Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salocin

choix raquette confortable 300 g pour lifteur fond de court

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens vers vous car je viens de casser une de mes prince warrior exo 3 100 (la première, celle de 2012) que j'appréciais énormément pour leur confort, puissance et spin ...

Je me suis un peu désintéressé ces derniers temps des nouveautés , donc j'aurai besoin de vous pour cibler 2 ou 3 raquettes qui pourraient correspondre à ce que je recherche :

en gros j'aimerais retrouver une raquette proche de ma warrior, à savoir environ 300 g non cordée, confortable, spin facile et bonne puissance.

Mon jeu est d'envoyer des lifts du fond de court avec quelques montées au filet quand le point est facile ... niveau de jeu 15/3 voir 15/2 dans mes bons jours ..

Merci d'avance pour vos conseils !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision, je joue en Ruff code cordé à 24/23

Encore merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut regarder chez Yonex AI 100 confortable mais un peu usante... ou Volkl organix 8 en 300 grs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une extreme MP ! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était raide l'extreme... c'est confort alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très confortable oui, comme pas mal de cadres HEAD d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super, merci beaucoup pour la rapidité des réponses !

alors je retiens en test : la head extreme mp, la volkl organix 8 (celle-la peut-être pas facile à trouver en test ?)

petites questions : seront-elles aussi confortables que ma warrior (que j'adorais pour ça !!!!) ?

du côté de chez prince, y en a t'il une qui se rapprocherait de ma warrior ?

encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ok merci beaucoup !

petite précision concernant la head, j'ai trouvé 2 modèles sur le net :

Head Graphene XT Extreme MPA (nouveau modèle) ou HEAD YOUTEK GRAPHENE EXTREME MP ???

de laquelle s'agit-t'il ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'une ou l'autre pourra convenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement confortable et lifteur une prince ..
 

je me rapelle  de la exo3 100 esp le genre de raquette qui fait péter les plombs à un adversaire qui joue tout tendu ...

:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement confortable et lifteur une prince ..
 

je me rapelle  de la exo3 100 esp le genre de raquette qui fait péter les plombs à un adversaire qui joue tout tendu ...

:devil:

precis et quand meme control 

ce genre de spin machine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

precis et quand meme control 

ce genre de spin machine?

Pour moi :

-  ( Prince Tour 100 (16x16) ) non simplement spin machine et sensation douce pour le bras ( sensation que la balle et conduite par ta main ) mais au niveau jeu à plat ( slice tendu, et frappe tendu ) j'ai rien ressenti ...

j’arrête on va être HS .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas simplement la Warrior récente si tu adores la sensation avec la 2012 ? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ok merci beaucoup !

petite précision concernant la head, j'ai trouvé 2 modèles sur le net :

Head Graphene XT Extreme MPA (nouveau modèle) ou HEAD YOUTEK GRAPHENE EXTREME MP ???

de laquelle s'agit-t'il ?

Merci.

Pour avoir tapé un peu avec la nouvelle version (XT) ce matin, je te le confirme : les deux se ressemblent beaucoup, peut-être encore plus de confort avec la dernière version, mais ça rentre dans ton cahier des charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir tapé un peu avec la nouvelle version (XT) ce matin, je te le confirme : les deux se ressemblent beaucoup, peut-être encore plus de confort avec la dernière version, mais ça rentre dans ton cahier des charges.

Salut

je joue en Graphene Extreme Pro   la version XT est elle plus confortable et maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut

je joue en Graphene Extreme Pro   la version XT est elle plus confortable et maniable ?

Je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé que les versions MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas simplement la Warrior récente si tu adores la sensation avec la 2012 ? ^^"

je ne savais pas qu'ils continuaient à la produire ..

tu as l'air de jouer avec , en es-tu content ? avais -tu joué avec la version précédente ?

Pour avoir tapé un peu avec la nouvelle version (XT) ce matin, je te le confirme : les deux se ressemblent beaucoup, peut-être encore plus de confort avec la dernière version, mais ça rentre dans ton cahier des charges.

ok merci pour le retour, c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même que toi, la 2012. Parait que la 2015 est encore plus réussie et elle reprends le même ADN que l'ancienne. Mais pas testée personnellement. Y'a la version ESP si tu veux du lift à outrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même que toi, la 2012. Parait que la 2015 est encore plus réussie et elle reprends le même ADN que l'ancienne. Mais pas testée personnellement. Y'a la version ESP si tu veux du lift à outrance.

ok merci !

La version ESP ne me tente pas car j'ai un lift plutôt naturel donc pas de souci avec la version classique.

c'est sûr que reprendre une warrior version 2015  semble être la solution la plus facile  mais je suis tout de même curieux d' essayer les cadres qui m'ont été conseillés, je vous tiendrai au courant !

Encore merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, une bonne occasion de tester quelques cadres. Un conseil qu'on donne à tout ceux qui cherchent un nouveau produit: contente toi de 3, voir 4 cadres maxi.

Autrement tu vas t'y perdre.

Bons tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas pressé et que tu es du genre à privilégier les nouveautés, la nouvelle Textreme Warrior 100 est annoncée pour décembre ou janvier

j'imagine que les "anciennes" vont baisser en prix si ce n'est pas déjà le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas pressé et que tu es du genre à privilégier les nouveautés, la nouvelle Textreme Warrior 100 est annoncée pour décembre ou janvier

j'imagine que les "anciennes" vont baisser en prix si ce n'est pas déjà le fait

ok merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

différence entre entre la warrior et la warrior ESP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×