Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
regardoux

Comment Integrer une équipe de tennis entreprise ou en créer une quand

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai créer ou intégrer une équipe de tennis équipe. mais voila je suis podologue libéral a mon propre compte, est ce donc possible?

Merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut te renseigner auprès de ton comité départemental. Par exemple, chez moi, il est autorisé de monter des équipes "corpo" (tennis entreprise) sans que plusieurs membres appartiennent à la même boîte, mais tu ne joueras que les compétitions locales (départementales)... Dans mon team, y a un pharmacien, un ingé, un cariste, un vigile, un technicien et un instit ! :)

bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER et comment se deroule l'annee? Qui fait les poules? Combien de matchs dans l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Nat54! Y a t-il une limite de classement? Je suis 15/5 presque 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté le "tennis entreprise" qui m'a annoncé que je pouvais creer ma propre équipe! Pour cela il me faut m'inscrire avant le 8 sept! Merci a vous tous pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté le "tennis entreprise" qui m'a annoncé que je pouvais creer ma propre équipe! Pour cela il me faut m'inscrire avant le 8 sept! Merci a vous tous pour votre aide!

Tu es dans quelle ligue, departement ? car la politique "tennis entreprise" dépend de celle-ci je crois.

on est plusieurs joueurs à vouloir jouer en équipe mais c'est impossible d'y rentrer dans notre club, mais on bosse pas dans la même boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu vas piocher où tes partenaires du coup ? qu'en libéral ?

Oui pour mon equipe c'est que des independant qui seront acceptés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle ligue, departement ? car la politique "tennis entreprise" dépend de celle-ci je crois.

on est plusieurs joueurs à vouloir jouer en équipe mais c'est impossible d'y rentrer dans notre club, mais on bosse pas dans la même boite.

Ligue Mydi pyrenée et departement haute garonne, apelles les ils sont super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sur quel terrain vous jouez en corpo car mon club ne peut pas m'acceuillir pour cette competition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principal budget pour une équipe corpo qui n'a pas accès à ses propres terrains.

Nous avons trois équipes corpo, aucun terrain en propre, ça nous coûte 120 euros pour organiser chaque rencontre à domicile (20€ de l'heure par court, il en faut 2 pendant 3h ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités pour les rencontres corpo :

- accueil dans le club d'un des joueurs à titre gracieux (mon cas et idem pour l'équipe 2 féminine, aucune idée pour les 2 équipes masculines)

- accueil dans le clud d'un des joueurs payant

- location de court au Comité Départemental ou à la Ligue

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit Up sur ce sujet pour vous encourager à monter des sections corpos pour jouer entre collègues, c'est franchement sympa et ça permet également de voir vos collègues (voir vos supérieurs hiérarchiques parfois ) d'un autre œil. Je suis responsable Tennis Entreprise à la Ligue de Bourgogne et ici le TE est en perte de vitesse (faut dire qu'on manque de salles par chez nous)

Ce que beaucoup ne savent pas, c'est qu'on peut monter une section sans forcément avoir l'association créée en tant que telle, y'a des méthodes simplifiées pour créer des sections TE. De plus, les joueurs ne sont pas obligés de jouer qu'avec des joueurs de leur boite mais peuvent monter une équipe avec des entreprises différentes mais ayant le même code activité (ou code APE): par exemple, des employés de Decathlon peuvent très bien monter une équipe avec des gars de Go Sport ou de Inter Sport. Concurrents dans la vie professionnelle mais unis le samedi en corpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu fait sans créer une assoc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2016à15:49, Fred69 a dit :

  Je suis responsable Tennis Entreprise à la Ligue de Bourgogne et ici le TE est en perte de vitesse (faut dire qu'on manque de salles par chez nous)

Tiens, il y a un truc qui m'interpelle ... Est-il possible, d'avoir une équipe entreprise qui joue dans la section championnat par équipe?
En fait, ma question est même plus simple, qu'est ce qui va différencier un équipe entreprise d'une équipe "classique" à part le formulaire X ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que maintenant il n'y a plus besoin de créer une association pour faire du Te : un club peut proposer à la demande ce service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, nat54 a dit :

 

Ce sont deux championnats complètement distincts.

 

Hum ... Justement, j'ai vu une équipe "entreprise" inscrite dans un championnat par équipe.
Je crois qu'il s'agissait d'une exception, genre un championnat senior + (ça ne change pas grand chose), mais surtout, j'ai l'impression qu'il y avait une "façade" de championnat par équipe.

Je vais le dire simplement, je crois que ce n'est pas le cas dans ce que mentionne au dessus, qu'est ce qui empêche une entreprise de faire créer une association appelée "MonEntreprise" et donc d'intégrer la catégorie match par équipe via cette forme ...
J'ai pas spécialement l'esprit mal tournée, mais j'ai vu un cas étrange ... en gros, une équipe classique contre un une équipe "clairement" entreprise. Même si il n'y a pas mort d'homme, j'aimerai simplement comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'en TE, les personnes n'ont pas besoin d'être licenciées dans le même club alors que pour les matchs par équipe oui. Tu as le cas en Seine Saint Denis avec l'AS Air France qui est à la fois présente en TE (avec un mix de joueurs venus de différents clubs), et en matchs par équipe "classiques" cette fois-ci seulement avec les licenciés à l'association.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci. Réponse précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire est en équipe TE, c'est plutôt sympa. Le bureau Strasbourgeois de ma société vient de monter une équipe.

Très intéressante la possibilité de faire une équipe pluridisciplinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denebola a dit :

Tu as le cas en Seine Saint Denis avec l'AS Air France qui est à la fois présente en TE (avec un mix de joueurs venus de différents clubs), et en matchs par équipe "classiques" cette fois-ci seulement avec les licenciés à l'association.

j'en connais que 2 en IDF ( Air france, la Banque de France, peut être  ESSO dans le 92) .... enfin les plus riches ....celles qui ont leur propres installations .. sinon ça coute trop cher de faire les championnats de TE et les championnats classiques ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Thalès, c'est pas le cas pour eux non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelle ligue ? Il y en a certaines où il faut avoir des installations pour pouvoir faire les championnats clubs..

En fait c'est une question de moyens $$$ et de règlement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, VladimirGuez a dit :

j'en connais que 2 en IDF ( Air france, la Banque de France, peut être  ESSO dans le 92) .... enfin les plus riches ....celles qui ont leur propres installations .. sinon ça coute trop cher de faire les championnats de TE et les championnats classiques ..

Ah oui c'est clair qu'il faut de grosses structures, avant il y avait aussi les club de cheminots, les ASPTT qui sont à la base des clubs d'entreprise. Il y aussi l'US METRO qui est dans le cas de figure ainsi que ADP. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Clubs de Cheminots ça existe toujours ici.

Oui ça existe mais plutôt dans le nom maintenant et beaucoup moins d'aide financière et ils ne rentrent pas du tout dans la gouvernance des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours possible mais je ne sais pas sur quel règlement c'est indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×