Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Nouvelle gamme Head Radical et Prestige 2016

Recommended Posts

13 Novembre apparemment pour la serie radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être meme début novembre (peut être en fonction des revendeurs). 

A quoi s'attendre pour la new radical MP sur le plan de la maniabilité et jouabilité par rapport à la version précédente ? L'ajout de graphene XT semble certes en théorie augmenter la puissance et la vitesse, mais aussi modifier la polarisation et l'inertie. Je ne pense pas être gêné par le nouveau rapport contrôle puissance (gérable avec la tension du cordage si besoin) mais j'espère simplement qu'elle sera tout aussi maniable et agréable à jouer ! Des avis ?

Modifié par Ludz85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus puissante normalement en version XT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins maniable aussi du coup, en theorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dommage, la maniabilité et la jouabilité sont les points forts de la radical MP je trouve. Est-ce que l'inertie des raquettes en grapheneXT chez HEAD (speed, instinct, extrême) a changé par rapport à la version graphene simple ? La répartition du graphene est en théorie différente (encore plus en tête et en manche) avec le XT mais peut être que l'inertie ne change pas ? Et donc la maniabilité non plus. Ça devient technique :P ! Et oui, on le saura en la testant, mais les changements sur les modèles speed/instinct/extrême en XT peuvent deja nous orienter...

ps : je vais passer en radical MP, soit la nouvelle version si elle est top (le design à l'air plus sympa et la technologie Sony sensor est interessante, et donc la rendent alléchante) soit l'actuelle qui me convient bien après les tests...d'où mes interrogations :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus la repartition des masses se fait aux extremites, plus l'inertie grimpe, plus la maniabilite en patit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage du coup...

+1... :(

 

à verifier en test ! (j'espere que head a gardé l'essence de la radical)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts aussi...:cry: du coup les valeurs de l'inertie ont changé pour les speed/instinct/extrême en passant de la version graphene à graphene XT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts aussi...:cry: du coup les valeurs de l'inertie ont changé pour les speed/instinct/extrême en passant de la version graphene à graphene XT ?

Pas pour la speed, c'est même l'inverse je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, TWE donne une inertie de 282 pour la speed graphene XT contre 320 pour la speed graphene...:unsure: bon on va attendre de la tester cette radical, on en saura plus à ce moment là...d'autant que HEAD décrit la version XT comme plus puissance, plus rapide, plus stable et plus maniable. À quel point c'est marketing ? On le saura en la testant !:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la speed XT est à 318 cordée, donc proche de la speed graphene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

318 ca reste jouable . a esperer que ce ne soit pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'inertie de la radical MP actuelle ? Rien sur l'inertie (et la rigidité) sur le site de HEAD. Et visiblement les caractéristiques de TWE ne sont pas toujours bonnes (l'équilibre de la radical est donné à 33,02.......et visiblement l'inertie de la speed MP est faux aussi, dixit tambouil....)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un equilibre cordé qui est donné pour le 33.02

Pour l'inertie de la radical mp , 316 me semble coherent en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour l'inertie. Pour l'équilibre (et de façon générale) ca manque de rigueur si certaines caractéristiques sont données raquette cordée et d'autres non, surtout si ce n'est pas précisé. Je tiens à préciser qu'ils sont super sérieux pour les tests de raquette, service client au top, et au moins on a un site de référence. Dommage pour ce manque de précision...

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW donne les mesures sur raquette cordée

le chiffre donné pour chaque caractéristique est une moyenne des mesures effectuées sur quelques cadres

il y a une variabilité autour des specs moyennes ou théoriques et TW est assez transparent là dessus

quand tu achètes chez eux il y a différents services pour avoir des cadres customisés à des specs précises ou proches des specs moyennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas plus de News de cette nouvelle radical ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelque part qu'elle sortait le 13 novembre si cela peut t'interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ca aussi mais pas plus d'infos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ca aussi mais pas plus d'infos .

Quel type d'infos cherches-tu exactement, sachant que les cadres ne sont pas encore sortis et donc n'ont pas été essayés par grand monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sait jamais , ils les ont souvent en avance de phase aux US . Il y aurait pu avoir les premiers retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×