Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magic-flo

Cordage après blessure

Recommended Posts

pour limiter au maximum le risque de blessure, il y a toute une routine à mettre en place:

prendre le temps de s'échauffer progressivement avant d'attaquer à fond

faire des etirements apres l'effort pour aider le corps à récuperer.

le materiel est une partie de l'equation, pas tout. c'est important de considerer l'ensemble. mets ce temps qui t'est mis à profit pour poser les choses à plat afin de partir sur des bases saines, dans tous les domaines, alimentation trop acide et/ou trop riche est mauvaise pour les tendons, etc.

et bosse le foncier en attendant, ça te sera utile sur le terrain, et ça occupe quand les journées sont longues. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait je suis entrain de regarder pour un elliptique la je penses que ca me ferai du bien . vous me conseillez quoi en terme de frequences / semaines/ durée   et si vous connaissez un petit peu le materiel le quel me conseilleriez vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout est d'être progressif.

commence par cerner tes limites (et il y a des sites specifiques) afin d'ébaucher un programme.
et debute par lent et longtemps (1h minimum) afin de travailler le cardio.
ensuite tu alternes avec plus intense et bref (pareil, à faire une fois chaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé un petit peu sur internet la ... decathlon en propose des petit pas trop cher mais j'ai peur qu'ils soient moins "efficace" et durable... je vais voir peut etre pour monter en gamme de prix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/23/2017à08:23, titouess a dit :

tu pourrais voir(c'est bientôt le trocathon) a investir sur un vélo elliptique,et travailler le physique

perso c'est ce que je vais faire

Alleluia.  :biere:

Passe du forum "matos" a celui de la prépa physique et ton niveau de jeu (et de plaisir ) va monter en flèche.  :flowers:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, magic-flo a dit :

Parfait je suis entrain de regarder pour un elliptique la je penses que ca me ferai du bien . vous me conseillez quoi en terme de frequences / semaines/ durée   et si vous connaissez un petit peu le materiel le quel me conseilleriez vous 

Je m'y suis mis depuis 3 à 4 semaines (pas d'entrainement tennis ni de tournoi en ce moment) : course à pied ou velo elipptique (2 sorties/semaine) et muscu stretching (2 fois 1h/semaine). Eh bien sur le court, ça pulse nettement plus (plus de chevaux dans le moteur). Mon partenaire habituel a pris cher nos 2 dernières rencontres amicales. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Ace a dit :

Je m'y suis mis depuis 3 à 4 semaines (pas d'entrainement tennis ni de tournoi en ce moment) : course à pied ou velo elipptique (2 sorties/semaine) et muscu stretching (2 fois 1h/semaine). Eh bien sur le court, ça pulse nettement plus (plus de chevaux dans le moteur). Mon partenaire habituel a pris cher nos 2 dernières rencontres amicales. :D

Niveau poid tu avais à perdre et si oui as tu perdu? Un ami qui fait du cross fit à haut niveau ma dit de favoriser la course à pied plutôt que l elliptique pour perdre. Donc je ne sais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, magic-flo a dit :

Niveau poid tu avais à perdre et si oui as tu perdu. Un ami qui fait du cross fit à haut niveau ma dit de favoriser la course à pied plutôt que l elliptique pour perdre. Donc je ne sais pas. 

En fait, j'en sais rien car je ne me pèse jamais. Je ne pense pas avoir perdu de poids mais transformé un peu de masse graisseuse en masse musculaire. ça se voit surtout au niveau de la taille et  des abdominaux (gainage systématique à chaque séance). Après le reste du corps est plus tonique aussi. (Tout ça après 7/8 séances régulières). Le plus important à mon sens c'est un petit programme simple et complet et régulièrement programmé dans ta semaine.
Avec une chose en tête: pas la veille d'un match car laisser le temps aux muscles de se décontracter et se reposer. Et puis ne pas négliger une alimentation saine évidemment. (et sommeil de qualité si possible);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, magic-flo a dit :

Niveau poid tu avais à perdre et si oui as tu perdu? Un ami qui fait du cross fit à haut niveau ma dit de favoriser la course à pied plutôt que l elliptique pour perdre. Donc je ne sais pas. 

elliptique est très bien,et la course à pied sera plus traumatisante vu ton poids,tu peux aussi en faire et monter crescendo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2017à11:54, titouess a dit :

elliptique est très bien,et la course à pied sera plus traumatisante vu ton poids,tu peux aussi en faire et monter crescendo

Ok pour la course à pied on m'a conseiller de varier fractionner et fond en commençant par 15 min 2 fois semaine et augmenter petit à petit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous . je reviens vers vous car j'ai eu le feu vert de mon kiné pour reprendre le sport. 

j'ai donc repris la course a pied 2/3 fois par semaine et je penses reprendre le tennis ce week end.

je vous ecrit donc pour l'equipement de ma raquette je joue actuellement avec :

-grip cuire + surgrip 

-cordage discho en hybride tension 25kg

-antivibrateur babolat ( avec les petites billes)

 

pour ce qui est du cordage je pensais partir sur celui que vous m'aviez conseillé pourriez vous me dire la tension idéal ?

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-weisscannon/381-weisscannon-6-star-string-130.html

aprés on ma dit d'eviter le grip cuir donc j'aimerais avoir votre avis et si il faut changer quel modele serait le mieux pour un bon confort .(faut il garder le surgrip ?)

 

Ps ma blessure etait du coup une disjonction acromio claviculaire. les medecins avait diagnostiqué un problème a la coiffe mais elle n'est pas touché.si des gens en ont deja eu si vous pouviez me dire comment ca ce passe pour vous actuellement . (douleur,sport ect...)

 

merci a vous tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Faut enlever le cuir !

https://www.extreme-tennis.fr/fr/surgrips-babolat/971-grip-babolat-woofer-noir-3324921083056.html

Pour le grip est ce que celui ci est bon ? j'ai pris le plus gros pour un maximum de vibration supprimé c'est bon ? et pour les surgrips je prends quoi ? j'ai des prospro la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, magic-flo a dit :

https://www.extreme-tennis.fr/fr/surgrips-babolat/971-grip-babolat-woofer-noir-3324921083056.html

Pour le grip est ce que celui ci est bon ? j'ai pris le plus gros pour un maximum de vibration supprimé c'est bon ? et pour les surgrips je prends quoi ? j'ai des prospro la

Par rapport à ton grip cuir , tu risques de gagner  au moins une demi taille . En alternative tu peux tenter un Wilson Sublime ou un Head Hydrasorb ( le pro qui est le grip d’origine de ta radical , ou le normal ) . Avec un bon surgrip genre Wilson Pro , cela devrait le faire .

Pour ce qui est du cordage , pourquoi pas partir sur un boyau ? Un Klip Légend en 1,30mm a 25kg ( avec ou sans pré étirement ) pourrait vraiment lui aller comme un gant . Et cela serait super safe pour ton bras , car côté absorptions des vibrations , il n’y rien de mieux au monde que le boyau . Si tu veux encore un peu plus de contrôle , tu peux l’hybrider avec du TCS Rough , mais tu auras moins de durabilité . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priorité numero 1, virer ton grip cuir

En 2, virer ton cordage hybride (on le rappel c est 20 heures grand max nimp quel mono)

En 3, faire corder un west gut mt31 https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-west-gut/784-west-gut-mt31-boyau-jumo.html  a 24kg montants et travers (le wc 6stars est sympa aussi)

En 4, comme dit plus haut, des echauffements et etirements et surement quelques details techniques a travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip trop gros et pas confort, 6star c’est sec pour un multi.

bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

Grip trop gros et pas confort, 6star c’est sec pour un multi.

bref...

le 6star on me la conseillé plus haut ... 

 

pourrais tu me dire ce que toi te me conseillerais . le prochain coup j'essairai .

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le mt31, ca vibre vraiment très peu, j en parle parce-que c était mon critère aussi le confort.

Pour le grip t inquiète pas, je suis d accord avec tamb, pour avoir jouer avec, c est si epais que ca et le confort est très correct. (Un grip ca s étire a la pose, tu sais faire toute facon?)

Pour les surgrips je connais pas cette référence, les supertacky sans le + avaient bonne presse ici

Dans cette marque j en prend de temps en temps , ca dure a peine moins que les grandes marques, et le rapport Q/P est imbattable.

Pour le 6stars je l avais mis entre parenthèses, il est sympa mais c est plus sec effectivement

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, surlaligne a dit :

Je te conseil le mt31, ca vibre vraiment très peu, j en parle parce-que c était mon critère aussi le confort.

Pour le grip t inquiète pas, je suis d accord avec tamb, pour avoir jouer avec, c est si epais que ca et le confort est très correct. (Un grip ca s étire a la pose, tu sais faire toute facon?)

Pour les surgrips je connais pas cette référence, les supertacky sans le + avaient bonne presse ici

Dans cette marque j en prend de temps en temps , ca dure a peine moins que les grandes marques, et le rapport Q/P est imbattable.

Pour le 6stars je l avais mis entre parenthèses, il est sympa mais c est plus sec effectivement

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Ok merci ca me rasure je croyais que j'avais acheté nimporte quoi ... merci a toi de tes conseils je regarderais le Mt31

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×