Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrotdu77

Service kicke

Recommended Posts

Salut.

Oui. J'ai pu observer que rien qu'avec l'effet (minimaliste) que je produis en ce moment je gêne le relanceur jusqu'à 15/5.

Du fait du système de classement bizarrement fagoté par la fft, je risque cependant de me retrouver au deuxième tour des tounois à 15/4 15/3. (Le premier tour à 30 30-1 n'étant pas très gênant, habituellement ;) )

Et c'est à partir de ce niveau où l'effet produit n'est plus suffisant. L'effet produit ou la combinaison effet/longueur ou effet/vitesse. Je ne sais pas.

Je compte profiter des vacances pour poster enfin une vidéo car j'ai bien conscience que sans je tricote un peu dans le vent dans les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? je veux bien te croire !

Mais quand je parle d'allier vitesse et effet c'est évidement eu égard a mon niveau et mes modestes capacités.

Enfin j'aimerais déjà être certain de ma technique. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot, le kick bien faire si tu fais varier les zones ou tu le sers dans le carré pour que le mec ne puisse pas se règler gêne plus haut que 15/4-15/3...et là je te parle d'expérience. Jusque 15 environ le service t'aide encore si tu varie bien la zone et l'effet entre slice et kick. A moins de tomber sur un serveur qui maitrise aussi le kick et dans ce cas, il va comprendre vite comment le retourner...mais les cas sont pas si nombreux que ça :)

Et change ta signature, la réalité à 30/1...c'est toi qui est loin de la réalité, tu vaux mieux que 30/1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les autres coups, on a le kick de son classement +/-3. Le kick est efficace à tout niveau, il est juste plus ou moins bien réalisé et selon le niveau du relanceur, le kick de quelqu'un en seconde série ou moins sera toujours, un enfer/normal/une blague.

Je ne suis pas forcément d'accord sur la nécessité de varier. A des niveaux où les joueurs ont tous des grosses lacunes (jusqu'à 0 je dirais) tu peux faire toujours la même chose et ça marche. J'ai mis beaucoup de taules en servant exclusivement kické revers et slice sur le revers et en montant derrière. Quand le joueur en face ne sait pas passer en revers sur ce type de balles, il ne marque que très peu de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Funseb: je suis bien d'accord sur les effets du kick ?.

@kramer

Justement je varie trop souvent entre petit enfer et vaste blague.

J'ai l'impression que s'il est bien exécuté ce service est fantastique mais que s'il a peu pris le retour de bâton est terrible tant la balle arrive a niveau d'épaules du relanceur.

J'ai bien regarde les vidéos de mon maître a volleyer comme conseille sur les services.

Une question. Sur celle que l'on trouve en premier (celle qui compare 1ère et deuxième ), il ne monte pas sa raquette en même temps que sa main qui lance la balle. Or, il me semble bien que ce parallélisme de montée des bras était un des premiers points enseignés au service.

D'où ma question: est ce que cette façon de faire favorise le passage de la raquette dans le dos dos dans le but de mieux brosser la balle ?

@kramer: j'ai essayé "servir" vers le haut comme tu le disais. Ça peut paraître stupide...en l'essayant je ne comprends pas l'idée. ?. Je crois avoir mal compris ce que tu voulais dire par cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer: j'ai essayé "servir" vers le haut comme tu le disais. Ça peut paraître stupide...en l'essayant je ne comprends pas l'idée. . Je crois avoir mal compris ce que tu voulais dire par cela

Le kick, tu ne le rabat pas comme à plat ou en slice, tu le brosses de bas en haut.

C'est pour ça que tu pourras pas mettre des tonnes de vitesse, car le but principal d'un kick est de faire un lift bien lourd, et pas une grosse vitesse.

Un exo sympa à faire. Mets toi à genoux sur la ligne de service, prends ton manche le plus prêt du cadre en jouant avec le poignet, et tente de faire passer la balle dans le carré avec le plus d'effet possible, en cherchant la balle sur la gauche et légèrement en arrière. Une fois que tu sens bien le truc, essaye d'appliquer avec le geste complet et debout, dis moi si tu vois du changement.

Exerce toi lentement au début, et amplifie le geste peu à peu, ne pas forcer. Travaille pas à pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, je trouvais plus la vidéo. :sorcerer: Pour moi ça a bien aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Funseb: je suis bien d'accord sur les effets du kick .

@kramer

Justement je varie trop souvent entre petit enfer et vaste blague.

J'ai l'impression que s'il est bien exécuté ce service est fantastique mais que s'il a peu pris le retour de bâton est terrible tant la balle arrive a niveau d'épaules du relanceur.

J'ai bien regarde les vidéos de mon maître a volleyer comme conseille sur les services.

Une question. Sur celle que l'on trouve en premier (celle qui compare 1ère et deuxième ), il ne monte pas sa raquette en même temps que sa main qui lance la balle. Or, il me semble bien que ce parallélisme de montée des bras était un des premiers points enseignés au service.

D'où ma question: est ce que cette façon de faire favorise le passage de la raquette dans le dos dos dans le but de mieux brosser la balle ?

@kramer: j'ai essayé "servir" vers le haut comme tu le disais. Ça peut paraître stupide...en l'essayant je ne comprends pas l'idée. . Je crois avoir mal compris ce que tu voulais dire par cela

Pour le 1: C'est le cas de tous les coups d'attaque, bien réalisés on fait mouche, mal réalisés on se fait contrer.

Pour le 2 j'en sais rien. Mais regarde Monsieur R. c'est plus facile à copier.

Pour le 3: pour un lob lifté, tu envoies la balle vers le haut, puis grâce à l'effet elle retombe avec fracas. Pour le service c'est pareil, tu grattes pour que la balle monte et elle retombera grâce à l'effet. Okwolus a bien expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

J'ai fait une vidéo cet aprem mais je n'arrive pas a la charger avec hotsting. Auriez vous un autr hébergeur a conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi!(merci pour l'idée denebola ?)

Pardon cependant pour la qualité de la vidéo.

Volontairement, je n'accentue pas le travail sur les jambes car c'est déjà le passage de la raquette et le frottement dont j'espère avoir des avis.

Et deuxièmement: pour être franc des ue je pousse sur les jambes je perds le (peu) d'effet que j'arrive à produire.

https://youtu.be/_cSCiiANckA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, je trouvais plus la vidéo. :sorcerer: Pour moi ça a bien aidé

+1 Même vidéo qui m'a aussi beaucoup aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressens une similarité capillaire profonde avec Pat!!

Merci pour la vidéo. Il faut que je la regarde maintenant sans me focalise sur Sampras sont j'étais également fasciné étant minot. (Haa son petit regard avant de servir...je faisais le même avec la même position de départ quand j'avais pour objectif de toucher le grillage directement sur ma première balle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a plusieurs soucis sur ton service qui font que tu n'arrives par à produire un effet kické pur. Aujourd'hui, tu es sur une sorte de slift avec une trajectoire rentrante comme un slice en l'air, mais un rebond qui rebondit dans l'autre sens.

- les épaule ne sont pas assez fermée lors de l'armé ce qui donne une frappe avec les épaules face au filet. Sur un service kické, on cherche une frappe plus de profil pour vraiment lancer la raquette vers le coté droit :

292af04.jpg

- la poussée des jambes qui intervient trop tôt et qui de ce fait ne peux pas aider à pousser la balle vers le haut. Aujourd'hui, tu sautes et ensuite tu lances la raquette. Pour moi, c'est aussi une conséquence d'un déclenchement trop tôt alors que la balle n'est pas encore redescendu. En laissant descendre un peu plus la balle dans le dos, tu pourrais véritablement pousser vers le haut et obtenir une trajectoire arrondie.

- cette prise très fermée de revers qui va forcément nuire à la traversée de la balle et à la qualité du rapport effet/vitesse de balle.

- un déséquilibre marqué sur la gauche lors de la frappe qui vient du manque de poussée des jambes qui ne parvient pas à contrecarrer le lancer de balle en arrière du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- les épaule ne sont pas assez fermée lors de l'armé ce qui donne une frappe avec les épaules face au filet. Sur un service kické, on cherche une frappe plus de profil pour vraiment lancer la raquette vers le coté droit :

Denebola, est-ce que quand tu dis "fermées", ce la veut dire qu'on peut aller jusqu'à tourner les épaules dos au filet pour être vraiment de profil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément dos au filet, mais un peu plus de dos oui pour obtenir la bonne trajectoire de projection de raquette. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo que j'aime voir et revoir. Effectivement les épaules sont tournées à 135° environ (90 + 45)

et celle là:

J'essaye de m'en inspirer mais je n'y arrive pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu ...( beaucoup)

Je me remets au boulot en accentuant le placement des épaules.

J'essaierai à nouveau également avec une prise de raqette fermee.

Merci de l'analyse denebola!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne connaissais pas du tout le "slift"?.

J'ai bien compris que ce n'était pqs vraiment un kick mais c'est assez gênant aussi pour l'adversaire. (A niveau 15/4 bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'y connais rien en technique,mais j'ai un service kické correct. Déjà, regarde les vidéos du Monsieur de ton avatar qui avait un service kické plus que correct, même que je me souviens qu'en finale de Roland junior en 83, il avait lobbé le Franckie de l'US Métro son adversaire du jour qui s'était avancé avec une seconde balle kickée. Un peu plus tard, Monsieur R de je ne sais où en Australie a démocratisé le service kické avec un geste plus simple malgré un peu moins de réussite.

Dédicace pour Kramer:

 

 

Effectivement le second service kické est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×