Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Si 'ai bien compris, Babolat s'est associé à PIQ (société parisienne) pour proposer le POP.

En fait, sauf erreur de ma part, c'est PIQ qui a développé système et application et Babolat propose le produit POP.

PIQ vend sa propre version qui semble être similaire, voir identique à POP:

http://www.piq.com/pages/tennis

Le prix est plus élevé, mais on a l'affichage en temps réel sur le poignet en prime.

Et apparemment, le système PIQ permet aussi de l'utiliser pour le ski et le Golf, si j'ai bien tout suivi... (alors que POP est limité uniquement au tennis)

 

Quelqu'un en sait plus?

Des utilisateurs de PIQ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut connaître le nom de la personne que tu veux ajouter. Je  t'envoie le mien par MP.

merci à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai reçu un aussi à Noël!!!! Coooollll je test demain

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyez-moi vos noms par MP pour que je vous ajoute en follower ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en avoir un également 

Je pourrai donner mes impressions je l'essaye cet aprem :) 

Pour vous ajoutez en ami j'attends de me créer un compte pour cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le pop,

C'est pas mal du tout, les stats ont l'air fidèles au niveau de la répartition des coups, et je pense que cela va être très utile au fur et à mesure. (Car sur 1 h c'est pas très significatif )

Au début le bracelet me genait un peu,mais on s'habitue très vite et ça ne gêne plus très vite.

Le système de challenge à l'air intéressant et rigolo.

Par contre un seul petit soucis, sur 64 coup droits il ma compte 51 à plat, alors que je ne fais que lifter, donc c'est un peu étrange.

Voilà pour les impressions, si vous avez des questions allez y :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le pop,

C'est pas mal du tout, les stats ont l'air fidèles au niveau de la répartition des coups, et je pense que cela va être très utile au fur et à mesure. (Car sur 1 h c'est pas très significatif )

Au début le bracelet me genait un peu,mais on s'habitue très vite et ça ne gêne plus très vite.

Le système de challenge à l'air intéressant et rigolo.

Par contre un seul petit soucis, sur 64 coup droits il ma compte 51 à plat, alors que je ne fais que lifter, donc c'est un peu étrange.

Voilà pour les impressions, si vous avez des questions allez y :) 

Pour moi, la répartition lift / à plat / slice semble très fidèle à la réalité 

Peut-être que tu crois lifter ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nan pourtant j'ai l'impression d'imprimer pas mal d'effet 

Mais je vais retester avec une vraie raquette (j'ai joué avec un corage détendue ignoble ) d'ici peu 

Mais après peut être qu'effectivelent je recouvre mais j'ai pas cette impression ....

A voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

je n arrive pas appairer mon capteur a mon iPhone 4... le capteur clignote  bleu et mon tel mouline... que faire ?

sinon on peut s ajouter dans la community..

 

bonnes fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel moment cela ne marche pas ?

Car j'ai eu aussi 2/3 soucis au début je quittais et je relançais l'application et ça marchait .

Soucis avec la validation du code et l'appareillage eu capteur (l'application moulinait sans fin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment l iPhone 4 n est pas compatible je vais acheter le 6 et après vamos...

wilsoncolas un retour des tests du pop ? des que ça fonctionne je te tiens au courant 

a+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment l iPhone 4 n est pas compatible je vais acheter le 6 et après vamos...

wilsoncolas un retour des tests du pop ? des que ça fonctionne je te tiens au courant 

a+

 

Bah je n'ai joué qu'une petite heure donc pour l'instant je n'ai que peu de recul, mais si tu as des questions vas y, j’essayerai d'y répondre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilsoncolas j aurais des questions dès que j aurais mon nouveau tel afin de voir le fonctionnement... je te contacterais en mp pour faire parti de ta communauty...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat 54 les personnes de ce forum peuvent par mp s inviter pour la communauté....

tu as essaye le pop ? un retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilsoncolas j aurais des questions dès que j aurais mon nouveau tel afin de voir le fonctionnement... je te contacterais en mp pour faire parti de ta communauty...

 

Pas de soucis, redis moi quand tu seras prêt

Sinon nat54 je pense pas, après il suffit de ne suivre que des classimiens, mais c'est ouvert à tous en théorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien ce que je me disais 

Enfin ça a l'air hyper intéressant comme technologie 

Pas de rajout de poids sur le cadre, compatible avec toutes les raquettes, plutôt pratique ,moins cher ( je crois ) 

Pas mal de qualités finalement 

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi ça m'intéresse pas mal

testé aussi, mais je suis légèrement blessé à l'épaule gauche, donc pas à fond. Le capteur a l'air plutôt bien, il distingue vitesse, "style" et spin pour les frappes de fond de court (CD et revers) et vitesse seule pour les services. 

Il m'a appris... ce que je savais déjà ! c'est-à-dire frappe plutôt à plat en CD et majoritairement slicée en revers. 

Le poiint faible est la durée de synchronisation mais Babolat en est conscient puisqu'ils annoncent travailler sur le sujet. 

En fait, on reste un peu sur sa faim en matière de stats. Je préférerais avoir aussi les statistiques brutes pour pouvoir voir tel ou tel coup à l'instant t mais c'est déjà un super outil, assez peu contraignant, indépendant de la raquette.  

Ça pourrait être sympa d'avoir une communauté classim, mais les fonctions sociales sont très limitées actuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle de PIQ (plus cher) qui fait ça, pas le Babolat. Mais le soft sur le smartphone est identique, si j'ai bien compris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne le 11 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne le 11 ^^

Cool ! ;)

Préviens moi dès que tu l'as pour que je t'ajoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! ;)

Préviens moi dès que tu l'as pour que je t'ajoute !

Avec plaisir, on va tous l'avoir finalement lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m intéresserait bien ce joujou ;) En quoi peut il être une aide à là progression? Vous pouvez en prélever des infos pour changer ou optimiser votre jeu/gestuelle?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m intéresserait bien ce joujou ;) En quoi peut il être une aide à là progression? Vous pouvez en prélever des infos pour changer ou optimiser votre jeu/gestuelle?  

le soucis c'est que a part la note de style assez subjective tu n'as aucune info sur ta gestuelle, donc pas très utile de ce point de vue.

Pour moi le pop va surtout être très utile en match, pour débriefer  (nombre de coup droit, etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m intéresserait bien ce joujou ;) En quoi peut il être une aide à là progression? Vous pouvez en prélever des infos pour changer ou optimiser votre jeu/gestuelle?  

Une aide à la progression est peut-être beaucoup dire, mais ça peut donner des indications sur son jeu actuel (par exemple je ne lifte jamais en revers, mes coups droits sont à plat alors que je pensais les lifter, ...) et mesurer les progrès que tu fais pour corriger certaines choses.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une aide à la progression est peut-être beaucoup dire, mais ça peut donner des indications sur son jeu actuel (par exemple je ne lifte jamais en revers, mes coups droits sont à plat alors que je pensais les lifter, ...) et mesurer les progrès que tu fais pour corriger certaines choses.

Je reste bloqué sur le lift moi, je re-test cet aprem poir voir si mes coups-droits sont toujours à plat,mais étrange ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×