Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas

Applications de comptage du score pour smartphone

Recommended Posts

Est-ce que vous utilisez une application de comptage du score pour vos matchs ? Si oui, laquelle ?

Je suis intéressé par le potentiel que ce genre d'application peut offrir pour avoir des statistiques intéressantes, mais j'ai du mal à en trouver de bien faites.

J'ai un iPhone mais des suggestions sur Android ou autres pourraient être intéressantes aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je travail sur un projet pour rendre ce genre de chose automatique en filmant le match avec ton iPhone: TenStats

Je serais intéressé de savoir ce que tu en penses:-)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je travail sur un projet pour rendre ce genre de chose automatique en filmant le match avec ton iPhone: TenStats

Je serais intéressé de savoir ce que tu en penses:-)

 

J'aime beaucoup l'idée :)

je vois que le traitement est fait côté serveur (logique). Du coup je pense que la possibilité d'envoyer des vidéos via le site web serait très utile vu que beaucoup de gens utilisent des caméras dédiées pour filmer leurs matchs plutôt que leur smartphone.

Je suis très curieux de voir ce que ça peut donner sur des matchs de Classimiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon point sur les vidéo enregistrées avec une autre caméra. C'est sur la liste des choses à faire suivant la demande.

Si tu as une vidéo que tu voudrais avoir analysé, envoie moi un message prive et on s'organisera:-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une petite update, le projet continue d'évoluer avec les retours que j'ai des utilisateurs. Vous pouvez maintenant mettre vos video en ligne (toujours que par votre iPhone) et nous enlèverons les temps mort du match. 

Bien sur sont toujours disponible les analyses statistiques et revue coach.

Dites moi ce que vous en pensez: TenStats

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce fil pour partager quelques applications de comptage et de stats que j'ai trouvées :

Smashpoint (iOS). Testée hier pour suivre un matchs officiel : plutôt facile à mettre en route mais il faut obligatoirement créer un compte. Stats complètes et bien présentées. Le seul problème c'est que le format 2 sets de 6 jeux + STB n'est pas disponible dans les choix de type de match.

TennisKeeper (iOS). Pas testée. L'interface a l'air moins aboutie et il n'y pas de distinction claire entre la phase d'engagement et la phase d'échange, comme sur Smashpoint. Sinon il y a d'autres fonctionnalités comme le suivi des entraînements et même des cordages ou des chaussures. Avec une Apple Watch il y a une fonction de suivi des coups ("swing tracker") qui ressemble probablement à ce que peut proposer un Babolat Pop.

Swing (iOS). Pas testée. Propose des fonctionnalité de réseau social de joueurs (messages, suivi, proposition de matchs). On peut aussi filmer ses matchs ou entraînements. L'interface de suivi du score et des stats d'un match paraît nettement moins ergonomique que les 2 applications précédentes. J'ai eu des plantages en l'utilisant.

 

Si vous avez utilisé celles-ci ou d'autres n'hésitez pas à faire des retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×