Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cheffois

changement Head speed Elite suite passage 15/1

Recommended Posts

Bonjour après avoir bien étudié les différents post présent sur le sujet je vous livre ma problématique:

Je joue avec une Head Speed Elite depuis 6 ans et cette année je suis monté de 2 classements.

Après avoir joué sur la tension de mon Rip control autour de 24/25 +1  puis - 1 de tension j'en viens à la conclusion que mon cadre

manque de rendement.

Un ami ex-cordeur technifibre Rolland-Garros me dit que les fibres des cadres se tassent et perdent en dynamisme au fil du temps et au bout de 5 ans sont a changer.

J'envisage de changer de raquette et après avoir testé :

Technifibre T300 ATP

Head speed MP

Head Speed S

Babolat pure drive

Babolat pure aero

Babolat pur drive team

Ma short liste est: Pure drive et speed S.

Aidez moi à choisir et pendant qu'on y est donnez moi votre avis sur le remplacement du cordage par un pro's pro topsin

Pas de mono car tendinite de quervain et tennis elbow soigné SVP

PS: je suis slicer coup-droit revers sur terre battue

A vous lire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait combien en poids ta raquette?

tu slices des deux coté?

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que donnent les tests des 2 raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je slice en coup droit et revers et je contre en lifte.

La  speed s est le copie conforme de la youtek elite mais la matiere n'est pas la meme (graphene).

J'ai eu de bonne sensation avec la pure drive et etait choqué par sa maniabilité par rapport a la speed mp par contre manque d'info avec un multi trop tendu pour moi.

Je sais que l'equilibre est 32 vs 33 mais le ra est clairement a l'avantage de la pure car les 15 grammes d'équart sont completement gommés.

Au service avantage a la PD

Partager ce message


Lien à poster