Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilsoncolas

Peut on s'améliorer mentalement ?

Recommended Posts

Le 12/2/2023 à 06:28, kramer a dit :

Tu trouves vraiment ça plus facile qu'une volée normale pour les montées à contretemps?

 

Ceux qui ont une bonne technique du fond y arrivent. Mais je trouve cela plus difficile qu'un coup du fond et donc ce n'est pas un coup que je conseillerais. 

Je suis surement biaisé car je suis bien meilleur à la volée qu'au fond, mais je n'ai pas vu grand monde à mon niveau et même un peu plus haut l'exécuter correctement. Quand je joue avec des filles à négat. Elles le tentent, quand elles y arrivent c'est sur que je suis à 5m de la balle, mais le ratio n'est pas forcément positif

 

 

Dans l’absolue, non. Perso j’en tape presque jamais parce que je suis correct au filet.  Après, pour des joueurs pas a l’aise au filet, c’est plus facile de devenir correct sur une volee frappe que normale. C’est surtout plus facile de générer de la puissance ou de la profondeur et éventuellement de s’offrir une volley normale plus facile (ou un smatch). En fait, c’est plus facile (pour certains) de frapper sa vollee si on fait une montee en contre temps. Le jeu de jambe est plus facile. Ensuite, au filet ou proche du filet, aucun interet.  C'est un coup qu'on doit avoir dans son arsenal quitte a ne pas l'utiliser

Les fille negat, est ce que leur ratio serait plus eleve si elle faisait des vollee normale?  

Le 12/2/2023 à 06:28, kramer a dit :

Par rapport à cela, la difficulté est de se rendre compte que l'on applique plus le schéma. Pour ça je préconise avant chaque point de définir le schéma et les 2 premiers coups de raquette. Au changement de côté, il faut faire le bilan et réfléchir à ce que l'on veut faire.

Pas bete. C'est effectivement un bon moyen pour ne pas perdre le fil. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2015 à 15:29, Wilsoncolas a dit :

Hello

Je viens vous voir car j'ai un problème qui est plutôt récurrent chez moi.

Je suis sujet au stress ( énormément ) et quand je fais un match contre quelqu'un que je sens moins bon que moi je me dis que je dois absolument gagner et je me tends.

Il m'arrive donc assez souvent de gagner assez facilement au début ( mener 1 set et 3/0 par exemple ) puis l'adversaire gagne un jeu, et je me mets tout de suite a avoir peur de la remontée de l'adversaire, ce qui entraîne du stress , un jeu moins bon et inéluctablement la remontée de l'adversaire dans le set et le match, alors que je semblais me diriger vers la victoire.

Et c'etait encore le cas ce matin ( je menais 6/1 3/0 je perd 1/6 7/5 6/0 )

Bref je me demandais s'il existait un moyen de s'entraîner mentalement pour être plus solide dans les moments chauds et ne pas jouer petit bras, afin de pouvoir "tuer" le match ?

Merci d'avance de vos conseils

Oui, cela provient bien sûr du stress, mais aussi de ta mémoire émotionnelle qui s'est construite avec la recherche de résultat et la crainte de ne pas en avoir. La situation de remontée au score risque fort, chez toi de se répéter très souvent. Un seul remède : la concentration... je te communique une info qui pourra t'intéresser par pièce jointe

 

Brochure présentation stage Pompadour.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×