Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
michel73

futurs champions

Recommended Posts

Bonjour, j aimerais avoir votre avis pour savoir s il faut un gros club ave c de grosses infrastructures pour former des futurs champions ou championnes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ne pas oublier des parents impliqués ... mais pas trop :-)    juste ce qu'il faut afin que l'enfant garde toujours l'envie de jouer ce sport merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les tout jeune, on bon coach et bon état d'esprit du petit dès le départ est nécessaire.

Ensuite forcément une académie sera nécessaire pour avoir le suivi physique, l'organisation des tournois, la professionnalisation, la psychologie, etc...

Enfin, c'est mon humble avis d'amateur, je laisse les coachs pros en débattre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso  j'ai une grosse méfiance pour les grosses structures style académie  qui sont pour la plus part des pompes a frics  vendeuses de rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais pourtant c'est de là-bas que sortent la plupart des grands champions...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément un gros club mais ca demande un investissement quand même conséquent. On a une jeune de 99 à -2/6 qui est revenue au club cette année et qui a pour objectif de passer pro, c'est très prenant pour notre DE (qui adore pourtant ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'en sortir oui mais il faut un bon coach. Et que le club s'organise pour que le gamin puisse avoir beaucoup de créneaux alloués, minimum en tennis et prépa physique. Et à un moment donné, faut que le gamin évolue dans une structure de haut niveau... mais tout est possible oui :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'un gros club, tu as besoin d'un club où tu peux t'épanouir au maximum et c'est très différent ! avec du volume d'entrainement, un bon prof qui prône la compétition et des parents investis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×