Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

Essaie plutôt dual 100 ou ultra tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, tambouil a dit :

Essaie plutôt dual 100 ou ultra tour

ça envoie l'ultra tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien plus que ce le RA m'aurait fait pensé ! avec de la vitesse de bras, elle a un bon effet trampoline

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore dual 100 je note.

Je vais pouvoir tester la ezone dr 98 dans quelques jours, je me ferai ma propre idée car je lis de tout: cadre plutôt puissant et tolérant ou tout le contraire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone DR98 reçue et, comme toujours chez Yonex, aux spec : 311gr et 308mm d'équilibre NC

Je vais la faire corder en Tourna BHB7 120 à 23kgs, un des mono les + souples et confort que je connaisse (tout indiqué pour une reprise en mono par ce froid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 23/21 en hyper G 1,20 sur la Dr100, mais j'ai manqué un peu de patate au service par rapport à la Warrior. 

Je voudrais gagner un peu en facilité au service.  Est ce que baisser d'un kg l'hyprr G aiderait ? Ou bien mieux vaut-il tenter le Yonex poly tour pro jaune, est il un peu plus puissant? Ou le Tour bite à 22/20?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reduis la tension de 2kilos global, et passe sur le solinco revolution 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2017à22:33, tambouil a dit :

reduis la tension de 2kilos global, et passe sur le solinco revolution 1.20

OK thanks! 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jiboubou a dit :

J'ai mis 23/21 en hyper G 1,20 sur la Dr100, mais j'ai manqué un peu de patate au service par rapport à la Warrior. 

Je voudrais gagner un peu en facilité au service.  Est ce que baisser d'un kg l'hyprr G aiderait ? Ou bien mieux vaut-il tenter le Yonex poly tour pro jaune, est il un peu plus puissant? Ou le Tour bite à 22/20?

 

Je suis actuellement à 21/20 en hyper G 1.20 sur la DR100 et le poly tour pro également, pour moi l’hyper G est meilleur dans tout les domaines. Par contre j’ai testé le Revolution est j’ai pas du tout aimé le rendu c’était trop controle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, moresque13 a dit :

Je suis actuellement à 21/20 en hyper G 1.20 sur la DR100 et le poly tour pro également, pour moi l’hyper G est meilleur dans tout les domaines. Par contre j’ai testé le Revolution est j’ai pas du tout aimé le rendu c’était trop controle.

T'avais testé à 21/20 aussi le révolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à 23/21 et je l’ai testé sur d’autres cadres avec la même conclusion donc peut-être une question de feeling.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le solinco revolution se joue à une tension et une jauge adaptées, et il permet de mettre un effet enorme à la balle.
à 21/19 en 1.20 il se revele !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir test du Topspin Cyber Flash 1,25 à 22/21 sur la DR 100

C'était mon cordage de prédilection il y a quelques années, avant que j'arrête. On verra ce que ça donne maintenant B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Shagrath a dit :

Ce soir test du Topspin Cyber Flash 1,25 à 22/21 sur la DR 100

C'était mon cordage de prédilection il y a quelques années, avant que j'arrête. On verra ce que ça donne maintenant B)

On attend ton retour. T'as testé quoi d'autres sur la DR jusque-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Jiboubou a dit :

On attend ton retour. T'as testé quoi d'autres sur la DR jusque-là ?

Mahet Custom Stratospeed / Stratospeed spin. J'ai aimé ni l'un ni l'autre :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

le solinco revolution se joue à une tension et une jauge adaptées, et il permet de mettre un effet enorme à la balle.
à 21/19 en 1.20 il se revele 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jiboubou La recherche du cordage parfait s'arrête pour moi puisque je suis retombé amoureux du TopSpin Cyber Flash.

C'est mon cordage de référence depuis des années et y'a pas à chercher midi à 14h, je pourrais pas trouver mieux.


Il est étonnamment plus confort que le Nando qui est censé être un champion dans le domaine. 

Au service j'ai envoyé grave. Quelques services à 155 km/h affiché au radar portable (savez le truc noir carré là, avec les indications en rouge).

En fond de court rien à dire, je n'ai fait quasi aucune faute en longueur malgré l'intensité. Mon partenaire m'a dit que mon coup droit était suisse ce soir, en référence à notre Dieu Roger.

En revers pareil j'ai lâché des gros jetons. 

Je suis dithyrambique sur ce cordage.
Pour moi il a tout. Le rapport qualité prix (75€ la bobine de 300m), le controle, du répondant quand il faut, la prise d'effet, le touché et le relatif confort pour un mono. 
C'est vraiment LE cordage pour moi qui me permet d'exprimer mon style bourrin à plat tout en ayant une grande confiance dans ma capacité à garder les balles dans le court.

Bref maintenant j'ai plus qu'à bosser mon physique de gros porc en reprise du sport et je devrais pouvoir reprendre sereinement le chemin de la compet' ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Shagrath a dit :

@Jiboubou La recherche du cordage parfait s'arrête pour moi puisque je suis retombé amoureux du TopSpin Cyber Flash.

Cool, raquette OK, cordage Ok, c'est bon ça! 

De mon côté je vais tester ce Révolution à 21/19, et le hyper G à 22/20 voire moins. 

J'ai l'impression que l'inertie de la raquette me donne plus régularité en coup droit. Le revers de la médaille c'est que je manque un peu de vitesse de bras au service, mais hier ça allait mieux avec le cordage un peu détendu, donc on est sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin pu tester la ezone dr 98. Malheureusement j’ai dû garder le cordage d’origine, un polyplasma 1.23. En soit c’est un cordage que j’apprécie mais cordée à 25kg, c’est beaucoup trop pour un cadre contrôle. 

J’ai beaucoup apprécié ce cadre. Très bonnes sensations, super contrôle, prise d’effet correcte. Le cadre filtre tellement bien que j’ai préféré jouer sans antivib pour la première fois depuis longtemps.Il m’a fallu un peu de temps pour retrouver un slice correct et une certaine longueur de balle. Par contre, coup droit et revers sortaient bien de la raquette mais je devais tout le temps être actif sinon filet. J’ai rapidement trouvé mon rythme au service. Après 1h40, pas de douleur particulière, l’avant-bras  Un peu courbaturé mais c’est normal après une période d’arrêt et avec un cordage rigide aussi tendu. Je vais essayer de la faire corder avec un mono souple moins tendu pour gagner en tolérance et longueur de balle. Je vais aussi ajouter quelques grammes à 10 et 2h pour gagner un peu de plow et de stabilité. Premier test très positif en tout cas. 

Les + : Contrôle, sensation, confort, précision, maniabilité 

les bof : tolérance et stabilité moyenne en cas de décentrage 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2017à07:59, Jiboubou a dit :

Cool, raquette OK, cordage Ok, c'est bon ça! 

De mon côté je vais tester ce Révolution à 21/19, et le hyper G à 22/20 voire moins. 

J'ai l'impression que l'inertie de la raquette me donne plus régularité en coup droit. Le revers de la médaille c'est que je manque un peu de vitesse de bras au service, mais hier ça allait mieux avec le cordage un peu détendu, donc on est sur la bonne voie.

Je joue en dr 100 depuis + 2 ans et tester plusieurs cordages dessus et tous en 22/20:

Volkl Cyclone, tour, westgut, tornado, ultracable, resistrech, protec, révolution, hyper g...

vainqueur le cyclone !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shinobs a dit :

Je joue en dr 100 depuis + 2 ans et tester plusieurs cordages dessus et tous en 22/20:

Volkl Cyclone, tour, westgut, tornado, ultracable, resistrech, protec, révolution, hyper g...

vainqueur le cyclone !!!

Effectivement le cyclone serait à tester! Je voulais le tester il y a 2 ans sur la Warrior puis finalement j'avais pas cherché plus loin car l'hyper G me convenait. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Shinobs a dit :

Je joue en dr 100 depuis + 2 ans et tester plusieurs cordages dessus et tous en 22/20:

Volkl Cyclone, tour, westgut, tornado, ultracable, resistrech, protec, révolution, hyper g...

vainqueur le cyclone !!!

Et donc comment compares tu l'hyper G, et le révolution par rapport au Cyclone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×