Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennistik86

Mettre des jonc sur une pure drive

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai repeins ma raquette récemment et viens l'étape fatidique de remettre des jonc dessus problèmes :
-tout les joncs ne rentre pas correctement donc j'essaye de les faire rentrer en les déplaçant avec mon allèle droit mais j'en ai toujours un qui veux pas rentrer comment faire ? ( j'ai tout essayer forcer comme un bourrin juste le déplace et pousser doucement et en plus il commence a se déformer )

- la protection du haut (je ne connais pas le nom ) ellen'est pas colle au tamis sa fais des petite "bulle" dégueulasse comment faire pour le faire coller 
Merci a vous et aussi dernière chose quand je force pour rentrer les joncs il se retire et il n'y a pas de clic qui montre qu'il est bien enclenche, c'est normal ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas remettre un jonc c'est toujours galère mais déjà tu as le bon outil: l'alène qui est indispensable pour que chaque "tige" se mette bien en place. l'idéal est d'avoir quelques petits serre-joints ou pinces plastique que tu places quand 2 ou 3 "tiges sont en place; ainsi elles ne peuvent plus ressortir quand tu t'affaires avec d'autres! et ne t'inquiète pas, quand tu vas corder, tout va bien se mettre en place et normalement bien coller au cadre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commence a la corder et sa ne la protection babolat ne collait pas le cadre sa faisait tres moche 
on est d'accord pour l'alèle 'est une aléle droite pointu que tu utilise car ce me fais fissure que sa ne passe pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai repeins ma raquette récemment et viens l'étape fatidique de remettre des jonc dessus problèmes :
-tout les joncs ne rentre pas correctement donc j'essaye de les faire rentrer en les déplaçant avec mon allèle droit mais j'en ai toujours un qui veux pas rentrer comment faire ? ( j'ai tout essayer forcer comme un bourrin juste le déplace et pousser doucement et en plus il commence a se déformer )

- la protection du haut (je ne connais pas le nom ) ellen'est pas colle au tamis sa fais des petite "bulle" dégueulasse comment faire pour le faire coller 
Merci a vous et aussi dernière chose quand je force pour rentrer les joncs il se retire et il n'y a pas de clic qui montre qu'il est bien enclenche, c'est normal ? 

Question bête, c'est bien le bon jonc que tu as acheté pour ta raquette, pas un jonc de modèle FSI pour une GT par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains préconaisent de chauffer au sèche cheveux , sinon un bout de corde pour inciter la corde à passer en douceur peut aider aussi (tu passes dans 2 passages consecutifs ) car dès que le bout noir est plié c'est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sèche cheveux marche bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive n'est pas le modèle le plus sympa lorsqu'il s'agit de changer les joncs. Un peu de patience est le minimum pour arriver à ses fins. Le sèche-cheveux peut aider pour ramollir un peu le plastique, mais on peut aussi très bien faire sans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour coller le jonc superieur vous avez une solution ? 

est ce que si je le tend sa marcherais ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour coller le jonc superieur vous avez une solution ? 

est ce que si je le tend sa marcherais ? 

Oui, en tirant gentiment et de proche en proche ça doit passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okui merci de votre aide je vous dirais le resultat et vous montrerais des photo ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas appuyer plus sur le jonc pour le faire rentrer (avec le manche de l'alène par exemple) car on peut le voir un peu soulevé à partir du moment. Sinon, autre question, tu as poncé ton cadre avant de peindre ou tu as rajouté une couche de peinture noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des joncs neufs ou des joncs deja utilises sur cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des joncs neufs ou des joncs deja utilises sur cette raquette ?

jonc neuf 

 

J'aiponce et j'ai mis la peinture ensuite 
J'ai corde comme sa et c est devenu encore plus un probleme donc vu que je recois bientot mon contrat techni que je comptait revendre je vais le garder et changer de raquette

Modifié par tennistik86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×