Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Yonex SHT eclipsion

Recommended Posts

Ok , merci à toi @jejedi . Je sens que je vais donc repartir sur le Asics alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testées 01:30.

Je ne suis pas sûr sur la différence de pointure (perso je n'ai rien changé) par contre elles sont plus étroites. A priori ça ne me gêne pas car le pied est bien maintenu, même si j'y trouve une petite perte en confort par rapport aux 307 et 308 (et Asics Solution Speed 2). J'apprécie beaucoup le maintien complet du pied et espère que le chausson va "se faire" à mon pied.

Pas de retour sur la semelle pour le moment, si ce n'est que j'y trouve plus d'adhérence qu'avec mes Asics (dont la semelle est vite devenue "lisse").

Par contre, si tu as les pieds "larges", à essayer obligatoirement avant achat je pense, le chaussant peut dérouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16 mars 2016à19:58, Hibou a dit :

La fusion et l'aerus ont pas l'air dégueu non plus! Des retours?

j'ai les fusion et par rapport aux sht pro ça n'a rien à voir

le point négatif c'est la respirabilité vraiment inférieure

moins dynamique aussi il me semble

et surtout moins de maintien latéral mais chausson plus efficace…

 j'ai voulu économiser quelques euros et je le regrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gain et même un peu en retrait il me semble

En tout cas je ne prendrai plus ce modèle et je reviendrai au sht pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus de sht pro en 45 pour dur (sur terre j'ai une paire d'avance).

Je prends quoi: les fusion ou les eclipsion qui font quand même 50€ de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Eclipsion sont plus étroites, ne les achète pas sans mettre un pied dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'idée là-dessus, je les ai juste passées aux pieds, mais il se dit que c'est encore tout bon même si plus proche du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le truc en plastique dur qui englobe la cheville peut toujours appuyer sur la maléole comme sur les SHT Pro ?
Car c'est le must de ce que j'ai testé mais cette partie sur certains appuis s'enfonce dans ma peau et c'est ....><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non aucune gène :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui aurait un bon plan pour les Yonex SHT ? Impossible de trouver un bon plan sur le net.

Sur le modèle pro j'arrivais toujours à trouver à peu prés le modéle précédent à -50%.

Mais depuis que les modèles eclipsion sont sortis je trouve peanuts que ça soit sur ce modèle ou l'ancien.

Et vu que j'en bouffe 2/3 paires par an ca me fait un peu mal de les payer plein pot :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment taille Yonex (eclipsion ou SHT) comparées à des GSS2 ? (je fais du 46 chez asics)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2016à19:17, kramer a dit :

Je ne trouve plus de sht pro en 45 pour dur (sur terre j'ai une paire d'avance).

Je prends quoi: les fusion ou les eclipsion qui font quand même 50€ de plus?

hello, je suis dans le même cas, ma dernière paire de SHT PRO va rendre l'âme dans quelques semaines et je n'en trouve plus sur le net.

Etant très sensible des chevilles, j'avais enfin trouvé une chaussure à mon pied. Je suis très inquiet de changer, même chez Yonex au vu de vos commentaires.

-> une idée pour choper des SHT PRO?

-> avec le recul desormais de 1 an, quelle reference se rapproche de plus, on s'y perd dans cette gamme

vous remerciant sincerement de vos réponses, je flippe à changer de shoes pour la cheville.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie une pure de Mizuno Wave intense tour à mon avis, ou des Wilson Rush pro 2...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je viens de trouver le dernier magasin qui vend des SHT PRO dans toutes les pointures..... en australie ! :(

j'attends la réponse mais pas top pour le développement durable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces propositions mais je prefererais rester sur Yonex car je suis vraiment content des SHT pro ces dernières années.

Je penche donc pour l'eclipsion mais j'aimerais des retours de joueurs qui jouent avec et qui connaissaient la Pro.

Le paramètre que je retiens pour le moment est qu'elle est plus étroite. Ce point là ne devrait pas me gener car pieds etroits (mais chevillère à droite).

D'autres différences?

merci à vous.

 

ps: j'abandonne l'idée de trouver des sht pro anciens modèles, surtout en 43.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes Yonex SHT-308 arrivent en fin de vie et je recherche une alternative à la Eclipsion qui visiblement n'a plus rien à voir. Ayant le pied large, que me conseillez vous pour comme modèle pour retrouver, ou du moins m'en rapprocher, les sensations de mes regrettés SHT ? 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Maintenant une 20aine d'heures avec le modèle 2017 : je pensais que le chausson "se ferait" mais ce n'est pas le cas, elles sont vraiment plus étroites que les anciens modèles.

Petite déception, je pensais avoir trouvé le Saint Graal pour mes pieds larges :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Agone a dit :

elles sont vraiment plus étroites que les anciens modèles.

C'est pas faute de l'avoir répété -_- 

Pour pieds larges, voir Solution Speed, Mizuno, éventuellement Rush pro 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, makouille a dit :

C'est pas faute de l'avoir répété -_-

Certes, mais je suis buté, il fallait que j'essaie vu que tous les modèles précédents allaient nickel ! Une idée du pourquoi de ce changement subit de chaussant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de rincer ma paire de Babolat Fury et je vais surement m'en reprendre une nouvelle paire pour la nouvelle saison car je les trouve vraiment bien et etant surelevée , elles sollicitent moins le tendon d'achille par rapport a mes anciennes asics resolution 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Agone a dit :

Certes, mais je suis buté, il fallait que j'essaie vu que tous les modèles précédents allaient nickel ! Une idée du pourquoi de ce changement subit de chaussant ?

Je n'en ai aucune idée, et ce n'est pas la seule marque à avoir réduit certains modèles en largeur. La guerre aux vieux est déclarée ?

Je suis le premier à déplorer la disparition de la SHT, crois-moi -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en SHT fusion REV car le chaussant était à peu prés celui des modèles 307, 308 ( non pas les voitures )

Par contre j'ai l'impression que ce modèle commence aussi à se faire rare :(

Je pense me diriger vers les solution speed voir ce que ça donne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×