Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ALEXANDRE29

Quelle est la durée moyenne de vos chaussures ?

Quelle est la durée de vos chaussures ? (Quels modèles de chaussures ?)  

70 votes

  1. 1. Quelle est la durée d'usure

    • Moins de 6 mois
      23
    • Plus de 6 mois
      41


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je ne suis pas si quelqu'un  a déjà fais ce genre de topic, surement peut être mais je n'ai pas réussie à trouver ce sujet.

La question est simple, combien de temps, quelle fréquence ? Quelles marques de chaussures ?

 

Merci ;)

Modifié par ALEXANDRE29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une demi saison pour des Nike Air court Ballistec.
Je me rappelle que les barricades de chez Adidas tenaient une saison et demi facile par comparaison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ou 7 mois cela dépend des marques. Mais là j'ai acheté des Barricade 8+ et pour l'instant en 4 mois et bien, elles resistent plutot bien. En tout cas bien plus solide que mes dernières Nike ou Kswiss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

asics gel resolution, 1an.

peut-être une centaine d'heures, voir 120/130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait peut-etre indiquer le nombre d'heures d'utilisation plutôt que la durée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop flash elite

1.5h gd max par semaine

durée un an

pas sûr que mes diadora actuelle fasse la même chose

Mon fils avec les mêmes (les dunlop) ont durées 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ma reprise du tennis en janvier 2015: 2 paires de Nike en moins d'un an !!

OK j'ai du jouer en moyenne 3H30 par semaine, beaucoup sur Quick et Greenset et je n'ai pas opté pour du haut de gamme: NIKE Vapor court à 40€ puis la gamme juste au-dessus Nike en promo chez Décath.

La prochaine paire sera très certainement des Yonex SHT Pro 2015.... pour taper vers le haut et espérer une bonne durée de vie associé à de belles performances, notamment pour l'amortie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 6 mois (plutot 3/4) je les fligue toujours au même endroit quelques shirt la marque ( Nike yonex asics): La semelle sous le gros orteil du pied droit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

artengo en soldes ( record de prix lors de mon dernier achat: 5€ la paire de TS 850) 2 mois à raison de 5h/sem soit environ 50h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asics résolution 5 toutes surface 6 mois.

Nike vapo zoom 9 Commence déjà à tirer la tronche... 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins un an en Barricade V, essentiellement sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asics resolution 5 , 10 mois mais completement morte . Dechiré derriere le talon et lisse au niveau appui orteil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil asics gel résolution 5

3h +/- par semaines

6/8 mois sur quick.

4/6 mois sur béton poreux.

L'avant devient lisse et après il y a un trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. En effet, il faut mieux préciser le nombre d'heure.

Les nike sont très fragiles, les asics et addidas plus résistantes ! Cela devrait m'aider pour faire mon choix! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait aussi préciser le poids, 60 ou 90kg ça use pas pareil la basket  :P

Modifié par Iceolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui fait 1m90, 65 kg...15/1...il change de pompes toutes les 3 semaines...elles sont déglinguées de chez déglinguées ses pompes...90 balles par mois en gros...hallucinant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne 6 mois. Je confirme les adidas sont plus confortables et plus résistantes que les Nike 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, agrotani a dit :

En moyenne 6 mois. Je confirme les adidas sont plus confortables et plus résistantes que les Nike 

 

J'ai jamais trouvé les adidas plus confort que les nike mais je suis un gros/grand gabarit cela viens peut être de la aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Taupe a dit :

J'ai jamais trouvé les adidas plus confort que les nike mais je suis un gros/grand gabarit cela viens peut être de la aussi

+1

Ça dépend quand même en grande partie de la forme du pied, et c'est donc subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas en matière de solidité/durabilité, j'ai jamais rien trouvé de mieux qu'Adidas. A une époque ici on pouvait lire que la Lotto Raptor est un modèle du genre, bah laissez moi rire je les ruines en 2/3 mois quand je change de Barricades 2 fois l'an. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 en terme de durabilité je ne connais pas mieux que les Adidas Barricade. En revanche ce ne sont pas les plus confort, surtout les premières heures où c'est assez rigide.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Davx a dit :

+1 en terme de durabilité je ne connais pas mieux que les Adidas Barricade. En revanche ce ne sont pas les plus confort, surtout les premières heures où c'est assez rigide.   

Comme je ne joue qu'avec ça, j'y suis habitué. Cependant, les dernières versions, moins plastiques, sont tout de même plus confort, surtout les Boost :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mes barricade depuis 4 ans et elles ont encore peu de traces d'usure (en même temps, je fais entre 10 et 20 matchs par an et, sur les 4 années, il n'y en a que 2 où je me suis entraîné).

En revanche, je le trouve toujours très lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, mats27 a dit :

J'ai mes barricade depuis 4 ans et elles ont encore peu de traces d'usure (en même temps, je fais entre 10 et 20 matchs par an et, sur les 4 années, il n'y en a que 2 où je me suis entraîné).

En revanche, je le trouve toujours très lourdes.

Moi les barricades j'ai eu l'impression de mettre des chaussures de scaphandrier entre la raideur et la lourdeur c'était pas le bonheur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×