Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magic-flo

Cordage après blessure

Recommended Posts

Tu peux toujours jouer en plan de cordage ouvert avec du SG en 145.

Tu y perdras peu niveau effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de 3ème série qui sont sur multi. Tu peux très bien lifter avec, comme dit ça dépendra de ta technique. Par contre la durabilité sera assez réduite du au frottement des cordes, on peut pas tout avoir malheureusement. C'est pour ça que je te propose du SG (= Synthetic Gut).

C'est solide et ça peut gratter mieux que du multi, mais moins contrôle que le mono évidemment. Par contre la tenue de tension est souvent médiocre, donc à changer régulièrement pour préserver ton bras, mais il me semble que ça peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je cherche c'est vraiment des sensations de jeux tout en gardant mon epaule plus ou moins a l'abris de toute blessure "grave"

vous le dites donc que le Iontec hybride avec le multi de chez discho est a oublié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SG c'est très bien si tu as une machine :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en ai pas et j'ai lu sur un forum qu'au bout de 8-10 heures de jeu il etait bon a changer ... on oublie x)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faudra pourtant choisir entre un multi/sg ou ton épaule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, magic-flo a dit :

meme si j'hybride mono/multi ? car en multi j'ai vraiment peur de perdre en poid de balle et en prise d'effet ...

On va peut être me contredire, mais au moins j'apprendrais quelque chose, il me semble avoir toujours lu ici et là que les multis étaient plus puissant que des monos?

me serais je enduis d'erreur depuis tout ce temps? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, zap a dit :

On va peut être me contredire, mais au moins j'apprendrais quelque chose, il me semble avoir toujours lu ici et là que les multis étaient plus puissant que des monos?

me serais je enduis d'erreur depuis tout ce temps? 

Effectivement le multi est plus puissant et la balle sort plus vite de la raquette mais d'un autre voté il y a moins de contrôle et de prise d'effet ce qui fait qu'au final, lanballe sort moins en mono mais onnpeut lâcher plus le bras et obtenir plus d'effet ce qui donne une balle à la fois rapide et lourde lorsque le joueur est capable d'exploiter le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du coup je vais me lancer sur un iontec hexa hybride avec un technoace.

niveau tension vous me conseilleriez quoi ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens vers vous après tout ce temps .je n'ai plus touche à la raquette depuis le moi  de mai à cause de mon épaule ne pouvant même plus lever le bras impossible même de travailler donc bilan tendon acromio claviculaire abimé + élongation de la coiffe à l épaule droite. Je viens vers vous pour savoir ce que je dois faire pour éviter tous les risques de nouvelle blessure ? Changement cordage ? Tension ? Raquette ? Je ne sais plus quoi faire. Je suis sur des cordage discho iontec exa + techno ace. En 24 de tension. Merci de vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ensemble qu'il convient de considérer, cadre, cordage, tension mais aussi technique, condition physique etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me conseiller au niveau matériel ? je joue actuellement sur une radical Mp avec un cordage hybride discho iontec exa + techno ace en 24kg. 

taille de grip de raquette je suis en 3 grip cuir + surgrip.

niveau gabaris je fais 1m86 pour 105 kg. ( je suis c'e'st beaucoup) ^^ mais difficile de perdre en arret de travail a la maison sans rien pouvoir faire a cause de son épaule.

et pour la technique je fait principalement du service Lifté et de temps en temps un slicé. la douleur apparait souvent au service et en revers a 1 main . ((j'ai donc rectifié et suis passé en revers a 2 mains qui m'apporte + de soutien.) et je ne peux toujours pas reprendre la raquette avant fin d'année uniquement sur avis médical. 

Donc a vous de me preparer une machine :)

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de l'année tu as encore un peu de temps tom sawyer;)

tu pourrais voir(c'est bientôt le trocathon) a investir sur un vélo elliptique,et travailler le physique

perso c'est ce que je vais faire

pour le cordage quand tu reprendras passe sur un tgv par exemple et fais le point après quelque temps ou weisscannon 6starstring

ps:il y a 2 ans que tu traines ta blessure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

 

pour le cordage quand tu reprendras passe sur un tgv par exemple et fais le point après quelque temps

J'avais joué ce cordage quand j'etais jeune super sensation par contre il casse tout seul :P . mais pourquoi pas refaire un test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui doit pas casser c'est ton bras;)

vois le 6 starstring,pas cher et très bien

vois aussi peut-être à prendre un peu d'indivs pour avoir un avis sur ton jeu et les problèmes éventuels qui peuvent te nuire sur le physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

ce qui dois pas cassé c'est ton bras;)

vois le 6 starstring,pas cher et très bien

vois aussi peut-être à prendre un peu d'indivs pour avoir un avis sur ton jeu et les problèmes éventuels qui peuvent te nuire sur le physique

Trés bien je vais essayer celui ci niveau budget il me conviendra un peu + .

Pour les conseils je n'ai pas de prof ni de joueur bien mieux classé que moi dans mon club ça risque d'etre compliqué mais je verrais avec quelqu'un de l'exterieur . merci de ton temps :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de profs dans ton club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

tu n'as pas de profs dans ton club?

Oui tu me dis de demander des avis sur mon jeu mais personne ne pourra m'en donner.

Non pas de prof malheureusement . petit club de 40/50 licencié familial ou tout le monde ce connait ect ... petit village aussi bref ... licence a 40 euros x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux peut-être aller un peu plus loin et voir un prof dans un autre club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle modèle de radical ?

deja virer le grip cuir et repasser en grip synthétique.

puisque tu as du temps, fais du foncier ! Réfléchis à l'alimentation, etc

d'autres questions sont à poser: qualité de l'échauffement ? Qualité des étirements ? Le temps t'est permis de poser les choses à plat, profite en ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les echauffement je ne fais aucun exercice d'echauffementr uniquement des balles et pour les etirements ... je n'en fait pas non plus. vous pensez que ca peut aider ? ok pour le grip je vais changer ca . vous en avez a conseiller ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après grip 3 +cuir+surgrip,ça fait beaucoup,vérifie question taille

en grip tu en a plein

prince en font des biens pas chers

http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-PRINREPGRI-FR.html

après devras tu remettre un surgrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×