Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

Le 04/03/2024 à 18:51, Gloumar a dit :

Clairement, et ça vaut pour quoi que ce soit, la ficelle de son string ou le ressort de ses amortisseurs :

  • moins on tend qque chose, moins on l'écarte de son état d'équilibre (le repos) et donc moins on s'expose au risque de retour +/- brutal à l'équilibre, à travers la baisse de tension ou même la casse !

Une fois qu'on a ça en tête, il paraît évident qu'on gardera d'autant plus longtemps des sensations homogènes avec un cordage tendu bas ! L'écart à l'équilibre étant moins important à la pose, on va ressentir moins de perte de tension et conserver des sensations plus homogènes au cours du temps. Je l'ai en tout cas observé à chaque fois que je suis descendu en tension.

Mannarino aussi visiblement, et ce n'est pas très étonnant !

 

Suis pas sûr, chaque corde doit trouver sa plage d'optimisation et ce en fonction du joueur et du cadre, ainsi que des balles qui sont une des variablesbde l'équation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2024 à 18:51, Gloumar a dit :

Clairement, et ça vaut pour quoi que ce soit, la ficelle de son string ou le ressort de ses amortisseurs :

  • moins on tend qque chose, moins on l'écarte de son état d'équilibre (le repos) et donc moins on s'expose au risque de retour +/- brutal à l'équilibre, à travers la baisse de tension ou même la casse !

Une fois qu'on a ça en tête, il paraît évident qu'on gardera d'autant plus longtemps des sensations homogènes avec un cordage tendu bas ! L'écart à l'équilibre étant moins important à la pose, on va ressentir moins de perte de tension et conserver des sensations plus homogènes au cours du temps. Je l'ai en tout cas observé à chaque fois que je suis descendu en tension.

Mannarino aussi visiblement, et ce n'est pas très étonnant !

 

Mais est ce que, peu importe la tension, on démarre déjà tellement éloigné de l'état de repos que quelques kilos en plus ou en moins ne changent rien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même un CTR qui s'est tapé ma poire, lors d'un rassemblement, parce que je cordais ma fille de 8ans à 16 kg seulement, en se moquant d'elle parce qu'elle jouait avec une épuisette, et que moi, du coup, il m'a demandé si j'avais déjà joué au tennis... me faisant passer pour un demeuré devant ma petite famille (femme et enfants).

j'attire les égards, c'est comme ça...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mimosa a dit :

j'attire les égards, c'est comme ça...

T'as vraiment pas de bol :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'suis un peu con et pas sociable pour un sou, ça n'aide pas.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était il y a deux ans, donc en U8... en multi (head reflex 125) et balle verte, raquette 24.

Il n'a pas supporté le bruit feutré. Ni la (petite) taille la raquette d'ailleurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop les nouvelles appellations, U8 = moins de 8 ans ? 24 je me demande si ce n'est pas ce qu'a la mienne (7 ans), il me viendrait pas à l'esprit de lui recorder d'ailleurs :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis U8 pour âge licence, oui ;) donc 7 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressante (comme souvent) sur tennis nerd sur la basse tension

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2024 à 22:02, Mimosa a dit :

j'ai quand même un CTR qui s'est tapé ma poire, lors d'un rassemblement, parce que je cordais ma fille de 8ans à 16 kg seulement, en se moquant d'elle parce qu'elle jouait avec une épuisette, et que moi, du coup, il m'a demandé si j'avais déjà joué au tennis... me faisant passer pour un demeuré devant ma petite famille (femme et enfants).

j'attire les égards, c'est comme ça...

La prochaine fois, tu lui demanderas s'il sait lire ou non car pas mal de médias parlent du fait que Mannarino tend ses raquettes à 10 kg ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×