Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cheffois

changement Head speed Elite suite passage 15/1

Recommended Posts

Bonjour après avoir bien étudié les différents post présent sur le sujet je vous livre ma problématique:

Je joue avec une Head Speed Elite depuis 6 ans et cette année je suis monté de 2 classements.

Après avoir joué sur la tension de mon Rip control autour de 24/25 +1  puis - 1 de tension j'en viens à la conclusion que mon cadre

manque de rendement.

Un ami ex-cordeur technifibre Rolland-Garros me dit que les fibres des cadres se tassent et perdent en dynamisme au fil du temps et au bout de 5 ans sont a changer.

J'envisage de changer de raquette et après avoir testé :

Technifibre T300 ATP

Head speed MP

Head Speed S

Babolat pure drive

Babolat pure aero

Babolat pur drive team

Ma short liste est: Pure drive et speed S.

Aidez moi à choisir et pendant qu'on y est donnez moi votre avis sur le remplacement du cordage par un pro's pro topsin

Pas de mono car tendinite de quervain et tennis elbow soigné SVP

PS: je suis slicer coup-droit revers sur terre battue

A vous lire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait combien en poids ta raquette?

tu slices des deux coté?

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que donnent les tests des 2 raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je slice en coup droit et revers et je contre en lifte.

La  speed s est le copie conforme de la youtek elite mais la matiere n'est pas la meme (graphene).

J'ai eu de bonne sensation avec la pure drive et etait choqué par sa maniabilité par rapport a la speed mp par contre manque d'info avec un multi trop tendu pour moi.

Je sais que l'equilibre est 32 vs 33 mais le ra est clairement a l'avantage de la pure car les 15 grammes d'équart sont completement gommés.

Au service avantage a la PD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as testé combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors PD, surtout sur terre où le gain en puissance est tres interessant.
quant au cordage, si le rip control te convient, reste dessus.
en cordage tres confortable et resistant, tecnifibre TGV 1.40 (sur une pure drive, la jauge plus forte redonne du confort, du contrôle, et le gain en longevite est interessant car la terre battue est tres abrasive pour les cordages.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed elite pese 285g. Pour les test je commence par faire un set avec la mienne puis le second et le troiseme avec la test. 1 par 1 par de test multiple. Le tgv me rappellera l epoque de mes prostaff sampras ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonne quand même de trouver la pure drive plus maniable que la speed xt mp tout comme la speed s  par rapport à la pure drive team . Comme quoi les avis de chacun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la speed XT mp cela est tres etrange en effet. il n'y a que 1cm d'equart en équilibre et pourtant je l'ai trouvé lourde en tête. Je même fait verifier son poid et son équilibre par mon ami et a part l'equilibre elles avait rigoureusement le meme pouid que la Pure Drive. 

Ce n'est qu'en passant sur la Speed S que j'ai retrouvé le confort et meme une similarité de comportement avec la PD.

Je n'ai jamais joué en Babolat et mes doutes persistent. Avec le mono dessus j'ai trouvé la PD peu precise en slice et meme vibrante en dessentrage. Ce defaut peut-il se corriger avec un multi type Rip Control que j'utilise ou encore le topsin voir le TGV comme suggéré plus haut ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur le cordage et meme la raquette ne font pas le joueur et loin de moi l'idée de lancer une polémique hors sujet sur le cordage mais je trouve le mon tres incofortable et le cordeur que je connais me disait qu'il s'obligeait à posé du mono sur ces raquettes de test mais n'adhérait pas la mode du tout mono.

Pour revenir au sujet je crois que le RA de la Speed  MP vs la Pure Drive sont differents et c'est pour cela que je retrouve des sensations similaires entre ma Youtek et la Speed S car elle sont tres proche à part le materiau ( graphène) utilisé.

Quelqu'un est-il passé d'une Speed Elite à une Speed S ?

Modifié par cheffois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin des tests de raquettes. J'ai enfin pu essayer longuement le Speed S et la comparer à la Pure Drive et Pure Drive team. Ce qui ressort de manière globale c.est que l' équilibre de 32mm de PD me permet de pouvoir trouver des angles notamment en contre de revers quand je suis pris par la vitesse. Avec ma Élite et la speed S qui n'a rien apporté de plus, impossible d'aller chercher le revers de l'adversaire. Beaucoup moins d'effort pour lifter avec la PD par contre revers de la médaille on ne se rend pas compte du poid de la PD mais au bout d'1h30 je souffre du bras. 

En conclusion le père NOEL a mis sous mon sapin 2 Pure Drive Team plombées à 10g avec le même rip control tendu à 24/25.

Un dernier réglage reste à trouver sur le service à plat qui pour le moment sort de 15cm. Merci au contributeur du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plombées où?

+1, et pourquoi donc les plomber d'entrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette est plombée en tête et en manche ( à 3 et 58cm de mémoire) car je la trouve tout de même un peu light en 285g. Mon option d'achat est de partir sur une team, l'alourdir car elle s'y prête bien puis redescendre si à l'usage je souffre du poid. Elle a 5g d'équart avec la PD classique et le même équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre elle est plus polarisée donc plus fatigante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le changement de poid aux extrémités l'éloigne des spé d'origines ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera plus puissante, plus fatigante, moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me conforte dans mon choix de pouvoir faire machine arrière à tous moments. Je ne m'interdis pas de rajouter 5g à cœur pour atteindre le même poid que la PD une fois habitué à la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant prendre une pure drive directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour après quasi 2 années de jeux avec ma Pure Drive Team Polarisée

Mon jeu a évolué autour de la raquette

Tout d'abord un premier service à plat et non plus slicé que je n'ai jamais réussi à cette vitesse avec ma Head ni avec aucune autre (Major aeropro, Bullit, Pro surge, liquid metal radical,head Elite)

Je me retrouve en position de force pour conclure le point en une touche de balle après le service alors qu'avant je subissais le retour adversaire

Deuxième service avec beaucoup plus de kick. Certains partenaires me disent qu'il est plus gênant que le premier surtout sur terre battue

Mon coup droit est beaucoup plus lifté qu'avant avec une bonne hauteur et sécurité sur revers adverse

Pour le slice qui est mon point fort que ce soit coup droit revers ou amorti la balle va assez bien ou je souhaite avec un gros bémol sur la volé qui peut finir baduf en décentrage. Point faible de la raquette

Modification en cours:

Essai d'autres multi-filaments que le Rip (cf sujet dédié ici)

Retrait des 10 grammes de plombs dans le manche car douleur à l'épaule récurrente (peut être aussi avec une mauvaise maitrise du geste du service au "T")

Je conserve les qualités de la raquette avec plus de contrôle du revers par contre une balle plus volante en coup droit décentré en tête

Tambouille avait raison au sujet de la polarisation mais cela me conforte dans l'idée d'avoir pris une raquette légère et d'y avoir ajouté du plomb car un retour en      arrière est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×