Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alegsi

Raquette pro kennex Q15 fragile ?

Recommended Posts

J'utilise depuis deux ans et demi des Q15 280 que j'apprécie vraiment.

Seul problème, j'en ai cassé trois en deux ans, sans pourtant les brutaliser, deux collègues de Club en ont aussi cassé deux et une. J'ai 68 ans et continue la compétition, mais je ne frappe pas comme une brute et ne jette toujours pas mes raquettes contre les murs ...

La rupture se produit toujours au même endroit, en tête, vers 10 heures. Après plusieurs tests, je fais l'effort d'en racheter une cinquième, pour avoir deux raquettes identiques, mais je suis un peu inquiet.

Pas de chance, ou vraie fragilité ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire,mais ton retour m'intéresse... par contre, la peinture est très fragile, un petit coup = un éclat de peinture en moins ( +- 2mm d'épaisseur en moins :( )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que j'entends parler de casse cadre sur Pro Kennex :( Lu ça sur des Qtour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alegsi : J'ai exactement le même problème que vous avec le Q15 300. 

Je suis très très content de mes Q15 300 (modèle d'avant 2015 donc), entre autre pour sa très grande stabilité, pas de vibration etc.... Seulement j'en ai cassé 4 durant les 2, 3 dernières années. Je suis de petit gabarit, pas une brute, bientôt la soixantaine. Comme dans votre cas, la fêlure apparaisse toujours en tête vers les 10 heures.

Pour un cas, ça a été assez pernicieux. Le fêlure fut invisible car caché par le jonc. Et les vibrations induites n'étaient pas suffisamment fortes pour être ressenties consciemment, dû moins par moi, mais assez néanmoins pour faire mal au bras. Le dieux du tennis m'ont soufflé de changer le grip, puis les joncs et ç'est là que j'ai découvert la fêlure!

J'ai mon petit stock de Q15 300, mais maintenant j'essaie de jouer avec des Q5X... c'est une autre histoire. J'ai le sentiment que les Q5 et les Ki15 sont plus solides que les Q15. Je ne sais pas comment c'est le Q15 310 car jamais joué avec.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des Q15 280 (modèle noir et bleu) depuis 2 ans.....je n'ai jamais rencontré ce problème . par contre les modèles précédents (noir/blanc)étaient effectivement fragiles du fait des emplacements du Kinetic, dont l'implantation est différente depuis les modèles noir/bleu (2013 ou 2014 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×