Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mapalek

Conseil pour changer de raquette HEAD prestige 600 XL

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je sais pour avoir lu plusieurs de vos posts que vous allez pouvoir m'aider! En tout cas je l'espère...

je suis 5/6 et rejoue depuis 3 ans au tennis après une pause totale de 10 ans et tape toujours avec ma belle HEAD Prestige classic 600 XL

le hic c'est qu'aujourd'hui pour gagner plus haut je cherche à changer car mon coup droit à changer avec le temps malheureusement, j'ai une préparation bcq plus courte et je boise plus qu'avant quand je suis pris de vitesse

jai un jeu qui s'améliore dès lors qu'en face ça fera le jeu, je me considère comme assez complet et  surtout à l'aise pour contrer. Revers à 2 mains pour attaquer et bon slice

je cherche autant à changer considérant que le cadre est fatigué que parce que c'est mon bras qui fatigue quand les matchs à 3/6 arrivent...

jai besoin de sentir que ma balle va avancer et capable de déborder mon  adversaire avec un bon decalage coup droit, 

je recherche une raquette qui me permettra de garder des bonnes sensations de frappe et si possible rallongée...

Merci d'avance pour votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir chez babolat une APD+, une Pure Aero+, PD+, tu as aussi les blades chez wilson (que je connais moins bien).

Tous mes potes en seconde série (et moi) qui étaient sur prestige sont passés en APD, en PD et en blade. Si tu veux des allongées, il y a tout ce qu'il faut chez babolat, même si la PD+ n'est pas trop utilisée. 

En "prestige moderne", tu as aussi des choses intéressantes chez Volkl (organix 10 super G en lourde ou en légère) voire la v1 pro. Chez yonex, je recommande l'ai98 mais je connais mal.

Head semble faire des ersatz de prestige intéressants, mais je connais mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Head  ne fait plus de rallongées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kramer pour ton retour,

pour être complet suite à mon post, j'ai testé vendredi une pure drive tour+ super maniable, confort, pour le lift c'est top mais à plat en attaque ou en contre c'est bien moins bon je trouve. Je vais demander les autres babolat, le cadre yonex a l'air pas mal mais en 68,5 cm...faut tester...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la prestige mp, pour conserver la précision clinique des prestige.

Son tamis plus grand redonnera de la tolérance et un surcroît de puissance.

Dans le même esprit, tecnifibre tfight 315LTD 18montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une Yonex à tester, dans l'esprit d'un cadre précis et contrôle, ce serait plus la vcore tour G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ce que je peux choper comme raquette en test, merci pour vos avis, je vous ferai signe si jai un bon retour avec une d'entre elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'ai vraiment suivi vos conseils: chez babolat j'ai teste la pure drive tour +, alors pas mal en cadence mais pas de pêche au service... L'aéro non rallongée super étonnant de puissance mais tellement différent ...chez wilson la blade c'est pas mal, un poil léger pour moi et soucis au service...en test en ce moment avec là prestige mp et je retrouve qq bonnes vielles sensations meme si elle reste moins puissante que ma vieille XL, mais j'accroche pour l'instant . Je vais faire un dernier test avec yonex tour G, celle de Wawrinka et puis ça ira je crois!!!!!!

au niveau cordage qu'est ce que vous recommanderiez pour moi svp? Besoin de sensation de touché  pour amortie ou bon vieux slice et aime bien avancer des que je peux pour  contrer ou attaquer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la tfight 315LTD, c vraiment old school comme tu aimes.

Chaque chose en son temps, une fois fixé sur un cadre, il sera alors temps de regarder pour cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais la tester je ferai le retour des que je l'aurai, j'ai l'impression que tu l'aimes bien celle la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça colle pile avec tes attentes surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 pour être plus près des sensations prestige classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué qu'une h ce matin avec la 315 ltd et le rendu est plutôt pas mal, au début je la trouvai très  légère en main l'impression qu'elle est moins stable que là prestige mp mais j'avoue que niveau sensation c sympa, elle est très maniable, le slice prend bien, en coup droit la sensation que le bras passe plus facilement qu'avec la mp, en revers à 2 mains par contre un peu moins stable du fait d'un poids plus léger qu'à l'habitude.  Je retape mardi, mais ds l'ensemble j'ai trouvé 2 bons cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essai entre la ltd et mp prestige, mon choix va désormais se porter sur la HEAD, plus d'impact stabilité  et de puissance en revers 2 mains, la sensation de taper plus fort....sans perdre en toucher et confort 

lors des essais je jouais avec le hawk que j'ai plutôt apprécié Qu'est ce que tu préconise tambouil. Je suis pas un gros casseur et comme tu l'a compris je préfère un codage ou je sens qu'il y a du répondant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors plutôt un XR3 1.30 à 24kg sur la prestige mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil j'aimerai test un autre cordage. En raquette test j'étais sur du Hawk c'était pas mal. Que me conseillerai tu d'autres que le XR3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×