Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

Fais nous une vidéo :flowers: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hibou a dit :

Le bon plan pour votre raquette de secours:

100p de test

Dommage pour moi ils la font pas en 2...

Euuuh... c'est une raquette test, les 50 € servent de caution à mon avis. Sinon y a un paquet d'affaires à faire sur ce site :whistling: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merde, je croyais qu'ils vendaient leur raquette test haha:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils le font peut-être quand les gammes sont remplacées, mais j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Hibou a dit :

Ha merde, je croyais qu'ils vendaient leur raquette test haha:mdr:

Ah ce prix là c'est donné! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decidé à donner une troisieme chance a cette Prince apres deux essais non concluants mais bon cordé en mono super rigide a respectivement 27 et 25 kg ! ! ! ! ! 

Essai hier soir de la Prince 100P d'un copain que j'ai cordée en Lynx 1.25 à 22/20 et vraiment pas mal .

Par contre en manche 2 avec 2 surgrips Pro's Pro et beaucoup trop gros pour moi .

J'aimerai savoir si Prince taille gros ou pas ou normal par rapport a Head ?

Je joue en Manche 3 ( 4 3/8 ) normalement et donc j'aimerai savoir comment taille les manches Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que le grip3 prince est sensiblement identique au grip 3 head. A grip d'origine bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

Pour ma part je trouve que le grip3 prince est sensiblement identique au grip 3 head. A grip d'origine bien sûr

Merci @alex684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que les manches Prince taillent petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille des manches est la même chez HEAD et PRINCE  , j'ai joué et joue avec les deux .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, LouGe a dit :

La taille des manches est la même chez HEAD et PRINCE  , j'ai joué et joue avec les deux .

Ok merci @LouGe , donc taille 3 pour moi . Dommage que tu es vendu les tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J' aimerais bien avoir vos avis concernant le cordage de cette Prince en multifilament ou en boyau.

Je vais bientôt reprendre les raquettes après 4 mois de traitement pour mon tennis elbow.

Je jouais jusque là  avec une speed mp touch  en monofilament . Je cherchais une raquette avec un peu plus de contrôle et j' ai acheté la radical mp touch que j' ' ai beaucoup apprécié en test et je l ai cordée en hdx 1.35 à 24 kg . Et comme je suis tombé sur une bonne occas j ai aussi acheté la 100p qui a l air de correspondre à ce que je recherche et qui a l'air d être assez confortable pour le bras.

Enfin bon on verra bien si ça le fait avec ça ou si il faut que je passe par la case prokenex.

Le mec qui me l a vendu m a mis un boyau synthétique car il n avait que ça en "souple" mais j' ai cru comprendre que ce n était pas top confort et que la tenue en tension était nulle. Et en plus je ne sais pas si c est normal mais les 2 noeuds se trouvent pas aux bons endroits indiqués sur la raquette. 

Quel cordage multi voir boyau  confortable me conseillez vous pour ce cadre et à quelle tension ?

À noter que depuis que j' ai commencé le tennis l année dernière je n' ai testé que le rip control sur ma speed ( cordage qui, j' ai vu, ne fait pas l unanimité ici) donc je n' ai pas bcp de points de comparaison dans mes sensations sur les multis.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en rip control que je mixe avec un Dunlop Hexy Fiber mais tu peux déjà essayer le Dunlop Silk qui est très confort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher en plus  pour un multi le dunlop silk :), a moins de 10 euros ça me plaît ! 

Si ça vaut tous les tecnifibre bcp plus chers pourquoi pas.

J' ai vu que le problème des multis c était souvent la prise d effet , toi tu fais carrément  un hybride de 2 texturés/ à facettes ça doit bien aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Icare a dit :

Si ça vaut tous les tecnifibre

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

non.

C est moins confort pour le bras ? Ou c est plus la tenue en tension le problème ? 

Je viens d avoir 2 avis très favorable pour le silk.

Quel est sont défaut principal par rapport au tecni ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Icare a dit :

C est moins confort pour le bras ? Ou c est plus la tenue en tension le problème ? 

Je viens d avoir 2 avis très favorable pour le silk.

Quel est sont défaut principal par rapport au tecni ?

 

C'est un peu comparer Peugeot à Mercedes B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle du tgv par rapport au silk. Je le trouve plus confortable, j'ai l'impression que le contact entre le cordage et la balle est plus long ce qui permet un meilleur placement de la balle. Le tgv est également plus puissant, enfin plus tout, comme le dit @alex684, 3 C'est un peu comparer Peugeot à Mercedes"

Le silk est bon le tgv est excellent

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV a l'air de toute façon d être une référence dans les multis .  Il faut au moins le tester une fois. Je vais commencer par celui la.Je ne casse pas rapidement donc ça ne me dérange pas de  mettre un peu plus cher si ça vaut vraiment le coup.

Et si je trouve qu il est trop mou ou trop puissant je testerai un autre genre hdx plus ferme à impact.

Je ne veux pas d un cordage trop puissant car j' ai une bonne puissance. Je m'engage dans la frappe et je n ai pas envie de retenir mes coup.

Donc pas de nrg2 et x one à priori.

Quelle tension pour le TGV sur la 100p? 25/24 paraît bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends du 1.35 à 25/24 avec si possible pré étirement machine 20% (une astuce pour améliorer tenue de tension et contrôle pour les boyaus et les multis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

prends du 1.35 à 25/24 avec si possible pré étirement machine 20% (une astuce pour améliorer tenue de tension et contrôle pour les boyaus et les multis).

Merci:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/04/2018 à 20:31, Icare a dit :

Pas cher en plus  pour un multi le dunlop silk :), a moins de 10 euros ça me plaît ! 

Si ça vaut tous les tecnifibre bcp plus chers pourquoi pas.

J' ai vu que le problème des multis c était souvent la prise d effet , toi tu fais carrément  un hybride de 2 texturés/ à facettes ça doit bien aidé !

J'ai pas mal galèré pour trouver un bon couple dynamique/spin. J'ai pris le rip en 1.20 pour la dynamique et le Dunlop pour son élasticité et sa résistance. Petit bémol quand il se détend il accentue l'effet trempoline car il est très élastique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Un HDX 1.30 sur une 100P ça le ferait? Comparé à un TGV 1.30 ça donnerait quoi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×