Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

Regroupons les avis et infos diverses sur ce nouveau post consacré aux Yonex E-Zone DR...

:gourou:

EZONEDR98_3.jpg

EZONE DR 98
Head Size: 98 sq.in.
Weight: G: 310g/10.9oz,
LG: 285g/10.1oz
Grip Size: G1,2,3,4,5 / LG1,2,3,4,5
Length: 27.0 in.
Width Range: 23.0mm / 24.0mm / 19.0mm
Balance Point: G:310mm, LG:330mm Material: H.M. Graphite
NANOMETRIC DR Colour: Dark Gun/Lime Rec.
String: POLYTOUR FIRE 125, POLYTOUR PRO125, ATG850P
Stringing Pattern: 16/19
Stringing Advice: 45-60 lbs *************************************************************************************************************************************************************************************************** EZONEDR100_3.jpg

EZONE DR 100

Head Size: 100 sq.in.

Weight: G: 300g/10.6oz,

LG: 285g/10.1oz

Grip Size: G1,2,3,4,5 / LG1,2,3,4,5

Length: 27.0 in. Width Range: 23.0mm / 26.0mm / 22.0mm

Balance Point: G:320mm,

LG:325mm Material: H.M. Graphite
NANOMETRIC DR Colour: Dark Gun/Lime Rec.

String: POLYTOUR FIRE 125, POLYTOUR PRO125, ATG850P

Stringing Pattern: 16/19

Stringing Advice: 45-60

*********************************************************************************************************************************************************************************************************************

EZONEDRLite_1.jpg

EZONE DR Lite

Head Size: 100 sq.in.

Weight: 270g/9.5oz

Grip Size: G0,1,2,3,4,5

Length: 27.0 in.

Width Range: 23.0mm / 26.0mm / 22.0mm

Balance Point: 330mm

Material: H.M. Graphite
NANOMETRIC DR Colour: Dark Gun/Lime, Dark Gun/Pink Rec.

String: ATG850, ATG850XT

Stringing Pattern: 16/19

Stringing Advice: 45-60

*******************************************************************************************************************************************************************************************************************************

EZONEDR98a_3.jpg

EZONE DR 98α

Head Size: 98 sq.in. Weight: 275g/9.7oz Grip Size: G0,1,2,3,4,5 Length: 27.0 in. Width Range: 23.0mm / 24.0mm / 19.0mm Balance Point: 330mm Material: H.M. Graphite
NANOMETRIC DR Colour: Dark Gun/Lime Rec. String: POLYTOUR TOUGH 125, POLYTOUR PRO120, ATG850 Stringing Pattern: 16/19 Stringing Advice: 45-60

********************************************************************************************************************************************************************************************************************************

EZONEDRFeel_1.jpg

EZONE DR Feel

Head Size: 102 sq.in. Weight: 255g/9.0oz Grip Size: G0,1,2,3,4,5 Length: 27.0mm Width Range: 24.0mm / 26.5mm / 23.0mm Balance Point: 350mm Material: Graphite
NANOMETRIC DR Colour: Dark Gun/Lime, Dark Gun/Orange Rec. String: ATG850 Stringing Pattern: 16/19 Stringing Advice: 45-60

********************************************************************************************************************************************************************************************************************************

EZONEDR108_3.jpg

EZONE DR 108

Head Size: 108 sq.in. Weight: 255g/9.0oz Grip Size: G0,1,2,3,4,5 Length: 27.25mm Width Range: 26.0mm / 29.0mm / 24.0mm Balance Point: 335mm Material: H.M. Graphite
NANOMETRIC DR Colour: Dark Gun/Lime Rec. String: ATG850 Stringing Pattern: 16/18 Stringing Advice: 45-60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparatif AI 98 et DR 98

yonex.jpg

CMAaryvVEAAlogc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend le combo joueuse/raquette :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que cela vous plairait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite je ne vais prendre que la joueuse finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DR 100 est pile poil dans ma cible de raquette, idéalement il faudrait qu'il baisse le SW et si il pouvait changer également le bouchon ce serait top car c'est vraiment une catastrophe.

Je trouve que la cosmétique est vraiment réussi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

septembre octobre je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les comparatifs je vois pas de changement sur ce nouveau modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1508110856596496.jpg

Je crois comprendre que le chiffre 286 corresponds au SW non cordée, ce serait une très bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est ça cela change tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m.entraine déjà pour la dompter. Physique physique hop hop hop !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant 48 ans, mais je vois pas pourquoi vous faites une fixation sur l'inertie "nadalienne" comme certain la qualifie, de la AI 100, d'ailleurs je suis pas le plus vieux à m'amuser avec ;)

navratilova_2.jpg

Allez Martina, vous me ferez 100 pompes tous les matins, pour exploiter pleinement le potentiel de cette AI 100 et avoir une p'tite chance de faire quelque chose au tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un critère important, et que personne ne peut se comparer à l'immense championne, qui utilisait un matériel d'un autre siècle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse fortement si ils ont réduit les inerties de la AI98 et AI100 !

Si les inerties sont autour de 285 non cordées ca rentre pile dans ce qu'il me faut, je vais suivre cela de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait bien bas l'indice sw sur les nouvelles,en gardant sur le papier les caractéristiques,je suis dubitatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un critère important,

L'inertie est un critère tellement important qu'à peu près personne ne s'en soucie avant de s'offrir une nouvelle raquette. J'ai plus confiance dans les ingénieurs japonais que dans les ressentis bidons des 4ème et 3ème séries où l'on peut lire tout et son contraire.

Et même si on veut se fier aux ressentis, ils ont pas si mal bossé les jap,

TM-3-2014-page80_high-res(1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate de voir ce qu'elle vaut :)

Dommage qu'ils font pas du 315 Grammes ... ils auraient pu toucher plus de monde

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obiwan beaucoup se soucie même pas du cordage,de la tension,de la rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obiwan beaucoup se soucie même pas du cordage,de la tension,de la rigidité

Oui titouess, c'est très exactement ce que j'ai voulu dire !

Mais je suis de nature curieuse, j'aime bien connaitre un peu de théorie pour faire la part des choses par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un critère important pour bcp de joueurs qui se connaissent car ils savent qu au dela d une certaine inertie leur jeu se dégrade ainsi que leur technique...

Apres si tu ne le sais pas encore pour toi libre a toi mais tu as forcement un palier d inertie au dela duquel tu ne sentiras pas a l aise.

Bien sur je ne parle pas de certains 1ere voir 2nde serie car ils ont souvent la technique pour jouer avec quasi n importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder Bencic à Toranto, elle a la nouvelle DR 100. Je suppose que pour faire face à une telle différence d'inertie (si ça se confirme) elle la fait customiser pour retrouver les mêmes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest un paintjob

Les pros ne changent pas de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×