Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut,

comme on le sait tous, en France il y a très peu de courts en gazon naturel.

Savez vous dans quel pays, les joueurs jouent régulièrement, voire beaucoup sur gazon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angleterre, ok, les gens jouent majoritairement sur gazon et sur dur, non ? Aucun court en terre battue je présume...

Australie, ça parait étonnant, mais pourquoi pas.

Par contre, les USA, je suis surpris. Je pensais qu'ils jouaient que sur dur là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Angleterre, pour ce que j'en ai vu, les gens jouent majoritairement sur dur. Il y a des courts en gazon un peu partout, mais ils ne sont praticables que pendant quelques semaines par an.

Modifié par unrienamamuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il parait que même en Angleterre c'est pas si évident que ça de jouer sur gazon malgré ce qu'on pourrait penser.

Et Etats-Unis ça m'étonne énormément... Dur et Har-Tru ok mais gazon?? j'ai de gros doutes.

Modifié par Nevski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu 3 ans à Londres,  je confirme gazon naturel peu répandu. Je jouais sur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gazon est une surface chère et difficile à entretenir. Donc, on ne va en trouver que dans des structures luxueuses et souvent privées. Par exemple, à Paris, il y a 4 courts un au consulat d'Angleterre et 3 au LPR...

J'ajouterais, qu'il est difficile de jouer sur gazon à cause du rebond et qu'il est difficile de s'y amuser sans avoir un certain niveau ce qui fait qu'un petit pourcentage de joueurs (passé peut-être la curiosité) va jouer dessus. Que ce soit au LPR ou à Moliets (je ne suis pas membre, mais je me base sur mon expérience d'une quinziane de passages), il y a peu d'affluence par rapport aux autres courts. Donc, même quand c'est huppé, on ne va pas forcément en mettre. Par exemple, il n'y en a pas au TCP où il y a pourtant l'argent et les joueurs qu'il faut.

Au final, même si l'Angleterre, l'Australie et les US sont des pays de tradition gazon, il est difficile voire impossible d'y jouer pour un quindam de base. En revanche, derrière les hautes grilles ça existe.

Je compte par exemple faire un jour avec mes potes l'ITF de Forrest-hills (ancien lieu de l'US OPEN) en +40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet Deauvillais est en cours de réalisation (le gazon commence même à pousser sur certains courts :w00t:) et ouvrira ses portes au printemps prochain (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet Deauvillais est en cours de réalisation (le gazon commence même à pousser sur certains courts :w00t:) et ouvrira ses portes au printemps prochain (y)

Excellente nouvelle ça ! :) On pourra venir y jouer ou ce sera uniquement réservé aux professionnels ?

 

En gros, si j'ai bien compris, on trouve des courts en gazon surtout dans les pays anglophones... 

Je serais vraiment curieux de jouer sur du gazon, pour voir comment c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accès à tous pour un somme modique :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le modique était ironique, mais ça devrait se situer autour de 40 €.

Modifié par makouille
doublon transforméé réponse anticipée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

57 c'est très cher, mais vu l'entretien que ça demande et vu le lieu, ce n'est pas si déconnant. Il y aura sans doute des promos. Je vais y aller de temps en temps en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tarif qu'on m'a donné :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil à l'article en question : la personne qui parle du tarif est une responsable d'un club concurrent et elle dit elle-même que ce n'est qu'un bruit de couloir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20€ par personne et par heure au LTCD (Dauville) 

Les vidéos de l'exib qui s'est tenu au début du mois de juin donnent envie! Les cours sont en enfilades sans grillages de séparation entre les terrains! Ce club à l'air d'etre fort sympathique! ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 


Je confirme que l'Australie possède bien des courts en gazon mais surtout en synthétique.

Rien qu'à Sydney il y a plusieurs clubs qui proposent cette surface. Faut compter environ $20 AUD soit 15€ pour 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chris-69 a dit :

Hello,
Je confirme que l'Australie possède bien des courts en gazon mais surtout en synthétique.

Rien qu'à Sydney il y a plusieurs clubs qui proposent cette surface. Faut compter environ $20 AUD soit 15€ pour 1h

Euh ... C'est pas plutôt du côté d'Adelaide qu'il faudrait aller pour voir des terrains en gazons non synthétiques, j'entends (en tout cas, moi ça me semble plus logique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau lieu de travail ;-)

6 terrains en gazon synthétique à Sydney. C'est pour cela que je parlais de cette ville, je mettrais des photos si je trouve des beaux terrains en gazon naturel.

banner_home.jpg

 

 

Sinon le tennis club White City de Sydney possède 7 courts en gazon naturel :-)

Tennis White City has 3 different court surfaces available for hire. Choose from:

  • 6 x Artificial Grass Courts
  • 1 x Hard Court
  • 1 x Mini Red Hard Court
  • 7 x Real Grass Courts*

* Players playing on the real grass courts MUST wear ONLY TENNIS SHOES (no running shoes, cross trainers or studded shoes)

IMG_12224.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×