Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

Fort envie de l'essayer avant le championnat dpt individuel ce V18... Mais en 1.12 je ne l'ai trouvé que sur tennis warehouse, et à 14 euros la garniture plus 6 euros de fdp (frais de port, et non pas fils de péripapéthicienne, je précise) et bien ça pique un peu...

Sauriez-vous ou on peut le trouver en France ?

Edit : en attendant et comme besoin de tester plusieurs cordes; caractéristiques, couleur, prix de celui-ci 

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-discho/5156-discho-green-star-rough-12m.html

m'ont bien plus, je l'ai donc commandé.

Seul "hic" la jauge de 1.28... faut il tendre moins pour compenser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Vitamine_T a dit :

Fort envie de l'essayer avant le championnat dpt individuel ce V18... Mais en 1.12 je ne l'ai trouvé que sur tennis warehouse, et à 14 euros la garniture plus 6 euros de fdp (frais de port, et non pas fils de péripapéthicienne, je précise) et bien ça pique un peu...

Sauriez-vous ou on peut le trouver en France ?

Edit : en attendant et comme besoin de tester plusieurs cordes; caractéristiques, couleur, prix de celui-ci 

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-discho/5156-discho-green-star-rough-12m.html

m'ont bien plus, je l'ai donc commandé.

Seul "hic" la jauge de 1.28... faut il tendre moins pour compenser ?

salut c'est vraiment souple et confort le GTR,ne pas trop descendre en tension

perso sur la 100 p je mettrais pas en dessous de 23 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce isospeee etait sur certain de mes cadres test notamment mez pure aero et j avoue quil m avait bien plu

chers en garniture mais abordable en bobine

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois tester prochainement l'isospeed V18 jauge 1.12 et 1.17, le Msv co focus 1.18, le cyclone tour 1.20 et L hybrid Msv hepta twist 1.20/monogut zx 1.22 ou Prince premier control, après j'arrête car ça fait deja une tripotée d'essai.

j'ai déjà testé le PLX 1.20 (rendement et feeling général+++) ?, Msv hepta twist 1.25 ( intolérant, sensation on/off) ?, Yonex poly tour fire 1.20 ( rendement ++ mais très fragile)?, tourna black zone 1.20( pas top au début et meilleur après 3/4h) ?,  Hyper G 1.15 (rendement++, feeling) ?et 1.20 ( impression de rigidité, pas de feeling, sensation on/off) ?kirshbaum Max power rough 1.20 ( rigide, intolérant, on/off) ?, HEAD Hawk 1.20 (cordage complet) ?.

j'ai une forte impression de rigidité et d'intolérance sur les cordages texturés surtout au delà de la jauge 1.15 ? L'hyper G 1.15 m'a donné une très bonne impression mais au bout de 4/5h il fallait que je replace en permanence les cordes ?.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, QUICKLY a dit :

Hyper G 1.15 (rendement++, feeling) ?et 1.20 ( impression de rigidité, pas de feeling, sensation on/off).

Tendu à combien le 1,20 ? Parce qu'au delà de 21 - 22 kilos, j'ai l'impression ça devient compliqué.

Je dois l'essayer dans quelques jours sur Strike 100, je ne voudrais pas me planter de tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, titouess a dit :

salut c'est vraiment souple et confort le GTR,ne pas trop descendre en tension

perso sur la 100 p je mettrais pas en dessous de 23 kg

Ok merci, donc essai lors de la réception à 24/23

Il y a 12 heures, tambouil a dit :

Pour le Discho green la seule jauge dispo chez extrème tennis était de1.28 et commande passée avant ta réponse :unsure: (je vais quant même les appeler voir s'il y'a possibilité de faire qlque chose) 

Pour  le lien du V18, le souci c'est que je peux le mettre dans ma "Whishlist" mais pas trouvé le truc pour le mettre l'article dans le panier et donc impossible de passer la commande, puis c'est étrange car il le proposent à 0 euros, peut-être est-il en rupture actuellement... En tout cas merci pour le lien, je vais essayer de trouver la solution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.28 me semble bien en jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, QUICKLY a dit :

Je dois tester prochainement l'isospeed V18 jauge 1.12 et 1.17, le Msv co focus 1.18, le cyclone tour 1.20 et L hybrid Msv hepta twist 1.20/monogut zx 1.22 ou Prince premier control, après j'arrête car ça fait deja une tripotée d'essai.

j'ai déjà testé le PLX 1.20 (rendement et feeling général+++) ?, Msv hepta twist 1.25 ( intolérant, sensation on/off) ?, Yonex poly tour fire 1.20 ( rendement ++ mais très fragile)?, tourna black zone 1.20( pas top au début et meilleur après 3/4h) ?,  Hyper G 1.15 (rendement++, feeling) ?et 1.20 ( impression de rigidité, pas de feeling, sensation on/off) ?kirshbaum Max power rough 1.20 ( rigide, intolérant, on/off) ?, HEAD Hawk 1.20 (cordage complet) ?.

j'ai une forte impression de rigidité et d'intolérance sur les cordages texturés surtout au delà de la jauge 1.15 ? L'hyper G 1.15 m'a donné une très bonne impression mais au bout de 4/5h il fallait que je replace en permanence les cordes ?.

je mets une pièce sur v18 en 1.12 , ne t embête pas avec le 1.17 (ça t en fera un de moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Vitamine_T a dit :

Pour le Discho green la seule jauge dispo chez extrème tennis était de1.28 et commande passée avant ta réponse :unsure: (je vais quant même les appeler voir s'il y'a possibilité de faire qlque chose)

demande à tester autre chose mais le plus fin possible ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Salem je l'ai testé il me semble à 22.5/21.5 même tension que sur la 100T quand je jouais avec.

A refaire j'aurais mis 1kg de moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ;). Du coup, je pense le poser à 20/18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

demande à tester autre chose mais le plus fin possible ! (y)

yes, apparement les commandes chez eux se préparent à 15h, donc vu que l'acceuil tel est à 13 ça devrait le faire

 Donc la demande : des caractéristiques équivalentes mais en 1.20 ou moins (purée j'aimerai trop qu'il aient le discho green à cette jauge)

J'en profite pour te re-mercier ainsi que tous les classimiens qui répondent (en tant que "presque" béotien, j'ai conscience que ca doit être parfois ch.ant pour vous de redire 10 fois les mêmes choses), postent avis, CR et conseils...

Tout cela est bien cool :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Suite des tests:

Msv co focus 1.18 à 23.5/22.5, cordage souple, bonne sensation, un poil trop puissant j'ai joué un peu dans la retenue, très bonne prise d'effets et très bon slice,

Volkl Cyclone tour 1.20 à 23/21, très bonne sensation, beaucoup de confort, très bonne prise d'effets et très bon slice, j'ai l'impression qu'il perd rapidement en tension.

Msv hepta twist 1.20 / Prince premier control 1.30 à 23.5/22.5
Sensation spongieuse et aseptisé, préférence cordage mono...

il me reste juste à essayer L isospeed V18 et je serais fixé mais pour le moment je reste sur le PLX en jauge 1.20 au vu du rendement rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Mon top 3

Kirshbaum PLX 1.20

Volkl cyclone tour 1.20

Yonex poly tour fire 1.20 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tient bien la tension le plx ? Pour une jauge 1,20 j'entends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans la moyenne haute au niveau tenue de tension pour le PLX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop , 4 ème et dernier test hier soir à l'entrainement  ! Tjrs autant sur le C...  de par la stabilité  et la tolérance de ce cadre . Le manque de puissance relevé lors de mon premier test à été pallier par la baise de tension de 2 kg  ( 23 KG)  maintenant .

La raquette est adoptée  !!!!  , je tente le coup du changement de cadre en pleine saison . Les sensations sont tellement bonnes , qu'il n'y a pas photo  , je repasse chez PRINCE  25 ans après ( Prince Graphite pro dans les années 90 )  et après une longue "vie" chez HEAD , et un détour chez PK .   

Je vais mettre mes 2 cadres HEAD SPEED MP LIMiTED sur la Brocante  sous peu

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'hybrider le PLX 1.20 avec le Prince premier control 1.30, et l'ensemble est homogène et offre un très bon rendement ?. je vais vérifier la durée de vie et la tenue de tension de l'ensemble grâce à mon tensiomètre ERT 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être a essayer pour voir par rapport à mes prestiges s xt 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎09‎/‎11‎/‎2016à20:41, Mcfly a dit :

Peut être a essayer pour voir par rapport à mes prestiges s xt 

Yep , cela peut être pas mal  ,  car la Prince est un peu plus tolérante , au vue de la taille du tamis .  Et la sensation de stabilité à la frappe est presque équivalente au Prestiges je trouve ...  Une Prestige reste une Prestige  certes  , mais .... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LouGe a dit :

Yep , cela peut être pas mal  ,  car la Prince est un peu plus tolérante , au vue de la taille du tamis .  Et la sensation de stabilité à la frappe est presque équivalente au Prestiges je trouve ...  Une Prestige reste une Prestige  certes  , mais .... ^_^

Pourquoi pas effectivement . A essayer mais avec mon mono dessus car en general elles sont a 25 kg en test . Ceci etant je trouve la prestige super agreable à la volée , c'est vraiment le pied de volleyer avec . Voir si la Prince me fait gagner un peu en puissance facile sans trop perdre en controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2016à20:41, Mcfly a dit :

Peut être a essayer pour voir par rapport à mes prestiges s xt 

J'ai essayé les 2 ( la prestige 2h S, la 100p plus longuement,...), mais bon il y a effectivement un différence de tolérance au profit de la 100P.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×