Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennismania

Devenir Enseignant aux Etats Unis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir comment était-il possible de devenir enseignant de tennis aux Etats-Unis ?

Comment marche le système du tennis aux USA ?

Merci, Bonne journée à tous

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'aider mais mon cousin qui jouait comme une bille lorsque nous vivions ensemble (il avait 6ans maintenant cherchez la bille lol) est devenu N°1 universitaire dans son état au US après avoir franchi les échelons au Cameroun en équipe nationale...

Il est désormais enseignant là-bas au US mais nous ne parlons plus trop ensemble.

J'espère que tu auras ta réponse sinon à l'occasion si on revenais à parler je te dirais...

Mais l'université semble une bonne voie

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des infos dans cet article mais il date de 91 donc éventuellement les choses ont peut être un peu bougé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'autres renseignements?

Reste en Europe , c'est pourri les USA !! :whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de diplôme au US. En tout cas c'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir comment était-il possible de devenir enseignant de tennis aux Etats-Unis ?

Comment marche le système du tennis aux USA ?

Je vis 8 mois sur 12 en Californie...depuis 25 ans.. :stuart: ....bon je connais pas du tout les conditions pour enseigner au niveau universitaire ou au club du coin.

Malheureusement le tennis est totalement un sport mineur ici ...encore accentue par le fait qu'il n'y a pas de releve niveau top 10 ou 20 ATP...sont bien loin dans le

retroviseur les Sampras, Agassi, Chang, Courrier.

Ici y'a que le Foot US, le basket, le baseball :sick: , le Hockey et le golf qui comptent.

Ceux qui ralent sur l'organisation ou autres dans certains tournois Gaulois devraient venir ici ou c'est le bordel absolu en plus de couter DEUX fois + cher....

( licence : US : $ 40.00.....contre 27 euros.......inscription tournois senior/open: US: plus de $ 40.00.....en RP, moyenne 20 a 22 tunes. ).

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2015à23:21, felix95 a dit :

 

Je vis 8 mois sur 12 en Californie...depuis 25 ans.. :stuart: ....bon je connais pas du tout les conditions pour enseigner au niveau universitaire ou au club du coin.

 

Malheureusement le tennis est totalement un sport mineur ici ...encore accentue par le fait qu'il n'y a pas de releve niveau top 10 ou 20 ATP...sont bien loin dans le

 

retroviseur les Sampras, Agassi, Chang, Courrier.

 

Ici y'a que le Foot US, le basket, le baseball :sick: , le Hockey et le golf qui comptent.

 

Ceux qui ralent sur l'organisation ou autres dans certains tournois Gaulois devraient venir ici ou c'est le bordel absolu en plus de couter DEUX fois + cher....

 

( licence : US : $ 40.00.....contre 27 euros.......inscription tournois senior/open: US: plus de $ 40.00.....en RP, moyenne 20 a 22 tunes. ).

 

:biere:

Tu vis ou en Californie ?

j'ai vécu a Los Angeles , c'est vrai que j'ai pas vraiment vu de clubs .... aye

mais je serais bien curieux de tater le terrain quand même ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A West Hollywood.

J'ai la chance d'avoir 2 public parks juste a cote de chez moi ( 200m et 500m) dont un avec des courts refaits a neuf...donc je joue gratis toute la semaine..

Je fais pas de compet' aux us car c'est le souk total ....par contre des que je suis en France je me goinfre, au moins un tournoi par semaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×