Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson 2016

Recommended Posts

Il y a 9 heures, jeanmich42 a dit :

Tu as essayé laquelle, ces raquettes m'intéressent aussi

La Blade 98 CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultra 100 à 113€ sur SportDirect.

Edit : C'est une version 262gr par contre, fausse joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Massoun a dit :

La Blade 98 CV

en 18/20 ou 16/19, la première serait plus contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jeanmich42 a dit :

en 18/20 ou 16/19, la première serait plus contrôle ?

En 18/20, normalement oui, plus de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22 octobre 2016à17:44, Benja8210 a dit :

Que le premier qui puisse faire un compte rendu de la nouvelle blade 98L se fasse connaître :)

grave !!!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la FST99S, plan 18x17.

Difficile de donner un avis car le cordage est vraiment loin de ce avec quoi je joue (d'hab je suis en Alu Power @20kg sur ma PS97). Je n'ai pas noté de défaut au cadre. il est maniable, permet de donner beaucoup d'effet au service. Alors c'est pas la même sensation que la PS97, mais c'est peut-être aussi dû au cordage bcp + tendu que mes cordages usuels. J'ai trouvé le cadre stable à la volée, ce qui est important pour moi. La frappe est plutôt sèche, + que sur la PS97, mais pareil, c'est sûrement dû au cordage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la FST 99S et la Ultra 100 ce soir, cordées de la même manière en Alu Power @19kg.

La FST est plus sèche, on sent moins la balle 'rentrer' dans le cordage. En revers ça a été la folie, j'ai absolument tout rentré, énorme sécurité avec. En coup droit par contre, je n'avance pas avec, j'ai systématiquement joué trop court. J'ai eu bcp de mal à relever les balles en bout de course.

La Ultra 100 est plus confortable, on sent + la balle. En coup droit j'ai pu jouer plus long. En revers c'était un peu moins bien que la FST, peut-être moins précis, moins sûr, mais c'est peut-être parce que je sentais + la balle et sentais donc aussi mes propres imprécisions.

Au service je dirais que c'est kif kif. Peut-être avantage à la FST, mais je saurais pas dire pourquoi. J'ai pas assez fait de volées avec l'Ultra pour comparer, mais la FST est en tout cas très stable.

Gros dilemme. En l'état, je peux pas jouer avec la FST à cause du coup droit défaillant. Mais je me demande si en passant à 17kg ça résoudrait pas le soucis. Mais trop d'incertitude, donc je pense que je prendrai l'Ultra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

J'ai testé la FST 99S et la Ultra 100 ce soir, cordées de la même manière en Alu Power @19kg.

La FST est plus sèche, on sent moins la balle 'rentrer' dans le cordage. En revers ça a été la folie, j'ai absolument tout rentré, énorme sécurité avec. En coup droit par contre, je n'avance pas avec, j'ai systématiquement joué trop court. J'ai eu bcp de mal à relever les balles en bout de course.

La Ultra 100 est plus confortable, on sent + la balle. En coup droit j'ai pu jouer plus long. En revers c'était un peu moins bien que la FST, peut-être moins précis, moins sûr, mais c'est peut-être parce que je sentais + la balle et sentais donc aussi mes propres imprécisions.

Au service je dirais que c'est kif kif. Peut-être avantage à la FST, mais je saurais pas dire pourquoi. J'ai pas assez fait de volées avec l'Ultra pour comparer, mais la FST est en tout cas très stable.

Gros dilemme. En l'état, je peux pas jouer avec la FST à cause du coup droit défaillant. Mais je me demande si en passant à 17kg ça résoudrait pas le soucis. Mais trop d'incertitude, donc je pense que je prendrai l'Ultra.

Heps j'ai les deux raquettes en test en ce moment et j'ai exactement le meme ressenti que toi

 

la 99FST m'a permis de jouer a fond mon revers (coup fort) par contre généralement j'arrive à terminer les points sur des coups droits recouverts et là pas moyen , pas de poids dans ma balle et aucune bonne sensation

 

j'ai préféré la Wilson ultra 100 dans tous les compartiments du jeu hormis le revers.

J'etais bien plus régulier avec l'ultra et une longeur plus facile

Ultra pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, moltisanti a dit :

Heps j'ai les deux raquettes en test en ce moment et j'ai exactement le meme ressenti que toi

 

la 99FST m'a permis de jouer a fond mon revers (coup fort) par contre généralement j'arrive à terminer les points sur des coups droits recouverts et là pas moyen , pas de poids dans ma balle et aucune bonne sensation

 

j'ai préféré la Wilson ultra 100 dans tous les compartiments du jeu hormis le revers.

J'etais bien plus régulier avec l'ultra et une longeur plus facile

Ultra pour moi

Tu as deja quitter tes speed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Tu as deja quitter tes speed?

Non les ai jamais reçues, j ai demandé des speed (graphene) à la a la spec et TWE n en a qu  une seule et les autres pèsent moins de 300g (plusieurs g d écarts)

j ai pas aime la version XT et la nouvelle est trop chère .

pour les wilson je devais jouer et j'ai pris ce que le pro shop avait en stock en test

pout TW j ai demandé le remboursement 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te vois trop bien en blade 98L Molti, avec un peu de poids en manche (grip changé, surgrip, peut etre juste ça), ta bande de protec habituelle, et faut laisser opérer la magie! Le premier qui postera un petit CR de cette nouvelle venue sera une star ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi la prêter par TWE.

Moltisanti, on a vraiment le même ressenti, c'est marrant. Je me retrouve un peu avec les mêmes sensation qu'avec les T Fight 295, un cadre vraiment lent. Punaise ça m'embête car je suis vraiment trop serein avec en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle série blade sera disponible en tests sur twe d'ici une petite dizaine de jours :)

En attendant j'ai test en fin de session une 18x20 countervail de mon shop il y'a quelques jours et j'ai bcp aimé, mais je n'ai pas trop de recul n'ayant pas joué avec les versions précédentes. Le vendeur m'a dit que les retours qu'il avait pour le moment n'étaient pas très positifs car les habitués des blades la trouvent "anesthésiée" avec cette technologie countervail... Ce qui pour le coup n'est pas pour me déplaire. Mais la 98L n'est pas countervail selon lui.

Prochain test Dimanche en MPE.

Bon courage pour vos décisions ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais trouver des infos sur le site Wilson concernant la steam 99S et elle n'y apparait pas.

Est ce que quelqu'un connait la raison de cette absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vois que certains parlent des prêts de raquette par TWE, savez-vous le cordage qu'ils mettent dessus (multi ou mono) ? Avez-vous été satisfait de ce service? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, lakes37 a dit :

Bonsoir,

 

je vois que certains parlent des prêts de raquette par TWE, savez-vous le cordage qu'ils mettent dessus (multi ou mono) ? Avez-vous été satisfait de ce service? 

du mono, du mono et du mono  à 25kg , des fois 25kg, ah si une fois j'ai eu 25kg

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lakes37 a dit :

Bonsoir,

 

je vois que certains parlent des prêts de raquette par TWE, savez-vous le cordage qu'ils mettent dessus (multi ou mono) ? Avez-vous été satisfait de ce service? 

Ceci dit tu peux leur demander en leur envoyant un mail d essayer une ou deux raquettes avec le cordage de ton choix et la tension de ton choix. Il faut juste le payer ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur cette Blade 98 CV en 16/19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la Balade 98 16x19 CV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ouais y a un gros match là : Blade CV vs pure Strike 16X19 vs 100P. Le spin de la blade CV est il très supérieur au 18x20 de la 100p? La blade CV est elle aussi confortable que sur le papier? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20 août 2016à10:46, QUICKLY a dit :

Twistweight à la baisse 13.1 vs 13.9, à voir dans le jeu.

bonne nouvelle pour la 97S l'équilibre et l'inertie ont été revu à la baisse, ça devrait être bien plus jouable ?

Pardon pour l'ignorance. Mais je tombe depuis peu sur ce terme dans le comprendre :"twistweight"? Ca se traduit par torsion? Mais qu'est-ce ? Et quelle est son influence sur une raquette. On le voit en outre assez peu dans les analyses de specs de cadre. Seulement sur TW university pour moi pour le moment 

 

edit ; en cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé. Desole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×