations d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrem excellent cadre, plus contrôle qu' il ne le laisse penser.

 La corde et la tension sont primordiales.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil,

je vais la tester en 16x19 (en 16x16 je vais casser trop vite je pense), par contre je ne sais pas trop quoi mettre comme corde là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es gros casseur et que tu liftes à gogo, un multi sera difficilement envisageable sur la durée, la casse ne sera que plus fréquente.

Du coup, il te reste le Mono (à condition de ne pas le tendre à plus de 24kg et de le couper au bout de 20h maxi).

Ou alors le Synthetic Gut, que tu peux garder jusqu'à la casse évidemment.

D'ailleurs d'habitude quelle est ta fréquence de casse?

Comme dit makouille, ré-éssaye la T Flash, c'est bien te commencer le test par quelque chose qu'on connait, sur le papier ça peut convenir.

On verra par la suite d'autres cadres à te conseiller en fonction du test approfondi de la T Flash, important aussi de tester sur la durée pour bien se rendre compte de la fatigue engendrée.

 

 

Merci alexwilson,

Je n'ai pas répondu à ta question sur ma fréquence de casse.

ça dépend du cadre avec lequel je joue, lorsque je jouais avec une steam 99s un mono durait environ 2h, avec la strike 100 environ 6h mais c'est pas trop une raquette pour lifter et mon jeu s'en ressent (avec la strike je joue plus recouverts que lifté et ça ne correspond pas trop à mon jeu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce rythme de casse, le mono est conseillé.
tu peux tester le babolat pro hurricane tour 1.35 et tendre peu afin de maximiser le spin et le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la tflash 285 ce weekend, j'ai fait 2 séances :

première séance contre un joueur (5/6) qui tape dans tous ce qui bouge. J'ai pris 3 et 4 mais c'est pas le score qui m'intéressait, c'était la capacité à le contrer et varié les effets et la cadence. Le résultat est plutôt bon pour un premier test , raquette maniable, confortable prends bien les effets.

Pour la deuxième séance contre un joueur (15/3) plutôt vieux de la vieille qui cuisine son adversaire sans trop donner de rythme, je n'ai pas eu trop de difficulté à imprimer mon rythme et j'ai pu constaté que en plus cette raquette est puissante.

Je vais testé la HEAD EXTREME GRAPHENE MPA prochainement et je choisirai entre ces deux cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens à l'aise et que tu tiens à jouer en mono, prends la flash 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je vais tester la HEAD EXTREME GRAPHENE MPA... Après je ne suis pas particulièrement fixé sur du mono, il y a pas mal de choix pour en multi notamment chez technifibre ou d'autres marques peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage dure combien de temps en moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des cadres, pas assez de recul avec la Tflash mais je me corde moi-même donc je peux me permettre de casser assez souvent (enfin je passe pas mon temps libre à corder quand même).

Avec la Tflash 285 je pense casser un synthetic gut en + ou -  3 / 4h environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés plusieurs séances avec la Tflash 285 (cordée avec un synthetic gut 25kg, je trouve ce cadre pas mal du tout (bien maniable et prends bien les effets), la semaine prochaine je vais tester la head extreme graphene xt mpa 300gr pour voir la différence... et faire un choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrem excellent cadre, plus contrôle qu' il ne le laisse penser.

 La corde et la tension sont primordiales.

Tambouil

Je viens de prendre 2 cadres, quel cordage me conseilles tu? je lifte en revers et coup droit et casse assez vite environ 4 h avec un mono (Prince Tour XP 1.35 sur la raquette test en 16x16) . Je corde moi-même donc je peux me permettre de faire des essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors teste

Pro hurricane tour 1.35

Ruff code 1.35

Polystar strike 1.35

Compétition 1.35

Tour bite 1.35

Ripspin/revolve 1.35

Méga force 1.33

Poly Plasma 1.34

Resistretch 1.35 

Original et alu power 1.38.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×