Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Cordage sur pure aero

Recommended Posts

Je sens une perte de contrôle avant que le Blast ne casse, ça doit venir d'une perte de tension. Peut être que le 4S fait mieux sur ce plan là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance pas bcp sur le sujet. On est d'accord ici pour dire que le BLAST est pas mal mais genre même pas 10h.......

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé le Syngut Babolat 1.30 posé d'origine en à peine 2h15 !

J'ai posé le Revo Pro 1.30 (beige) à 23x21 kg. Test ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé le pht dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer une garniture de Rip Spin 1.3 avec une tension de 23/24 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé a l entrainement sur une jambe 

pour jouer avec la pure aero cordee en luxilon 4g 1.25 de warehouse

manque de punch mais assez confortable 

excellent ratio puissance controle

jai retrouvé mon revers lifté et en coup droit pifpafpouf

je me suis regalé !!!

jpense que l on va revenir sur sa decision pour debuter l annee

si toujours vous avez des idees cordage dans le meme esprit avec un peu plus de punch du confort et un poil plus d effet 

n hesitez pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé a l entrainement sur une jambe 

pour jouer avec la pure aero cordee en luxilon 4g 1.25 de warehouse

manque de punch mais assez confortable 

excellent ratio puissance controle

jai retrouvé mon revers lifté et en coup droit pifpafpouf

je me suis regalé !!!

jpense que l on va revenir sur sa decision pour debuter l annee

si toujours vous avez des idees cordage dans le meme esprit avec un peu plus de punch du confort et un poil plus d effet 

n hesitez pas !!

Moi aussi je suis allé sur une jambe (cicatrisation de mon mollet + déprimé par l'actualité).

J'ai pu testé le cordage Revo Pro 1.30 tendu à 23x21 kg. C'est un bon mariage avec le cadre, très doux pour un copoly - le Revo Pro rivalise avec le TCS Polyfibre à ce niveau - et on a un bon Mix puissance / contrôle.

Pour la prise d'effet, ça gratte pas mal pour un non structuré. En slice, c'est impeccable. Au service, c'est une tuerie la Pure Aero et avec le Revo Pro, c'était super !


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur du 1.25 pour avoir de la peche peut importe la casse je ne suis pas un gros casseur je coupe generalement apres 10h

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le revo pro jen ai une garniture 

ou le black code classique voir pht 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles des différents essais de cordages et de tension  ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, Avec les APD GT, j'avais pas trop aimé le RPM Blast 1,25 ou 1.30 pourtant tester dans de nombreuses tensions de 22 a 27kg en montant 1 KG par 1KG.

Je le trouvais trop péchu sur ce cadre, j'avais pas le temps d’imprégner mon lift a 100% sur mes frappes. je m'etais donc tourner sur un wilson revolve la plupart du temps.

Avec la Pure Aéro 300, le RPM Blast 1.30 est celui qui me fait le plus "fantasmer", c'est juste jouissif en tout point. Le compromis est excellent, le timing parfait, j'ai commencé avec un montage a 24kg et je suis finalement monté en tension fixé a 26kg pour avoir + de sécurité, de controle et de conserver une puissance bien controllé !

Je changerai plus pour l'hiver en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast 1.30 à... 26kg ? Tu n'as pas le bras qui siffle  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast 1.30 à... 26kg ? Tu n'as pas le bras qui siffle  ?

C'est surtout ses oreilles qui vont siffler :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast 1.30 à... 26kg ? Tu n'as pas le bras qui siffle  ?

Non du tout, et pourtant j'étais un ex tendineux au coude et sous épineux (épaule)... Et contrairement a ceux qu'ils puissent ce dire, le confort du RPM permet de monter en tension sans aucun soucis. D'ailleurs si on regarde beaucoup des joueurs PRO, leur RPM est bien tendu (ex: Wawrinka 1.30 a 29kg...)

Faut arrêter d'écouter Pierre Paul Jack... et de se mettre en mode test au cas par cas, ne pas généraliser sur un cordage et encore moins sur tout les cadres, trouver le mariage cadre/cordage, il n'y a que comme ca qu’on avance, quand je vois les commentaires par defaut pour palier a ce genre de soucis,  jouer en basse tension, n'apporte pas a tout les styles de jeu, tu y perd en sensation et dans le timing de la frappe, et ne permet donc pas d'exploiter le potentiel du cordage...

Le RPM n'est pas du cordage grillage

Modifié par Dasacy34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout, et pourtant j'étais un ex tendineux au coude et sous épineux (épaule)... Et contrairement a ceux qu'ils puissent ce dire, le confort du RPM permet de monter en tension sans aucun soucis. D'ailleurs si on regarde beaucoup des joueurs PRO, leur RPM est bien tendu (ex: Wawrinka 1.30 a 29kg...)

Faut arrêter d'écouter Pierre Paul Jack et se mettre en mode test chacun, il n'y a que comme ca qu’on avance, quand je vois les commentaires par defaut pour palier a ce genre de soucis,  jouer en basse tension, n'apporte pas a tout les styles de jeu, tu y perd en sensation et dans le timing de la frappe, et ne permet donc pas d'exploiter le potentiel du cordage...

Le RPM n'est pas du cordage grillage

Tu peux tendre autant que tu veux, c'est toi que ça regarde et ce n'est pas qu'une question de confort. En revanche, tu pourrais éviter de raconter n'importe quoi. J'ai cordé des numérotés français, aucun ne tend aussi fort que toi, et la plupart sont sur des tensions non pas basses mais normales. Un mono ne s'exprime pas pleinement à 25 kg et plus comme tu sembles le penser. On est déjà tendu fort à ces valeurs.

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tendre autant que tu veux, c'est toi que ça regarde et ce n'est pas qu'une question de confort. En revanche, tu pourrais éviter de raconter n'importe quoi. J'ai cordé des numérotés français, aucun de tend aussi fort que toi, et la plupart sont sur des tensions non pas basses mais normales. Un mono ne s'exprime pas pleinement à 25 kg et plus comme tu sembles le penser. On est déjà tendu fort à ces valeurs.

lol, comme tu dit, ton avis ne regarde que toi aussi :), et je l'ai noté plus haut, chacun doit tester et faire son propre jugement...

Et faut arreter de dire que tout les monos se résume a une simple généralité... La plupart du temps sur les monos, je dirai pareil que toi, mais pas sur tous, certains ont besoin d’être monter en tension selon le mariage du cadre ke tu ne semble pas prendre en compte comme beaucoup de soit disant messi du cordage :).

Moi aussi je suis cordeur depuis 24 ans, et j'ai eu cordé de la promo et du négatif, dernierement, j'ai encore corder du revolve a 26/28kg a deux -15... et jauge 1.30, et meme mit du L-Tech os control 1.28 a 29kg... je sais pas si tu connais ce cordage...

Merci de pas fustiger pour te crédibiliser :)

 

 

Modifié par Dasacy34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, comme tu dit, ton avis ne regarde que toi aussi :), et je l'ai noté plus haut, chacun doit tester et faire son propre jugement...

Et faut arreter de dire que tout les monos se résume a une simple généralité... La plupart du temps sur les monos, je dirai pareil que toi, mais pas sur tous, certains ont besoin d’être monter en tension selon le mariage du cadre ke tu ne semble pas prendre en compte comme beaucoup de soit disant messi du cordage :).

Moi aussi je suis cordeur depuis 24 ans, et j'ai eu cordé de la promo et du négatif, dernierement, j'ai encore corder du revolve a 26/28kg a deux -15... et jauge 1.30, et meme mit du L-Tech os control 1.28 a 29kg... je sais pas si tu connais ce cordage...

Merci de pas fustiger pour te crédibiliser :)

C'est d'autant plus triste si tu cordes depuis si longtemps... Bien-sûr que certains joueurs tendent très fort des cordes rigides, ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée. Quant au lien cadre/cordage, j'en tiens compte pour chacun de mes clients, ils semblent globalement satisfait par ailleurs. Je te remercie :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus triste si tu cordes depuis si longtemps... Bien-sûr que certains joueurs tendent très fort des cordes rigides, ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée. Quant au lien cadre/cordage, j'en tiens compte pour chacun de mes clients, ils semblent globalement satisfait par ailleurs. Je te remercie :flowers:

Sacré bonhomme ! la critique facile c'est ton maitre mot, une intervention + qu’inutile ! Est ce qu’on parle de bonne idée sur ce sujet ? Ou de plaisir a chacun ? ! A quel moment j'ai dit que mon avis était celui a suivre ? mdr !

De plus que t'es hors sujet, je suis sur que tu ne joue meme pas avec une pure aéro...

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De plus que t'es hors sujet, je suis sur que tu ne joue meme pas avec une pure aéro...

 

Cette punchline qui te cloue au mur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette punchline qui te cloue au mur !

Ouais je vais me cacher au fond d'un trou immédiatement :stuart:

 

mdr !

Je ne te suis plus là : c'est en rapport avec le "confort du RPM" ou le moment où tu cites les pros comme référents ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis plus là : c'est en rapport avec le "confort du RPM" ou le moment où tu cites les pros comme référents ?

déja je n'ai jamais parler de référent dans mon premier message, mais citer mon retour d'avis de test. Puis tu a voulu me rentrer dans le lard en disant des choses que je n'ai pas dites et en racontant la messe du mono généralisé au maximum a 24kg pour les mono... c'est du n'importe quoi ...

c'est la ou je te cite qu’il y a beaucoup d'autres joueurs qu’ils tendent le RPM au dela de la tension que t'imagine maximale, tout ca pour les soit disant petits bobos...

Oui le RPM est confortable, pour moi il ne fait pas partit des cordages rigides, j'ai déja joué/tester du + rigide...

Donc permet moi de conserver mon avis sans que tu vienne raconter que je dit n'importe quoi, tu sera gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme la review de Tennis Warehouse l'annonce comme confortable (tu vas peu etre dire que ce sont des fifres !) lol

et je me fou d'avoir des référents, c'est juste mon avis après de nombreux test... et je le redit, j'avais pas aimer sur l'APD...

 BABOLAT RPM Blast
 1,30mm
Puissance67
Prise d'effets (spin)97
Confort87
Contrôle90
Toucher de balle85
Mouvement cordage92
Tenue de tension74
Durabilité90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus très faim pour ma part :sick:

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×