Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

Le 07/09/2016à22:30, QUICKLY a dit :

J'ai pu tester brièvement cette fameuse textreme 100P cordée en pht 1.25 totalement détendu, mais bon...

pour 326gr cordée elle reste plutôt maniable mais forcément ma TeXtreme 100T fait un peu jouet à côté, dans l'échange c'est stable, précis et la puissance est là mais faussé par le cordage.

Ca gratte bien pour un 18x20 et le slice est efficace. Je sens que ma balle est plus lourde qu'avec la 100T.

je vais la refaire corder avec mon cordage kirshbaum PLX et je ferais un cr complet vendredi en situation de match avec un pote.

Alors alors ce match ? Niveau service t as aimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce jour de la belle cordée en PLX 1.20 à 24/23, pas de conditions de match mais j'ai fais des balles avec un rhytme soutenu avec un pote niveau 4/6.

Pour la prise en main, je l'ai trouvé bien maniable pour le poids cordée de 326 gr. J'ai pas eu de gêne particulière par rapport au poids de 14gr en plus par rapport à la 100T car le poids est bien reparti avec un équilibre en manche.

En coup droit je trouve la longueur voulu, c'est vraiment précis avec une bonne lourdeur de balle. En défense c'est vraiment top, j'ai pu ré-accélérer des balles en bout de course, j'ai gagné en efficacité sur mes balles coup droit croisés. Pour mon jeu de défenseur / contreur c'est parfait.

en revers frappé c'est bien compact et précis, c'est bien plus stable que la 100T, là où je frappais 1 balle sur 10 car la raquette vrillait à cause de la lourdeur de balle de mon partenaire, là Ça bronche pas d'un poil, j'ai fais un bon en avant en régularité. Pour le slice, je mettrais mention bien, une impression que la balle flotte un peu, contrairement à la 100T, a vérifier.

Pas de soucis particulier avec la 100T en revers quand ca joue pas trop vite et que la balle est pas trop lourde par contre dès que ca envoi, la raquette montre vite ses limites du coup je suis obligé de slicer sur chaque coup là où je peux contrer ou envoyer en revers avec la 100P.

Pour la volée, j'ai tapé 5 mins et on est dans le même esprit que la 100T, à approfondir...

j'ai pu mettre facilement des effets, vraiment rien à envier à la 100T ou autres lifteuses et on gagne en lourdeur de balle.

Du coup j'ai pas servi, ce sera pour la prochaine séance.

je suis agréablement surpris par rapport à cette 100P, c'est vraiment l'évolution de la 100T en tout point.

j'attends de tester la nouvelle 97S et la nouvelle pure strike à 305gr pour faire mon choix sur la raquette de ma prochaine saison mais la 100P est une excellente option.

Pour la comparer avec l'ancienne 97S qui est dans la même gamme de poids, j'ai gagné en contrôle et régularité ?

Concernant la tolérance pour ma part la 100P l'est bien plus que la 100T, raquette avec lequel je suis étonné de boiser pour un 645, chose qui m'arrivait rarement avec des cadres de 630 et 645.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas trop fatiguante ni usante sur la durée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette retour , merci QUICKLY

Punaise , cela me donne envie de la ressortir un peu , maintenant que l'on est en  "inter saison"  . 

Je vais la mettre dans le sac ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle était sortie plus tôt, je jouerai aussi avec :P (je n'aurai pas acheté les TP100ESP - quoique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, à l'occasion avec la Textreme Warrior 100 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2016à08:55, makouille a dit :

Je le confirmais ton post précédent, justement ;)

Pourquoi pas de full multi ?

puis aussi en multi perte substancielle en prise d'effets, et malgré le fait qu'il ne soit pas mauvais du tout dans ce domaine, ca n'en reste pas moins un cadre en 18*20...

Edit : cordée en Tornado Signum pro 1,17 à 23/22 elle doit juste être... :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 1 mois que je joue avec maintenant et je suis toujours aussi ravie, je confirme mon premier retour, c'est un cadre très polyvalent, très bon sur tous les secteurs du jeu. Excellente sensation, au service ca envoi, c'est précis que ce soit à plat ou slicé.

Etonné qu'elle prenne aussi bien le lift pour un 18x20, c'est le pied, je peux jouer à plat, recouvert, lifté ?

je regrette en rien mon changement de la 100T à la 100P, j'ai gagné en régularité et en confiance ? Je suis en plein tests de cordages, celui qui est numéro 1 est le PLX 1.20, j'ai testé le msv hepta twist 1.25, hyper G 1.20 et 1.15, tourna black zone 1.20, yonex poly tour fire 1.20, et il me reste a tester le Kirschbaum Max power rough 1.20, HEAD Hawk 1.20 et le yonex poly tour rough 1.25 et je serais fixé 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, essaie les deux suivants:

Diadem solstice power 1.20

Solinco Revolution 1.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Bienoubien a dit :

Si tu peux, essaie les deux suivants:

Diadem solstice power 1.20

Revolution 1.15

Diadem impossible a trouver en France ? Et je trouve la jauge 1.15 pas assez durable même sur la 100P, pourquoi pas le Revolution en 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Matchs sur 4 , joués avec la Prince 100 P ce WE , car mal au bras avec mes Head .

Gros controle et surtout gros confort !!  et presque une perf pour me conforter dans la décision .... 

Je suis pas loin de changer.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2016à10:30, Bienoubien a dit :

Si tu peux, essaie les deux suivants:

Diadem solstice power 1.20

Solinco Revolution 1.15

tres bonnes pistes , le solstice power est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alexinchance a dit :

isospeed v18 sur la 100p c est enorme !

Tu l'as essayé à quelle tension? Je vais me commander une garniture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, QUICKLY a dit :

Tu l'as essayé à quelle tension? Je vais me commander une garniture 

pour le  solstice power

pour le v18 , j avais tendu 23/22 , super feeling , avec le 1.12 ça gratte et tu as des watts , combiné au contrôle de la 100p ça le fait bien ! J ai aimé le hyper g 1.20 dessus mais le isospeed c etait encore un meilleur rendement /efficacité (mais sur ce dernier point c est propre à chacun)

Je trouve que sur ce cadre c est judicieux de ne pas dépasser la jauge 1.20 , apres à chacun ses préférences (rond , structuré ...) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Alexinchance a dit :

pour le  solstice power

pour le v18 , j avais tendu 23/22 , super feeling , avec le 1.12 ça gratte et tu as des watts , combiné au contrôle de la 100p ça le fait bien ! J ai aimé le hyper g 1.20 dessus mais le isospeed c etait encore un meilleur rendement /efficacité (mais sur ce dernier point c est propre à chacun)

Je trouve que sur ce cadre c est judicieux de ne pas dépasser la jauge 1.20 , apres à chacun ses préférences (rond , structuré ...) 

Merci pour le lien ? je vais essayer le V18 en jauge 1.17, pour L Hyper G j'ai été mitigé, je l'avais peut être trop tendu.

je suis d'accord avec toi pas de nécessité de jouer avec une jauge au delà d'1.20, le cadre offre le contrôle nécessaire même avec des petites jauges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V18 marche tres bien en 1.12, ça sert à rien en 1.17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

V18 marche tres bien en 1.12, ça sert à rien en 1.17.

C'est noté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

V18 marche tres bien en 1.12, ça sert à rien en 1.17.

yes , et pour la finesse de la jauge il est bigrement solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×