Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Nouvelle gamme Head Radical et Prestige 2016

Recommended Posts

C'est fait pour les sites internet. De plus en plus Head et Babolat notamment donnent la priorité des livraison aux magasins physiques et c'est une bonne chose. Par exemple le bracelet connecté POP se précommande dans des magasins physiques mais aucun site marchand n'en parle encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEAD ne nous demande pas d'attendre le 13 pour la mise en rayon...au contraire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai une Radical MP dans le sac, test demain midi. je ferais un petit retour demain soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la cosmetique par rapport aux photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gris est plus foncé que le rendu sur les photos. ça fait plus noir.

les reflets bleus sont en fait juste deux bandes à l'intérieur des branches 

Sinon, pas fan du mélange orange et rouge ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai la radical MP XT en main, test ce soir ! ;) Perso je trouve le design réussi, mieux que la précédente version (moins jouet, plus sérieux et moderne) et en accord avec les photos. Rien de choquant dans la prise en main non plus ! Je vous redis ça ce soir ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est cordée avec quoi et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçues au shop aujourd'hui, test probablement en début de semaine prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà testée ! Pas grand chose de plus à dire par rapport à la version précédente. Jai joué en conditions d'entraînement 1h30 en multi a 25. Ça manque de puissance, cordée à 24 ce serait mieux, je dois bcp m'impliquer pour trouver de la puissance. C'était deja le cas avec l'ancienne version, que j'avais testée aussi à 23 (parfaite en extérieure sur surface lente, un peu trop puissant en intérieur sur surface rapide). Donc côté sensations de jeu, toucher, prises d'effet, rapport puissance contrôle ça me semble très équivalent. Peut être en fin de séance un peu plus de difficulté à la bouger, et pour avoir repris une ancienne dans les mains après, on ressent un peu l'augmentation d'inertie. Je ne sais pas encore à quel point cela peut être gênant en match. Mais encore une fois à 25 jai fait plus travailler mon bras que d'habitude, donc ça peut venir de la. À suivre dans de prochains tests ce WE et début de semaine normalement ! Donc pour l'instant je dirai : pas d'intérêt de changer si on possède la précédente version. Sauf si on est attiré par le capteur Sony sensor, compatible uniquement avec la nouvelle, ou si on est à fond sur le nouveau design ! Ne possédant pas l'ancienne version, je vous dirai mon choix final entre les deux, j'attend encore qqs tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , merci pour ce premier retour .

Pas de grosse amelioration donc niveau puissance .

Je pense que pour moi ce sera Instinct ou Speed donc et pour le moment Instinct . Reste a trouver le bon cordage à mettre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance, beaucoup plus de différence avec la tension du cordage. Passer de 25 à 23 sur l'ancienne version en multi m'a donné bcp plus de puissance que de changer de version à 25 de tension chacune. Ya pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. La mienne étant également cordée à 25 en mono, mon test ne risque pas forcément d'être très indicatif...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appel aux tenanciers des endroits mal famés : vous avez  reçu également la version MPA ? 

Modifié par RHCP59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appel aux tenanciers des endroits mal famés : vous avez également reçu également la version MPA ? 

Nop -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop -_-

Dommage, curieux de la tester ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test d'hier pas très représentatif, car en face beaucoup plus fort et rapide que moi.

Je re-teste lundi midi avec un collègue du taf avec qui je joue plus souvent. Ce sera plus objectif !

Seul truc, j'ai vraiment du mal avec les manches rectangulaires :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère session ce matin avec la nouvelle rad mp, cordée en black code à 23/22.

Première impression assez nette, c'est encore plus maniable que la version précédente, on a l'impression de jouer avec un cadre de 280 g et certains n'aimeront probablement pas ce sentiment d'avoir un jouet dans les mains. Personnellement, j'ai adoré, c'est un aspect que j'apprécie particulièrement. Le confort est topissime et la sensation à la frappe est plutôt ferme.

Pour comparer avec mes Volkl 10, c'est encore plus maniable, et même assez nettement. Plus puissant également mais il faudra comparer à corde et tension égales, ça n'est pas non plus ultra péchu. Le niveau de confort est similaire, mais la rad est plus stable et bronche donc bien moins. Côté tolérance, net avantage à la rad également, aucun doute là-dessus.

Ce cadre me rappelle vaguement la X feel tour, en un peu moins tolérant et plus ferme, et plus précis.

Bref, très bonne première impression, je devrais rejouer avec rapidement car je pense que ce pourrait être mon cadre 2016 :ph34r:

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmm

Un cadre comme je les aime... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau confort, Makouille ? 
Parce que si c'est plus pêchu que l'0x10, plus maniable, plus tolérante : c'est déjà énorme. Par rapport à une Blade - en terme de puissance - tu la situe nettement moins ou légèrement moins (une meilleure corde/tension y pallierait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien moins puissant qu'une blade, rapport à l'inertie riquiqui en comparaison. Le confort est bien au dessus de la moyenne (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien moins puissant qu'une blade, rapport à l'inertie riquiqui en comparaison. Le confort est bien au dessus de la moyenne (y)

Par rapport à la 97 LS, je l'ai trouvé plus confort. Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 97 LS, je l'ai trouvé plus confort. Qu'en penses tu ?

Je suis du même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, radical plus confort et plus maniable que la PS 97LS. Peut être moins puissante qu'une blade mais tellement plus maniable aussi...! Et encore une fois en multi à 23 cest qd meme très puissant :)

jai retesté ce soir la nouvelle radical MP en multi à 25 : je vous reconfirme qu'elle est un peu moins maniable et moins vive que la précédente, certainement en raison du graphene XT et de l'augmentation d'inertie. Cette fois jai joué 2 sets avec, en match. Puis jai retesté l'ancien modèle 15-20 mn juste après (mêmes conditions meme adversaire) C'est net pour moi. Mais attention cest loin d'être injouable, loin d'une blade justement ! Mais ya une différence entre les deux modèles à ce niveau. Mon choix va se porter vers le modèle graphene simple de la radical MP. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curieux de tester la MPA en 16x16 pour voir si ça prend aussi bien le lift que la 97LS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, radical plus confort et plus maniable que la PS 97LS. Peut être moins puissante qu'une blade mais tellement plus maniable aussi...! Et encore une fois en multi à 23 cest qd meme très puissant :)

jai retesté ce soir la nouvelle radical MP en multi à 25 : je vous reconfirme qu'elle est un peu moins maniable et moins vive que la précédente, certainement en raison du graphene XT et de l'augmentation d'inertie. Cette fois jai joué 2 sets avec, en match. Puis jai retesté l'ancien modèle 15-20 mn juste après (mêmes conditions meme adversaire) C'est net pour moi. Mais attention cest loin d'être injouable, loin d'une blade justement ! Mais ya une différence entre les deux modèles à ce niveau. Mon choix va se porter vers le modèle graphene simple de la radical MP. 

 

Perso j'ai trouvé la nouvelle version plus maniable, ce que semblent confirmer les mesures prises par Didier... Peut-être as-tu un modèle un peu hors des specs annoncées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×