Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
time-to-change

Nouveau Circuit de Tournois 4ème Série : Lions Tennis Tour

Recommended Posts

Capturedcran2015-11-1113.23.43-copie1.pnCapture-d%C3%A9cran-2015-11-16-21.35.41.

 

 

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter le Lions Tennis Tour, un circuit de Tournois 4ème Série sur un week-end, avec des matchs à format court (sets de 4 jeux), homologués FFT.

Le but de ce circuit de Tournois, est de non seulement inciter les joueurs de 4ème Série à faire davantage de compétition, avec ce format court plus convivial, mais également d'aider les enfants malades, qu'ils soient atteints de cancers, de leucémies, d'autisme, ou encore les enfants des hopitaux. 

C'est un projet qui me tient particulièrement à coeur, parce qu'ils permet de réunir les amoureux de la petite balle jaune autour d'une noble cause.

Le concept de Tournois de ce genre existe déjà, effectivement, mais avec le Lions Sports Action (qui organise déjà sa 13ème édition du trophée Golf national qui réunit plus de 10.000 joueurs amateurs chaque année), et les Lions Clubs de France (1ère ONG dans le monde), nous souhaitons que le Lions Tennis Tour connaisse un succès similaire.

L'inscription par joueur est de 20€, et sur cette somme, 10€ sont reversés à Lions Sports Action (la somme restante étant répartie entre le Juge Arbitre et le Tennis Club), qui enverra l'intégralité des sommes collectées à diverses associations en faveur des enfants malades ou à des hôpitaux. 

Six Tennis Clubs ont déjà une date fixée pour 2016, 4 en Ile-de-France, l'US Orléans et le Saint Amand Tennis Club.

Nous prévoyons d'organiser une centaine de dates pour cette édition 2016. Les Tournois locaux auront lieu entre Janvier et Juillet 2016. 
Le week-end s'organise comme tel :Le vendredi et le samedi, les matchs de poule de NC à 30/4 dans un premier temps, puis de 30/3 à 30/1 dans un second temps. Ce sont des poules de 3 dans la mesure du possible. Des consolantes sont ensuite mises en place pour les non qualifiés des poules de NC à 30/4, si la disponibilité des terrains le permet.
Le dimanche se déroule donc le Tableau Final. Les vainqueurs et finalistes de chaque catégorie (Simple Messieurs et Dames Senior), sont qualifiés pour la finale régionale.

Nous recherchons donc des Tennis Clubs intéressés pour organiser ce tournoi, donc je m'adresse à vous, joueurs passionnés ou ou dirigeants de clubs. Ce succès ne pourra se construire qu'avec vous.

Sachez que le Tennis Club Organisateur travaille en collaboration avec le Lions Club local. Le Lions Club se charge de fournit les balles, et les lots de base pour les vainqueurs et finalistes. Il prend également en charge la taxe d'homologation de Tournoi, si le Tennis Club le souhaite.

Le Tennis Club doit donc se charger du juge-arbitre, de choisir un week-end au choix qui lui convienne (le tournoi a lieu entre le vendredi soir et le dimanche après-midi) et de la demande d'homologation.

Nous recherchons également des entreprises, qui seraient susceptibles de nous donner un coup de pouce pour couvrir les dépenses liées aux balles et aux lots, ou encore de nous soutenir via leurs plateformes de communication ou encore en fournissant des goodies et des lots.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions, ou si vous seriez éventuellement intéressés pour organiser la compétition.

Vous pouvez aussi visiter le site internet du Tournoi pour en savoir plus : http://www.lionstennistour.com/

Sportivement,

Stéphane
Directeur National du Tournoi

 

 

 

 

Modifié par time-to-change
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super initiative:bravo: J'attends les dates de St Amand pour m'inscrire et participer !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up sur le sujet. 

les classimiens ont-ils participé à ces tournois ?

j'ai fait celui du Raincy au printemps, très satisfait : ambiance très sympa, j'ai pu jouer 4 matchs (format court) concentrés sur le we.

et en plus, ça fait une bonne action.

j'ai vu que le principe continue sur la saison à venir, bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment voir les tournois organisés par le lionstennistour? (mis à part les deux prochains mentionnés sur le site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'outil de gestion de la FFT? :ph34r:
:mdr:
(Désolé, c'était plus fort que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais un cocktail site FFT- tournoi-tennis.fr et je secoue bien fort.

Quelques tournois sortent sur un site, pas sur l'autre et vice-versa, comme c'est curieux.

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire a celui de cagnes sur mer dans le 06 .

On verra ce que cela donne j'ai jamais joué en format court comme àa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×