Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magic-flo

Cordage après blessure

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d un nouveau cordage car je me suis blessé à l épaule il y a quelques temps et je vais pouvoir reprendre la raquette d'ici quelques semaines. Donc je joue actuellement avec un solinco tour bite diamond rought mais qui me fait vraiment trop mal au niveau de l épaule lors des frappes. Je cherche donc un cordage qui serait plutôt confortable et surtout avec de très bonnes sensations de jeu.il y a quelques années je jouait avec le TGV de technifibre mais javouerai que niveau budget.... Merci de vos conseils :)  

Ps je joue avec des head radical MP 

Modifié par magic-flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant d'un mono aussi raide, tu ne peux qu'avoir moins traumatisant. Le TGV est une bonne solution, tu pourrais tester en 1.40 pour plus de durabilité? Si c'est une question d'argent, le HDX te piquera encore plus donc à proscrire ?

Sinon en solution low-cost ( mais forcément tu aura une longévité moindre...), il reste le Hot Stuff, TGV du radin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse , je viens de regarder le cordage hot stuff, il m'as l'air pas mal mais j'ai peur au niveau des sensations de frappes , donc avis a ceux qui l'ont testé   :) ... je pensais peut etre m'orienter sur du multifilament mais pas trop onéreux car je peux faire faire ma pose du cordage pour 5 euros donc maxi 10 euros la bobine si possible j'avais regardé chez discho mais tres peu de multi donc je ne sais pas ce qu'il donne.

 

Le problème du tgv c'est qu'on est a 15/20 euros la bobine en cassant toutes les 3 semaines ... sur l'année ca fait un budget x) (oui je suis radin) lol

 

je viens de trouver ceux ci la sur Extreme

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-msv/597-msv-soft-control-12m.html

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-msv/596-msv-soft-touch-200m.html

mais pas de bobine 12 m ..

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-signum-pro/258-signum-pro-micronite-12m.html

j'ai un peu peur de la resistance pour celui ci

enfin si vous en connaissez d'autres je suis a votre écoute :) merciii

Modifié par magic-flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mou le hot stuff.

 

En réactif, tu as le weisscannon 6starstring (8.5€ la garniture). 95 la bobine.

Sinon, tu peux essayer le west gut MT64 ou 99.

 

Mais niveau sensations, rien n'approchera un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment peut d'une nouvelle blessure avec un mono ... mais si vous me trouver un mono qui soit souple et qui procure de tres bonnes sensations ... je suis preneur aussi j'y connais pas grand chose mais juste que le tour bite diamond rought il ma déboité l'epaule a force ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multi du moment qui fait l'unanimité, c'est le HDX : confort, contrôle, feeling, tient bien la tension... Mais niveau budget c'est salé, surtout si tu casses.

Tu peux tester une garniture voir la durabilité, mais ça pique.

Si tu es déjà blessé, même un mono souple sera potentiellement dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse , je viens de regarder le cordage hot stuff, il m'as l'air pas mal mais j'ai peur au niveau des sensations de frappes , donc avis a ceux qui l'ont testé   :) ... je pensais peut etre m'orienter sur du multifilament mais pas trop onéreux car je peux faire faire ma pose du cordage pour 5 euros donc maxi 10 euros la bobine si possible j'avais regardé chez discho mais tres peu de multi donc je ne sais pas ce qu'il donne.

 

Le problème du tgv c'est qu'on est a 15/20 euros la bobine en cassant toutes les 3 semaines ... sur l'année ca fait un budget x) (oui je suis radin) lol

 

je viens de trouver ceux ci la sur Extreme

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-msv/597-msv-soft-control-12m.html

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-msv/596-msv-soft-touch-200m.html

mais pas de bobine 12 m ..

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-signum-pro/258-signum-pro-micronite-12m.html

j'ai un peu peur de la resistance pour celui ci

enfin si vous en connaissez d'autres je suis a votre écoute :) merciii

10 euros la bobine !!!

Tu veux dire la garniture, je pense ?

Sinon, tu as du Syngut en 1.35 de chez Pro's Pro pour plus de résistance (par exemple chez Challenger-Sport : http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-synthetic-gut-bleu-135-200m) à 19.90 euros la bobine de 200m. Par rapport à ton tout petit budget et pour préserver ta santé, cela peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui 20 euros les 12 M lol ca va pas etre possible je sais que le tgv je le cassait toutes les trois semaines a environ 4h/ semaines donc ...

apres comme je le disais je ne connais pas grand chose ... cordages ,tension,anti-vibrateur ou non ... donc je vais devoir tout recommencer avec un facteur de plus qui est la blessure . je cherche vraiment de tres bonne sensations de jeux et un confort optimal apres si un mono peut faire l'affaire pourquoi pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 euros la bobine !!!

Tu veux dire la garniture, je pense ?

Sinon, tu as du Syngut en 1.35 de chez Pro's Pro pour plus de résistance (par exemple chez Challenger-Sport : http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-synthetic-gut-bleu-135-200m) à 19.90 euros la bobine de 200m. Par rapport à ton tout petit budget et pour préserver ta santé, cela peut être une solution.

oui la garniture .^^

 

pour ton cordage : Cordage tennis synthetic gut de très bonne qualité à prix ultra compétitif. Le cordage idéal pour recorder les raquettes de tennis de joueurs loisir, pour les enfants et pour la conception de cordages tennis hybrides

 

je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit vraiment ce qu'il me faut

Modifié par magic-flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est que l'idéal serait vu ton degré de casse un multi en 135 minimum.

De toute façon, le mono est à proscrire. Pour info, tu tendais à combien ton TB?

 

Et qu'appelles tu de bonnes sensations? C'est très personnel comme terme. Perso, je déteste quelques cordes que d'autres plébiscitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Tb etait avant tendue a 23 et je suis monté petit a petit sur du 25 mais il y a deja un bon moment que j'avais des douleurs.

Pour les sensations je veux vraiment un ressentie de plaisir lors de la frappe bien sentir la balles peut etre avoir plus de touché  de balles ...

avant je montais mes cadres en cherchant un maximum de puissance et de lift mais ... mon médecin ma conseillé d'oublier ce type de jeu ...donc je vais chercher quelque choses de plus "doux" pour l'organisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la garniture .^^

 

pour ton cordage : Cordage tennis synthetic gut de très bonne qualité à prix ultra compétitif. Le cordage idéal pour recorder les raquettes de tennis de joueurs loisir, pour les enfants et pour la conception de cordages tennis hybrides

 

je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit vraiment ce qu'il me faut

Quand j'ai mal (épaule, coude, etc...) mais que ce n'est pas grand chose et que je peux encore jouer tout de même... j'utilise ce cordage et ça joue très bien ! Le lift est meilleur qu'en multi et c'est "armfriendly" !

Sinon dans les "petits prix", tu peux tester le Pro's Pro HexMulti qui est sympa et prend bien le lift ! Le Gutex Ultra est pas mal aussi. Maintenant, si c'est la résistance à la casse ta priorité : Hot Stuff 1.40.

Enfin, un HDX 1.35 est - pour moi - un multi premium qu'il faut tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma priorité est surtout le confort apres un cordage entre 5-10 euros je sais qu'il sera moins costaud qu'un cordage a 20 si on recherche les memes attribut mais je veux vraiment du confort car 6 mois sans jouer ... j'en peux plus je veux plus revivre ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le confort pas cher : hot stuff, gutex ultra, MT64 et MT99 au choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

pour le HDX vraiment bien et l'avantage tu le garderas plus longtemps qu'un mono du coup, ben le prix est pas aussi exorbitant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 euros pour une garniture que je risque de casser toutes les 3 semaines sur deux cadre .'. Ça commence à faire pas mal en ajoutant la pose. Je regarderais pour le hot stuff le guta ... Ect ce soir le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjours a tous bon du coup l'epaule n'as pas tenue et j'ai du stopper totalement pour la saison dernier je vais donc reprendre et je reviens vers vous pour quelques conseils.

J'ai découvert sur ectreme tennis les cordage discho sont ils compétitif car le tarif me va bien et si oui le quel me conseilleriez vous pour reprendre sachant que je veux du confort car le tour bite diamond que j'ai sur ma raquette me faisait deja mal mais aprés une saison sans jouer c'est pire.

 

cordialement et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'aime bien les Discho.

Après, tout dépend vraiment de tes désirs, ça reste des monos.

Si tu cherches du confort, le green star rough, proton et peut être le iontec hexa sont à essayer.

 

ceux typés contrôle comme le big star ou pro titanium doivent être tendu à faible tension pour apporter le confort souhaité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun mono, tu vas achever ton épaule. Le diamond rough est le plus confortable dans la gamme tour bite. 

Fais un hybride, au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux vraiment quelque chose de confortable et qui donne beaucoup de sensations pour l'hybride vous me conseilleriez quoi ? 

et sincerement le tour bite DR me fait vraiment trés trés mal.

pour l'hybride avec le iontec que pensez vous de celui ci ? http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-discho/636-discho-technoace-nx.html

 

aprés si il faut partir sur du multi pourquoi pas mais niveau budget et prise d'effet ca risque d'etre un autres souci non ?

et niveau tension aussi que mettre ... j'ai essayé 23 c'etait douloureux j'ai essayé 26 c'est pas bien mieux donc je ne sais pas du tout quoi faire x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, si tu insistes en mono tu vas te finir l'épaule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après faut voire à combien tu estime la valeur de ton épaule. ... c'est comme.la.bouffe ça coûte moins cher de manger de la merde et de se niquer la santé sur le.long terme

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si j'hybride mono/multi ? car en multi j'ai vraiment peur de perdre en poid de balle et en prise d'effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux une épaule saine ou du poids dans la balle? Le lift c'est avant tout technique. Sinon, il y a l'option du SG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère éviter de passer a nouveau une saison a regarder les autres jouer.

le SG ??

et le poid dans la balle est mon type de jeu apres c'est vrai que si mon épaule m'en empeche je changerai de style de jeu et dans ce cas je partirais totalement sur un jeu a base de balle placée avec amorti ... mais la transition sera difficile

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×