Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

il y a 31 minutes, nat54 a dit :

J'ai pensé à vous : mon hybride a 26h de jeu en 24/24 (en fait depuis le début de la saison tennis) et il est encore paRFait emoji106.png

T’as presque de la chance de ne rien sentir à ce point -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas faire du préventif dans ces conditions.

Si en voulant expliquer des choses pour sauvegarder les petits tendons de nos gosses, certains expliquent que l on fait du pipo, on avancera pas.... Nat, files dans ta chambre

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, nat54 a dit :

 

Aucune incidence sur mon jeu ; c'est comme ça que j'évalue mon cordage, makouille.

C’est bien c’que j’dis :kiss: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, nat54 a dit :

 

Aucune incidence sur mon jeu ; c'est comme ça que j'évalue mon cordage, makouille.

Ou qu’on evalue ton jeu:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un 30/2 qui joue 26h, ça vaut sûrement un 15/2 qui joue 12 à 14h non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Tiens, je me sens concernée / dans le viseur emoji16.png

J'ai pensé à vous : mon hybride a 26h de jeu en 24/24 (en fait depuis le début de la saison tennis) et il est encore paRFait emoji106.png

Mais il ne faut pas oublier l'impact de l'alimentation et l'hydratation (fortement réduire les produits laitiers et boire de l'eau neutre type Mont Roucous), ça m'aide grandement.

Je dois avoir le même set up que toi niveau cordage. Je l'aime bien. J'ai pas mal au bras avec sur mon cadre léger. Mais on perso je ne peux pas le garder longtemps. Il y a une perte de tension assez nette après 3 ou 4 sessions. Et les montants ne reviennent plus en place. 10/12h de jeu et stop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toi en une heure tu dois frapper plus de balles que moi, et je fais un lift toutes les 10 minutes. Pas sûr que je fasse bien souffrir le cordage :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendu à 16 aujourd'hui. Le kiff au service pour l'effet. Un énorme confort. Ce n'est pas d'une précision chirurgicale au fond, mais je m'en fous un peu!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2017à18:21, nat54 a dit :

 

Tiens, je me sens concernée / dans le viseur emoji16.png

J'ai pensé à vous : mon hybride a 26h de jeu en 24/24 (en fait depuis le début de la saison tennis) et il est encore paRFait emoji106.png

Mais il ne faut pas oublier l'impact de l'alimentation et l'hydratation (fortement réduire les produits laitiers et boire de l'eau neutre type Mont Roucous), ça m'aide grandement.

Un hybride de mono et de SG n 'est pas fait pour durer. Genre 8 à 10h grand max.

C'est juste que tu as peu de sensations.

Même avec un cordage mort. Ton cadre compense la perte de puissance.

Moi, apres 10-12h, le cordage ne rend plus rien et mon coude couine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso entre la 19e heure et la 21e j'vois pas de différence... 

S'passe quoi à 20h ? (à part le journal d'Anne-Sophie Lapix)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus mal au bras en incubation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LionelB a dit :

Perso entre la 19e heure et la 21e j'vois pas de différence... 

S'passe quoi à 20h ? (à part le journal d'Anne-Sophie Lapix)

Il n’y a aucune différence! Un poly est rincé en quelques heures. Moins d’une heure pour les pros, jusqu’à la casse pour les bourrins (mais souvent en moins de 6h).

Pour ceux qui ne sont pas capables de casser, on coupe entre 3 et 12h lorsqu’on n’a plus aucun contrôle selon son niveau sa puissance la surface sur laquelle on joue etc... Le probloblème là n’est pas le nombre d’heures mais la performance. Ce critère de performance fait que l’on coupe toujours avant 20h. 

On ne peut pas nier qu’un poly fasse plus mal au bras qu’un multi ou un boyau. On se doute qu’un poly rincé ne va pas être plus sympa pour le bras qu’un poly neuf. Et donc, comme le poly est rincé en 12h max, on se dit qu’à 20h c’est pas terrible de le garder et on a pris de la marge.

Le poly c’est pour 2 types de joueurs:

Ceux qui cassent beaucoup et donc qui ont besoin d’un truc solide. Pour eux, la question des 20h ne se pose pas car au bout de 20h il est cassé depuis longtemps

Ceux qui aiment le feeling du poly (contrôle et effets). Pour cette catégorie, quand on a plus le contrôle et les effets, on coupe pour en mettre un neuf et retrouver le feeling. Et la coupe se passe avant 20h.

SI à 20h on a toujours son cordage et qu’on ne sent pas la différence, on n’est pas fait pour le poly: on ne fait pas partie de la catégorie des casseurs et on ne sent rien donc mieux vaut un bon multi plus ou moins dur et plus ou moins tendu. On ne sentira rien non plus, mais le bras sera préservé.

Reste à mon sens, une catégorie bizarre de joueurs: ceux qui apprécient les monos rincés pour leur côté spongieux. Je leur conseille de baisser fortement leur tension sur des grosses jauges en polys structurés. Ils auront une sensation similaire avec des effets et donc un contrôle accru. Ils couperons lorsque les arrêtes du mono auront disparu.

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nat54 a dit :

Mouais ... je croyais être dans la catégorie que tu nommes "pas partie des casseurs mais qui ne sent rien".

J'avais alors testé un multi, HDX. Soit disant la crème de la crème. Bah franchement pas une grosse différence dans le jeu ; par contre hyper cher et casse en même pas 8h (--> casse ultra rapide donc finalement je ne suis pas dans la catégorie des non-casseurs emoji854.png). Laisse tomber le budget ...

Ça confirme juste que tu ne sens pas grand chose :stuart: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien 8h déjà. ET oui si tu ne sens rien, c'est effectivement stupide de prendre le HDX et qui méga cher.

Quitte à ne rien sentir, mets du multi ou du synthetic gut en pas cher (40/50€ la bobine). Ici, on te conseillera même le plus solide qui pourra en faire 12h. Ce sera bénéfique pour ton bras.

Néanmoins, vu ton niveau de pratique, ce n'est pas normal de ne rien sentir. Tu as du être mal conseillée pour les cordages et tensions. Sans aller dans l'extrémisme qui règne ici, il y aurait un vrai plus à te trouver un cordage et une tension adaptés. (j'avais envie de parler de quick win, mais tester ce n'est pas immédiat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je teste le gel touch avec 3 kg de moins que d'ordinaire : une raquette cordée à 25/24 et l'autre 22/21 ... je verrai si j'observe une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

 

C'est ici emoji6.png qu'on m'avait conseillé le HDX, sur ma fiche.

Mon cordeur me dit que mon montage habituel est ultra souple ; à jouer et à corder.

J'attends de casser pour tester le G-touch mais en allant voir à l'instant la garniture je me rends compte que c'est un mono emoji16.png

Ps : un cordage qui ne tient que 8h, pour moi c'est de l'arnaque ^^

Tu sais Nat. Certain (dont moi) on commencé le Tennis, les monos n'existaient pas encore.

Ceux qui n'ont pas connus cette période ne devrait pas avoir le choix de leur matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Ps : un cordage qui ne tient que 8h, pour moi c'est de l'arnaque ^^

Tu ne peux pas dire un cordage qui dure moins de 8h c’est de l’arnaque.

car un meme cordage aura une durée de vie différente en fonction des joueurs et tu auras des attentes différentes en fonction des joueurs.

moi, je n’ai trouvé aucun multi qui me dure plus de 8h. Mais pendant les 8 heures, j’ai ce que je cherche. Je ne vais pas jouer avec un cordage qui me dure 20 heures si c’est pour avoir un cordage qui ne me convient pas... 

Si je prends le x-one 1.24 qui me dure maxi 5h, c’est loin d’être une arnaque ce cordage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est surprenant pour une compétitrice avec autant d’ambition que toi, je trouve.

je serais à ta place, je me ferais un budget annuel tennis en privilégiant raquette, cordage et chaussures au niveau matos, quitte à faire des choix moins mode/fun sur les fringues (exemple : équipement coq sportif de Gasquet).

Le combos cadre/cordage est quand même primordial dans notre sport

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Il n’y a aucune différence! Un poly est rincé en quelques heures. Moins d’une heure pour les pros, jusqu’à la casse pour les bourrins (mais souvent en moins de 6h).

Pour ceux qui ne sont pas capables de casser, on coupe entre 3 et 12h lorsqu’on n’a plus aucun contrôle selon son niveau sa puissance la surface sur laquelle on joue etc... Le probloblème là n’est pas le nombre d’heures mais la performance. Ce critère de performance fait que l’on coupe toujours avant 20h. 

On ne peut pas nier qu’un poly fasse plus mal au bras qu’un multi ou un boyau. On se doute qu’un poly rincé ne va pas être plus sympa pour le bras qu’un poly neuf. Et donc, comme le poly est rincé en 12h max, on se dit qu’à 20h c’est pas terrible de le garder et on a pris de la marge.

Le poly c’est pour 2 types de joueurs:

Ceux qui cassent beaucoup et donc qui ont besoin d’un truc solide. Pour eux, la question des 20h ne se pose pas car au bout de 20h il est cassé depuis longtemps

Ceux qui aiment le feeling du poly (contrôle et effets). Pour cette catégorie, quand on a plus le contrôle et les effets, on coupe pour en mettre un neuf et retrouver le feeling. Et la coupe se passe avant 20h.

SI à 20h on a toujours son cordage et qu’on ne sent pas la différence, on n’est pas fait pour le poly: on ne fait pas partie de la catégorie des casseurs et on ne sent rien donc mieux vaut un bon multi plus ou moins dur et plus ou moins tendu. On ne sentira rien non plus, mais le bras sera préservé.

Reste à mon sens, une catégorie bizarre de joueurs: ceux qui apprécient les monos rincés pour leur côté spongieux. Je leur conseille de baisser fortement leur tension sur des grosses jauges en polys structurés. Ils auront une sensation similaire avec des effets et donc un contrôle accru. Ils couperons lorsque les arrêtes du mono auront disparu.

Pour les joueurs qui cassent peu , voire jamais , et qui aiment le feeling du mono , un montage en hybride peut consister un bon , voire même un excellent compromis. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Pour les joueurs qui cassent peu , voire jamais , et qui aiment le feeling du mono , un montage en hybride peut consister un bon , voire même un excellent compromis. 

Pourquoi pas, mais sous caution de couper également si le montage dépasse un certain nombre d’heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, makouille a dit :

Pourquoi pas, mais sous caution de couper également si le montage dépasse un certain nombre d’heures.

Hello , 

Même avec du Luxilon Element en travers ? Je te pose la question , car il me semble avoir lu que , de part sa composition , il pouvait tenir plus longtemps . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Même avec du Luxilon Element en travers ? Je te pose la question , car il me semble avoir lu que , de part sa composition , il pouvait tenir plus longtemps . 

A plus 

Possible, dans mon cas il cède assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×