Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cassard

Cordages Artengo.

Recommended Posts

nando tout court

tu as le co3 spin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alteo a dit :

Salut à tous !

Je me suis pris une garniture de ce TA990 Spin, je viens donc faire mon petit compte-rendu.

...

A part ça, j'ai posté assez rapidement un compte-rendu (5 heures de jeu) parce que j'étais assez enthousiaste et que je ne voulais pas perdre les sensations que j'ai actuellement pour les retranscrires, et donc je n'ai pas encore d'indication sur la tenue de tension et sur la durée de vie. Ce sera pour un autre épisode...

Merci à toi pour ce retour très  intéressant. Ca va pousser ma curiosité à le poser. Ce que j'ai pas fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Merci à toi pour ce retour très  intéressant. Ca va pousser ma curiosité à le poser. Ce que j'ai pas fait...

Fais-toi plaisir ! ;)
Et je serais curieux d'avoir ton avis sur la question.

A noter que l'ami à qui je l'ai posé (15/2) l'a trouvé génial sur sa Pro Staff 100 (il l'a néanmoins cassé en 6-7 heures), et un autre ami qui joue avec une Pro Staff 97LS pense qu'il tient le meilleur cordage qu'il ait jamais eu.

Et il semble aussi que Mallaurie Noël, 30ème joueuse française, joue avec et l'adore. Elle a laissé un avis sur le site de Décathlon. :)

 

Il y a 5 heures, tambouil a dit :

tu as le co3 spin aussi

J'ai testé (merci le pack de cordages test de Extreme-Tennis, et merci la machine à corder qui pousse à tester plein de trucs sans chercher à "rentabiliser" le prix d'une pose), et en fait, effectivement, il est très souple et confortable, mais je suis pas super fan. Il manque de personnalité, à mon goût
Je lui préfère le Nando Hexo Twist, ainsi que, donc, cet Artengo TA990 Spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alteo a dit :

Et il semble aussi que Mallaurie Noël, 30ème joueuse française, joue avec et l'adore. Elle a laissé un avis sur le site de Décathlon. :)

Perso j'ai du mal avec la spontanéité des témoignages  positifs qu'un sportif peut avoir envers ses propres sponsors. Marketing or not, that is the question.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, trollix a dit :

Perso j'ai du mal avec la spontanéité des témoignages  positifs qu'un sportif peut avoir envers ses propres sponsors. Marketing or not, that is the question.

J'ai envie d'y croire et de rêver à un monde idéal. :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alteo a dit :

J'ai envie d'y croire et de rêver à un monde idéal. :D:lol:

“L’envie suit la vertu comme l’ombre suit le corps.”

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

“L’envie suit la vertu comme l’ombre suit le corps.”

c'est beau :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

c'est beau :wub:

Tout ça pour dire qu'il faudra bien le tester ce TA990 Spin... LOL

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, ce TA990 Spin : il augmente le confort de jeu, améliore la précision des frappes, aide le lift, et fait ressortir l'inspiration poétique. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Alteo a dit :

Génial, ce TA990 Spin : il augmente le confort de jeu, améliore la précision des frappes, aide le lift, et fait ressortir l'inspiration poétique. :D

:mdr:l'amour est un bouquet de violettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je peux enfin faire un premier retour quant à la durée de vie de ce TA 990 Spin ! Car oui, je viens de le casser.... en plein match "officiel"... argh !

Bilan des courses : il aura tenu 19 jours, soit près de 3 semaines. Ce qui est quand même court pour un mono-filament à 1,27mm de jauge... mais je lui laisse le bénéfice du doute de l'usage sur une mangeuse de cordage telle que la Pro Staff 97 LS.
Et comme j'ai joué environ 6 heures par semaines, j'estime qu'il tient donc environ 18 heures.

A titre personnel, je suis plutôt satisfait : je visais les 20 heures de durée de vie, on n'en est pas si loin. Je garde cette référence en tête, au cas, où j'en aurais marre de corder trop souvent, en multi. :)

Sinon, mon partenaire qui joue avec le même cordage sur la même raquette n'a toujours pas cassé. Mais il joue moins que moi, aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18h sur cette raquette, c’est plus qu’honnête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais, aussi. :)
Mais c'est à comparer au cordage d'origine (Wilson quelque chose que j'ai déjà oublié...) qui a tenu une dizaine d'heure de plus.

Néanmoins, comme j'espèrais vraiment un cordage qui ne tiennent pas trop longtemps non plus (pour être "obligé" de le changer avant qu'il ne perde trop ses qualités), j'en reste très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non nous on pense que le monde est pourri et que t'es vendeur chez Decath !!! Héhéhé
Bon plus sérieusement, y'a d'autres retours sur ce cordage ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo, personne ??? J'l'aurais bien testé mais j'suis en arrêt pour qqes semaines...
Allllllllé les gars (ou les filles)!!! Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour le forum !!! Allé !!! :chris:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau tension, vous mettriez quoi avec ce cordage ? Je suis à 25 kg sur ma Ki5 315 (645 cm²) avec le multi Décath (TA 800).

En vous remerkiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce cadre et avec un mono, 22/20 ça peut le faire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joue avec ce cordage environ 10h sur une Blade 98L de test en 23*23. Habitue a jouer depuis sa sortie en Black Code j’ai ete bluffe par ce cordage. 

C’est souple, confort avec une puissance tres correcte pour un mono. Je l’aurai probablement conserve pour tester plus longtemps si je ne jouais pas sur des cadres < 300g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2018 à 09:11, sdo a dit :

J’ai joue avec ce cordage environ 10h sur une Blade 98L de test en 23*23. Habitue a jouer depuis sa sortie en Black Code j’ai ete bluffe par ce cordage. 

C’est souple, confort avec une puissance tres correcte pour un mono. Je l’aurai probablement conserve pour tester plus longtemps si je ne jouais pas sur des cadres < 300g. 

Cool. Et niv effet, j'imagine qu'on est tres loin du Black code mais pour un lisse, ca l'fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mono à moins de 300g, c'est une question de préservation des tendons ou du cadre ?

Sur ma Artengo 890, il y a un mono d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Zapatate a dit :

Cool. Et niv effet, j'imagine qu'on est tres loin du Black code mais pour un lisse, ca l'fait ?

Difficile a dire car je ne l’ai pas teste sur mon cadre habituel mais sur une raquette test. J’ai trouve ca tres correct en termes de prise de lift (attention je ne suis pas un gros gratteur). 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kennedy a dit :

Pas de mono à moins de 300g, c'est une question de préservation des tendons ou du cadre ?

Sur ma Artengo 890, il y a un mono d'origine...

A priori tendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test mercredi , je vous ferais un retour je joue habituellement avec black code1.24 ou head lynx 1.25 et faut que je passe sur une jauge un peut plus grosse je vais testé plusieur mono lisse en en commencant par celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas. mal un mono plus que correct la balle sortait bien de la raquette plutot assez confortable pour ce type cordage en 1.27 . Maintenant plus qu'as voir si il garde bien la tension et si il dure au moins 5,6 heures ,pour linstant mon ressenti est que qualité prix c vraiment pas mal .

Après le mot spin je comprend pas trop ca spin comme un mono lisse basique. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalment apres 2 3 entrainement 3:30h 4h de jeu le cordages etait bien entamé et avait perdu tellement en tension que je passe mon tour dommage ca aurait été pas mal qualité prix sachant qu'en achetant la bobine au d4 les poses gratuites pour toute la bobine a 49,99 euros...3 euros environ par pause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×