Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

On n'est pas des animaux !

Recommended Posts

j'en sais rien si c'est dans tout les tournois, en principe il y a toujours dans un tournoi un moment ou il y a deux matchs a faire!! pareil pour les championnats individuels ou autre, pour moi ça reste coherent c'est au joueur de s'organiser (par exemple moi je ne veux pas non plus jouer tot le matin ou tard le soir je donne des dispos de 13h30 a 19h30 donc relativement serre mais accepte de jouer deux matchs par jours et ça passe a chaque fois, apres moins on est dispo moins on l'ouvre en principe ^^ ;) lol )

Modifié par STICKMAGASSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kramer : quand tu dis que tu faisais 2/3 matches par jour, j'en connais qui en font 4. Tu convoques un joueur à 11h00 en lui disant qu'en cas de victoire il rejoue à 18h00 et qu'il te demande de jouer plus tôt parce qu'il a un autre match sur un autre tournoi à 12h00 (où si il gagne il rejoue à 18h00). tu lui dit que tu peux faire 9h00, mais que si il gagne ce sera 16h00, ben que crois-tu qu'il te demande ??....de mettre le 2ème match à 15h00. Quand ça tombe un samedi et que son programme sera le même le lendemain. En général si il gagne ses 2 premiers matches, il lâche l'affaire sur un des deux matches de l'après-midi, mais si il doit rejouer le dimanche matin, ben,même avec un physique au top, il n'est pas très frais.

Alors,moi je veux bien qu'il y ait des joueurs qui se rebellent contre le règlement, mais il faudrait qu'ils commencent par balayer devant leur porte (bien que je ne pense pas que Ecarre fasse partie de ces joueurs).

Tu as absolument raison. Même si je suis jamais allé à l'extrême que tu décris (je faisais des tournois avec des dates de fin différentes (dimanche et mercredi par exemple) ou un gros et un petit tournoi la même semaine, mais parfois, cela s'entrechoquait), je ne le fais plus depuis longtemps.

Toujours est-il que ce que décrit ecarre est moche et ne devrait pas être fait par les JA (sauf cas exceptionnel). 

En tant que joueur, j'essaie de bien me comporter, mais je vais faire plus d'efforts avec les JA qui sont réglos et généralement, je ne fais pas les tournois des JA que je n'aime pas. Au final, ça se passe très bien sauf lorsque je fais un tournoi pour son emplacement avec un branquignol de JA. Je pense par exemple au tournoi de mon club, où je fais au moins un WO une fois sur 2 (mon seul WO de l'an passé d'ailleurs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais après on se plaint pour des tournois là 
Si tu veux pas jouer 2 matchs par jour ou autre ne t'inscris pas en tournoi personne ne nous force a venir jouer et au lieu de faire un  wo bêtement bah  on s'inscrit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien si c'est dans tout les tournois, en principe il y a toujours dans un tournoi un moment ou il y a deux matchs a faire!! pareil pour les championnats individuels ou autre, pour moi ça reste coherent c'est au joueur de s'organiser (par exemple moi je ne veux pas non plus jouer tot le matin ou tard le soir je donne des dispos de 13h30 a 19h30 donc relativement serre mais accepte de jouer deux matchs par jours et ça passe a chaque fois, apres moins on est dispo moins on l'ouvre en principe ^^ ;) lol )

ce qui me gène moi c'est de tjs subir les faibles dispo des autres ("il ne peut pas jouer là donc ..." alors qu'il e dit ce qu'il veut ?)

toi même tu reconnais que tu t'annonces pas dispo qd ça t'arrange (éviter de jouer tôt ou tard) car moi je suis tjs parti du principe si je m'inscris à un tournoi : je suis dispo au max  (si pas top je vais pas mettre le JA et mon adversaire dans la m...) et la ramène le moins possible (sauf que ce sont svt les moins dispo qui imposent leur soi disante incapacité à jouer)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STICKMAGASSI, soit t'as pas bien lu, soit tu n'as rien compris.

Ce qui me pose problème, c'est l'absence d'équité sportive. Le physique c'est mon gros point fort, donc faire 3 matchs par jour je veux bien mais à condition que mon adversaire soit dans le même cas. Et là on cause ! Forcément, contre des gamins de 16 ans, ça risque d'être compliqué quand même.

Je suis d'accord avec toi Sean, il y a un paquet de joueurs chiants mais c'est à vous les JA de ne pas tout accepter non plus. Surtout que c'est souvent au détriment des gars comme moi qui se libèrent toujours avant de s'inscrire à un tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec toi Sean, il y a un paquet de joueurs chiants mais c'est à vous les JA de ne pas tout accepter non plus. Surtout que c'est souvent au détriment des gars comme moi qui se libèrent toujours avant de s'inscrire à un tournoi.

Tout pareil que toi!!

moi dernier champ indiv: je passe plusieurs tours (je dois jouer  contre un 15/1 : pas dispo la semaine (prépare son BE ..) on se fixe un horaire le samedi (difficile à joindre..message sur portable...) tournoi dans mon club donc le créneau horaire prévu n'est plus dispo (48havant ): il ne peut changer car son "planning" est fixé pour le Week end ... = je fais WO car c'est le moins bien classé en cas de non match...

Comme toi j'ai dit au JA que les gars qui s'inscrivent doivent être dispo un minimum car.... sinon on ne les prends pas (mais bon 15 ou 20 € en moins...pas glop!)

 

Les gars à faible dispo (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon c'est pas bien grave tout ça, on fait avec depuis des années et il va bien falloir continuer ou changer de sport.

Mais je me réserve le droit de me retirer quand ça dépasse un peu trop les bornes, c'est juste ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que tu auras toujours un match dans les pattes pour ton 2ème tour en perf (sauf si tu prônes les tableaux en ligne).

Entre jouer à 9h puis 16h et jouer à 21h le samedi et 9h le dimanche, la 1ère proposition est mieux, non ?

Un JA qui fait jouer un match à 21h00 puis le tour suivant à 9h00 prend quand même le risque qu'en cas de retard commence après 22h00, et là, le lendemain, ce n'est pas avant midi. Et rappeler l'adversaire de 9h00 à 23h30 ou 24h00 voire plus pour le décaler à midi, c'est......bof.

Sans compter qu'il peut largement faire rejouer à 9h00 ceux qui ont joué à 17 ou 18h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec ton dernier message ecarre ce n'est pas la fin du monde et on fera avec

au final si tu es un competiteur comme je pense a peut pret tout le monde sur ce post tu peux aussi ne pas refaire les tournois ou l'organisation (ou pour certains la desorganisation) ne t'as pas plu, il y a suffisament de tournois sympas pour justement boycotter le plus possible ceux ou les jas sont comme dis plus haut des "branquignoles" je ne penses pas que l'on puisse changer la regle des deux matchs par jour (surtout en vacances et surtout le weekend) mais en revanche on peut faire baisser la frequentation des tournois pourris afin qu'ils fassent en sorte d'ameliorer les conditions de jeux des joueurs notamment pour ceux qui donnent des dispos nombreuses et claires comme moi et surement la plupart d'entre vous ;)

apres si tu veux avoir le plus de chances de jouer comme tu veux demande bien a tes tournois par avance si tes exigences ne posent pas de probleme a l'inscription et ensuite formalise tes souhaits par ECRIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les JA font souvent ce qu'ils peuvent et suivant ce que le club leur demande. J'en veux surtout aux joueurs qui sont soit pénibles avec leurs contraintes extra-sportives, soit acceptent tout et n'importe quoi comme des moutons ce qui "profite à tout le monde".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ça qu'est ce qu'on peut y faire? toquer aux portes de chez les joueurs (un peu a la maniere d'un vrp) pour les sensibiliser sur le fait detre plus dispos qu'ils estiment devoir l'etre?

se forcer à faire des tournois qu'on aime pas sous pretexte que c'est les plus pres quitte à se plaindre après coup d'avoir perdu "parce qu" 'on a joué quand ou voulais pas?

à vous de voir, je pense que le tennis est un sport individuel et c'est a chaque joueur d'essayer d'anticiper sur sa programmation et celle des tournois, et sa preparation pour se mettre dans les conditions qu'il estime bonnes pour essayer d'avoir les résultats qu'il espere (quand j'ai besoin ou envie de jouer je m'organise et fait avec/en ce moment j'ai pas envie de me plier et je ferais mon 1er tournoi de la saison a noel et encore si je suis motivé point barre)

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pas mal ,je trouve cela très bien  , car c'est effectivement la cata , entre les vrai /faux empêchements , les "Stars" et  "Starlettes" , qui ne peuvent jouer si elles n'ont pas fait caca  entre 15h et  17 h  etc......    cela devient une synécure et demande bcp de courage et de sang froid d'organiser un tournoi

Par contre c'est faux  pour le paiement , si ils n'éxigent pas le paiement à l'inscription ( ce qui devrai être fait systématiquement )   ils ne peuvent la réclamer après coup si WO .

 

C'est quel tournoi Nath ?

Modifié par LouGe
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps tu fais des tournois en allemagne, normal que ça soit stricte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOhhh pu....  !!!  :devil:

 

Pas d'insultes , pas d'insultes pas d'insultes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'etait du "petit" "humour" juste histoire de balancer une phrase sans interet dans le vent ^^

en mm temps vers chez moi ya pas trop de noms de villes comme tu cites souvent, c'est plutot des trucs classiques genre "saint-machin"

 

enfin bref ;) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondre ? pas répondre ? Vaut mieux pas répondre en effet.

Une blague de ce type ça peut en dire long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut se détendre les gars... si ça c'est une blague qui fache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut se détendre les gars... si ça c'est une blague qui fache...

Sous entendre qu'on est des allemands, c'ets un peu limite nan ? Ou alors tu es de ceux qui n'ont pas de limite, ou tout est possible de dire ?

mon grand père à laisser sa vie dans cette guerre pour avoir chanter la marseillaise dans la rue ! Ce genre de blague, nan.

Mais passons car c'est grave et ça peut vite le devenir encore plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi elle m'a fait rire le blague de stickmagassi, faut se détendre. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi elle m'a fait rire le blague de stickmagassi, faut se détendre. :D

Le problème, c'est que selon que tu sois de l'est de la France ou d'ailleurs, cet humour n'est pas perçu de la même façon. Parce que entre les Alsaciens et les Allemands, ça n'a pas toujours été la franche camaraderie.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement j'aurais mieux fait de rien dire, effectivement mon post n'avais rien de provocateur, encore moins politique, c'etait juste une remarque par rapport au nom de la ville donc effectivement il faut se detendre ça n'en dis pas long du tout! ^^

en plus nat dis souvent que vos tournois sont cool sur le fait de donner des balles neuves a chaque fois ect contrairement à nous donc c'etait ironique quand je disais que c'etait stricte, apparement pas marrant (chacun se fait son avis) mais sans interet on est d'accord donc passons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en all.... euh pardon en alsace surement ^^ on en a deja parlé :)

apparement ça devrait se répandre + (reglement plus stricte justement) y compris dans nos cambrousses

perso j'organise mon 1er tournoi interne en ja cette année et c'est le président qui a fait la fiche d'inscription, il est bien stipulé "balles non fournis" et ça arrive souvent bref on en a deja parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que selon que tu sois de l'est de la France ou d'ailleurs, cet humour n'est pas perçu de la même façon. Parce que entre les Alsaciens et les Allemands, ça n'a pas toujours été la franche camaraderie.

Je t'entend bien, cependant,

J'habitais plus pret de la frontière que stero ou Nat, dans l'est, avec des ancêtres combattant, un héro de guerre, des torturés des tués, des déportés, des dépossédés de leures terres, et franchement je ne vois pas le mal.

c'est une réflexion qu'ait pu faire mon arière grand père, d'ailleurs il faisait ce genre de blague...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'entend bien, cependant,

J'habitais plus pret de la frontière que stero ou Nat, dans l'est, avec des ancêtres combattant, un héro de guerre, des torturés des tués, des déportés, des dépossédés de leures terres, et franchement je ne vois pas le mal.

c'est une réflexion qu'ait pu faire mon arière grand père, d'ailleurs il faisait ce genre de blague...

 

Quand dans ta famille tu perds des personnes qui on voulu défendre la France et leur pays et qu'on te sort cette "blague" comme tu dis, qui sous entends qu'on est des allemands en Alsace, c'est juste pas très marrant, après chacun son humour.

Je pense qu'aujourd'hui on peut rire d'autre chose que de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×