Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

Volkl polarisé en tête alors que les Ai en manche

:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris non plus.

Donc une raquette n'est pas polarisée en manche ou tête mais polarisée tout court et après on peut les distinguer par leur équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris non plus.

Donc une raquette n'est pas polarisée en manche ou tête mais polarisée tout court et après on peut les distinguer par leur équilibre.

:judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cest pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cest pour quand ?

Les prés commandes sont ouverte chez TW , livraison rapide , les cadres sont arrivés oui arrivent le 5 octobre..Je pense en commander 2 direct !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis séparé de mes Aeroprodrive suite à un problème de tennis elbow.

Je voulais m'acheter la Yonex EZONE AI 100, mais maintenant voilà que la nouvelle EZONE DR 100 vient de sortir.

Laquelle est la plus confortable plus le bras?Est ce que la nouvelle apporte vraiment un plus par rapport au modèle précédent?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , je viens de recevoir mes 2 DR 100!

Au dela du style que je trouve assez bien reussi, mes premieres impressions st super bonne!

Je remplace mes predtiges S pour ces nvelles yonex.

Bonne prise d effet, tres bonne longueur de balle, frappe assez puissanres et bonne maniabilité a la volee.

Apres 3 h de test, je ne trouve pas de points négatif a ce cadre.J avais essayer une PD et je trouve quelles st assez proche mais beaucoup + de controle avec la DR, je suis + regulier et je tiens mieux l echznge surtout ca accélère.

Je l ai cordé en HDX a 24 . Plutot bonne association mais Un peu honereux sur le long terme.

Qq 1 a une autre idee de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois déjà combien te tiens le hdx tour si tu dépasses 15 heures se sera rentable,sinon tu peux voir un msv soft contrôle,je l'avais sui ma XI 98,sympa

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-msv/597-msv-soft-control-12m.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de test actuellement. a priori pas de changement fondamental. Pourquoi changer une equipe qui gagne?

elle me semble legerement plus puissante et plus confortable notamment pour les coups décentrés.

à confirmer lors de mes prochaines parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 5h de jeu avec la dr 100, voici mon constat / ai100:

Puissance: légèrement plus

Contrôle: idem

Maniabilité: idem

Service: idem

Volée: idem

Confort: avantage dr 100

Stabilité: idem

Petit plus de la dr: paintjob sympa et Sony connect possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j'hésite à en commander 2, elles me tentent bien ces petites !!

Je joue actuellement avec la prokennex Q5 295g, et je recherche un peu plus de puissance et de prise d'effets sans perdre en confort lors des frappes ...

Est ce que le cadre yonex répond à ces critères ?

J'avais, avant mes PK Q5, des yonex rds 003 !

bref je connais la crèmerie yonex :)

Merci à vous du coup de pouce ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec la prokennex Q5 295g, et je recherche un peu plus de puissance et de prise d'effets sans perdre en confort lors des frappes ...

Est ce que le cadre yonex répond à ces critères ? 

Tennis Addict a dans son numéro de mars 2014 testé 19 raquettes dont la Q5 295 et la AI 100 (maintenant DR 100 la même ou peut être en mieux)

 puissanceprise d'effetsconfort
Q5 29513.4 / 2012.712.7
AI 10016.816.416.3
classement AI 1005 ème1ère1ère

Ça répond à ta question mais attention, ce type de raquette n'est pas conseillé à ceux qui ont un problème à l'épaule car l'inertie est importante, il faut que le physique suive.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci obiwan du comparatif ! Faut que je lui donne sa chance alors ! 

Apres l'inertie est pas aussi importante qu'une aéro pro drive donc je pense suivre encore pour ce type de cadre :)

faut surtout voir ce que ça donne dans la répétition des efforts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres l'inertie est pas aussi importante qu'une aéro pro drive donc je pense suivre encore pour ce type de cadre :)

Si elle est plus importante que l'Aeropro, par contre c'est la même inertie que le modèle 2016, la Pure Aero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je prenne une raquette test avant de partir sur un achat compulsif ... On verra l'année prochaine

Je garde mes Q5 pour cette saison et je ferai des tests en septembre/octobre prochain ! 

 

Je vais jouer sur le cordage voir ce que je peux trouver de plus confort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilises quoi comme cordage ?

car la DR, sur le papier, semble perdre en maniabilité par rapport à la rds 003. (l'inertie fait perdre en vitesse de bras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

likid parlait de la  rds 003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres presque 10h de jeu, je peux affirmer haut et fort que la dr 100 n'a pas de défaut par rapport à l'ai. Au contraire elle a tout gardé de meilleur en l'améliorant même sur certains points. Notamment la puissance et SURTOUT LE CONFORT INCROYABLE !!! Sur les frappes lourdes, décentrées etc un régale plus que l'ai qui était déjà une référence. Cela accentue la stabilité de la raquette une sensation de robustesse absolue.

Ma crainte absolue avec les nouvelles sorties de cette année toutes marques confondues était la course folle vers la puissance extreme au détriment du contrôle. On le voit chez Volkl avec le systeme super g notamment avec la V1 Pro, chez babolat avec la pure aero... Et bien avec yonex, il prenne en compte le couple puissance/précision qui est augmenté, atteignant ainsi presque l'excellence.

 La prise d'effet me semble légèrement accentuée notamment lors de mes services et slice.

le talon d'Achille pour certains concernant l'ai la maniabilité, et bien avec la dr pas de bonne ou mauvaise surprise, je la trouve identique.

en global, je la trouve EXCELLENTE. Nos amis japonais ont réussi à faire d'une lame efficace  à une lame destructrice  dans un gant de velours grâce en grande partie au gel dans le manche.

Bye bye mes ai, bienvenue mes dr :P

Modifié par Shinobs
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le prochain test de Tennis Addict, la DR 100 et la Pure Aero vont faire 1ère et 2ème ou... l'inverse :D

Modifié par ObiWan71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les notes attribuées par TW pour la DR98 laisse présager un très bon cru pour les DR..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Andy qui fait monter la moyenne ^_^ il adore cette raquette. 8/10 puissance et 9.7/10 contrôle.

La 2ème raquette qu'il a aimé le plus cette année est la Pure Aero, 9.5/10 puissance et 7.3/10 contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc elle joue avec de vielles rq180?

A son âge elle doit jouer plus léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×