Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cassard

Cordages Artengo.

Recommended Posts

Pour avoir rejoué avec le TA SPIN aujourd'hui, je trouve qu'il c'est un peu détendu et du coup je le trouve un peu plus puissant que le P2 à tension égale. Je dois continuer à jouer avec toute la semaine prochaine avec différents partenaires, je pourrais mieux juger de son rendement, pour le moment j'ai une légère préférence pour le P².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du TA SPIN après 6h de jeu le cordage a perdu beaucoup en tension (les cordes bougent au milieu du cadre) mais reste jouable par contre il vibre et c'est beaucoup assoupli (perte de contrôle), du coup je reste pour le moment sur le P² qui reste plus homogène même lorsqu'il perds en tension.

Prochain test semaine prochaine du Wilson Ripspin en jauge 1.25 pour lequel je vais créer un topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire un petit retour sur l'Artengo Feel que je teste depuis environ 10 heures.Je vais essayé d'aller jusqu’à la casse sauf si grosse perte de tension.

Je l'ai monté en hybride 22 en montants pour mon pentaflex et 21 pour l'artengo feel.

Je trouve ce montage sympa,ce que je recherchai était le confort et la puissance,et j'ai trouvé ce compromis.

Le feel s'effiloche vite 2-3 heures de jeu,mais ne perds pas de sa souplesse.Je le trouvai juste au début puissance et au bout de 2-3 heures c'était super.

Ah oui j'oubliai depuis que je joue avec aucune douleur au bras malgré les températures froides.J'avais un apriori sur ce cordage et je suis agréablement surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurai l'indice de rigidité de ce cordage bien noté par tennis addict ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble assez proche du BC4S, je vais le poser sur ma 2eme raquette pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot en test chez moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot en test chez moi aussi !

Pas encore pu le tester... et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours concernant ce cordage aux rapport qualité prix alléchant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Luigi a dit :

Des retours concernant ce cordage aux rapport qualité prix alléchant ??

INtéressé par la perte de tension: rapide puis stabilisée ou lente et progressive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai m'acheter une garniture si j'y pense et je ferai un CR :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais  poser une garniture. A voir ce WE. Peut-être une bonne surprise. J'en ai marre d'acheter des bobines de cordages qui arrêtent d'être produits au bout d'un an ou 2. Besoin d'une gamme stable dans le temps.

Mon critère: perte de tension progressive. A couper à 10/15h. Je ne veux pas d'une perte rapide.

A voir donc sur ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas d'essai. Je ramène la garniture achetée. Ce TA990 Spin n'a de spin que le nom. C'est un simple "polyester", lisse.

Je veux un copoly, pas un polyester. Et si il est "spin", il est au minimum structuré, pas lisse...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Finalement pas d'essai. Je ramène la garniture achetée. Ce TA990 Spin n'a de spin que le nom. C'est un simple "polyester", lisse.

Je veux un copoly, pas un polyester. Et si il est "spin", il est au minimum structuré, pas lisse...

 

Pas tout à fait d'accord. Le revolver est lisse et pourtant il spin dur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, mathvieu a dit :

Pas tout à fait d'accord. Le revolver est lisse et pourtant il spin dur :P

Oui en soit, tu as raison, c'est vrai,  que le spin est réalisé par le frottement et le retour des cordes. Donc je tempère mes propos. 

Ceci dit, un copoly structuré est ce que je cherchais et que je m'attendais à trouver. Pas un polyester lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un polyester le ta990 spin ?

Pourtant dans la fiche description, il est écrit : "Sa composition en co-polyester améliore nettement la durabilité du cordage."

J'ai une garniture à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/10/2017à12:01, alcyon69 a dit :

C'est un polyester le ta990 spin ?

Pourtant dans la fiche description, il est écrit : "Sa composition en co-polyester améliore nettement la durabilité du cordage."

J'ai une garniture à tester...

Je ne suis pas bien évidemment pas formel sur la composition exacte du cordage. Tu as raison, sur le site c'est bien écrit "co-polyester". Mais sur la garniture, c'est écrit "polyester".

... Si quelqu'un peut donner plus d'ample précisions, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je me suis pris une garniture de ce TA990 Spin, je viens donc faire mon petit compte-rendu. A la base, je voulais attendre de le casser pour pouvoir évaluer la durée de vie, mais finalement, ce cordage m'a donné envie de faire un retour rapidement. :)

Pour situer le contexte, je joue beaucoup plus volontiers avec des multi-filaments, la faute au Tecnifibre TGV qui m'a fait plonger dans ce domaine pour ne plus jamais en sortir. :)
(Retenez ça, parce que ça va servir plus bas....)

Mais ma Wilson Pro Staff 97LS me fait consommer 10m de Genesis Xplosion par semaine, et je me suis dit que je testerais bien un mono pour voir si ça me permettait de passer moins de temps à la machine. Et je me suis rappelé qu'un jour, j'ai posé ce TA990 Spin sur la raquette d'un pote gros consommateur de cordage, et qu'il m'en a fait un retour positif.
Et à 9€ la garniture, je pouvais bien me permettre de tester un peu.

Donc, je me lance dans la pose et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au toucher, ce cordage semble bien rigide. Or, je l'ai dit avant, je suis un grand amateur de cordages multi-filaments (vous voyez : cette information sert déjà :D), et de fait j'ai une préférence pour les cordages souples ; or, cette rigidité et la jauge de 1,27mm me font quand même craindre le pire dans ce domaine.
Mais bon, je suis parti pour tester, donc je pose quand même et je teste.

Et aux premières frappes, surprise : ce cordage est tout sauf rigide ! Il est même très confortable pour un mono tout en gardant un minimum de fermeté et des bonnes sensations au toucher. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a un confort digne d'un multi-filament, mais je ne suis pas loin de le penser, tant il est agréable de jouer avec.

Autre surprise : les effets. Franchement, je ne suis pas un gros lifteur, et je ne cherchais pas un cordage structuré ou autre pour favoriser le "spin". Mais alors que je partais de l'a-priori de l'apparence lisse du cordage et que je n'attendais rien en matière de prise d'effet, j'ai été très surpris de voir mes balles se lifter avec une aisance déconcertante, ce qui a radicalement diminué les fautes de longueur que je faisais avant de démarrer le jeu avec ce TA990 Spin.
Car, oui, juste avant, je jouais avec un autre cordage : plusieurs de mes balles étaient trop longues et ça commençait à m'agacer. Puis, j'ai cassé, je suis passé sur le TA990 Spin, et immédiatement, mes balles ne sortaient plus, alors que je jouais de la même manière. Bluffant !

Evidemment, il n'y a pas qu'en lift que la prise d'effet est bonne : les chop et autres amortis se réalisent aussi avec facilité. Et on réalise alors que la mention "Spin" dans le nom du cordage est loin d'être usurpée. Et tout ça ajoute un niveau de précision intéressant à ce cordage.

Après, je ne suis guère un gros lifteur, donc, et il est possible que mon avis soit moins pertinent que celui d'un joueur qui a l'habitude de mettre des effets. Néanmois, je pense que ce cordage vaut vraiment la peine d'être regardé de plus près. Surtout que son confort, pour une jauge de 1,27mm, est étonnant. Et puis, bon, à 9€ la garniture, ça se tente, hein ! ;)

A part ça, j'ai posté assez rapidement un compte-rendu (5 heures de jeu) parce que j'étais assez enthousiaste et que je ne voulais pas perdre les sensations que j'ai actuellement pour les retranscrires, et donc je n'ai pas encore d'indication sur la tenue de tension et sur la durée de vie. Ce sera pour un autre épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je modérerai l'aspect spin car étant habitué aux multi, c'est normal que ça t'ait paru hyper spin comme corde :)

Un mono restitue bien plus les effets qu'un multi. De plus, étant donné que la corde est plus contrôle, ce qui sortait en multi en longueur rentre en mono. ;)

Ca n'empêche pas que ce cordage soit très bon, j'ai peur que le CR que tu fais soit légèrement biaisé de par le fait d'avoir en référentiel deux familles de cordages distinctes. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'où la petite réserve que j'ai émise sur la pertinence de mon retour.

Néanmoins, je reste enthousiaste sur l'aspect "Spin", car il m'a semblé plus flagrant que lorsque j'avais testé le Nando Hexo Twist 1.25, un excellent cordage structuré de chez Jéjé... mais malheureusement, j'ai utilisé ce dernier il y a trop longtemps pour que je puisse être formel dans ma comparaison.

Mais je veux bien qu'un utilisateur de mono en fasse un retour aussi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux un mono "doux", essaie le nando dans une jauge fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando tout court, ou Nando Hexo Twist ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×