Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

Les deux vont bien ensemble, je susi en PTP 23/21, je vais essayer le WEISS CANNON Ultra cable et le wilson revolve rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RS Lyon pourrais marcher sur la Dr100, assez contrôle et feeling agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Jiboubou a dit :

Le RS Lyon pourrais marcher sur la Dr100, assez contrôle et feeling agréable.

J'en avais déjà entendu parlé du RS et qu'il se rapprochait de l'Hyper J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, moresque13 a dit :

J'en avais déjà entendu parlé du RS et qu'il se rapprochait de l'Hyper J

Le RS Lyon est un peu plus souple, donc un peu plus sympa niveau toucher, un peu moins spin. Assez sympa à jouer. Je reteste demain sur ma Warrior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis repris une DR 100 en promo. Pour une fois elle est aux specs et c'est beaucoup mieux. J'ai cordé en hyper G 23/21.

C'est un poil moins puissant que la Warrior, est un poil moins maniable mais ça se joue à pas grand chose. 

Il faut que je voie après quelques séances de réglages, mais déjà je trouve le feeling à la frappe nickel, même à la volée c'est agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop usante la DR par rapport à la warrior ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Pas trop usante la DR par rapport à la warrior ?

Je ne joue jamais très longtemps, souvent moins de 1h30. Donc difficile à dire.

Mais c'est mieux d'en avoir une aux specs, car j'avais aussi une bleue chopée d'occase avec un SW à 333-335, et ça se ressent niveau maniabilité. Celle que j'ai est à 326, ça se gère mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jiboubou a dit :

Alors @Shagrath ça donne quoi ces DR 100?

Hello

Mes 2 partners s'étant blessés, j'ai pas pu taper la balle avec ce soir, juste fait quelques services.

La forme du manche est bizarre, va ptet falloir que j'y remédie avec un babol skin feel. Sinon quelques plumes de feutres s'envolaient en servant, ça partait bien, c'était confort et assez puissant. Le vrai test sera pour vendredi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Shagrath a dit :

Hello

Mes 2 partners s'étant blessés, j'ai pas pu taper la balle avec ce soir, juste fait quelques services.

La forme du manche est bizarre, va ptet falloir que j'y remédie avec un babol skin feel. Sinon quelques plumes de feutres s'envolaient en servant, ça partait bien, c'était confort et assez puissant. Le vrai test sera pour vendredi :)

Oui ce grip est bizarre je trouve aussi. Je vais mettre un wilson feather thin + surgrip je pense. Et j'ai ajouté un rond plastique (je sais pas comment ça s'appelle) en haut du manche. C'est un détail mais je trouve ça vraiment plus confortable pour mon revers à deux mains.

Sinon j'ai rejoué aujourd'hui et c'est de mieux en mieux.  Toujours un super feeling, ça part bien mais contrôlable. À voir quand le jeu s'accélère si j'arrive à tenir le rythme.

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Jiboubou a dit :

Oui ce grip est bizarre je trouve aussi. Je vais mettre un wilson feather thin + surgrip je pense. Et j'ai ajouté un rond plastique (je sais pas comment ça s'appelle) en haut du manche. C'est un détail mais je trouve ça vraiment plus confortable pour mon revers à deux mains.

Sinon j'ai rejoué aujourd'hui et c'est de mieux en mieux.  Toujours un super feeling, ça part bien mais contrôlable. À voir quand le jeu s'accélère si j'arrive à tenir le rythme.

Enjoy !

Didier m'a parlé de grossir le bouchon du manche avec de la bande pour strap et essayer de poser un grip plus fin. 

Je te dirais ce que j'en pense !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envie d'un donut à la Gasquet ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

Envie d'un donut à la Gasquet ? :D 

Non :D Tu as deja essaye des Yonex avec leur manche alakon ou on fait quasiment pas la diff entre le manche et le bouchon ? J'ai i'impression d'avoir un manche completement plat lol

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et j'avoue ne pas avoir fait trop attention :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2017à19:22, Jiboubou a dit :

Alors @Shagrath ça donne quoi ces DR 100?

Alors j'ai pu les tester ce soir !
Bon tjrs ce probleme de manche donc j'ai mis un Babolat Skin Feel et je joue sans surgrip, pour le moment. Je vais voir du côté des cuir "Kimoni" ou un truc comme ça. Apparemment ils sont très fins et même poids voir plus léger que les grips syntec d'origine.

Sinon en dehors de ça, je suis assez satisfait. Chui pas encore réglé au service avec mais ça va venir.

Question feeling, j'avais mis un antivib, que j'ai enlevé dans la foulée car je sentais pas la balle (cordage MCT Stratospeed à 22/21, l'équivalent du extreme tennis nando).

On sent une grande tolérence à la frappe et mon poignet n'a pas sifflé comme d'habitude.

Donc pour l'instant c'est bien, mais le probleme de manche me chiffone un peu. Il va falloir que je résolve ça très très vite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Shagrath a dit :

Alors j'ai pu les tester ce soir !
Bon tjrs ce probleme de manche donc j'ai mis un Babolat Skin Feel et je joue sans surgrip, pour le moment. Je vais voir du côté des cuir "Kimoni" ou un truc comme ça. Apparemment ils sont très fins et même poids voir plus léger que les grips syntec d'origine.

Sinon en dehors de ça, je suis assez satisfait. Chui pas encore réglé au service avec mais ça va venir.

Question feeling, j'avais mis un antivib, que j'ai enlevé dans la foulée car je sentais pas la balle (cordage MCT Stratospeed à 22/21, l'équivalent du extreme tennis nando).

On sent une grande tolérence à la frappe et mon poignet n'a pas sifflé comme d'habitude.

Donc pour l'instant c'est bien, mais le probleme de manche me chiffone un peu. Il va falloir que je résoude ça très très vite.

Ton correcteur d'orthographe a corrigé par erreur.... 

"que je résolve ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nonomars a dit :

Ton correcteur d'orthographe a corrigé par erreur.... 

"que je résolve ça...

Non c'est pas mon correcteur lol
:scotch:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublie un peu cette histoire de grip dans le jeu. C'est juste bizarre au debut. Avec un skin feel out Wilson sublime ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2017à12:14, Shagrath a dit :

Non :D Tu as deja essaye des Yonex avec leur manche alakon ou on fait quasiment pas la diff entre le manche et le bouchon ? J'ai i'impression d'avoir un manche completement plat lol

Ça se modifie, je l’ai fait pour des clients utilisateurs de Ezine DR. Tu peux demander à Didier à l’occasion, c’est lui qu’il n’avait expliqué. Sinon MP moi ;) 

Édit : oups j’avais pas vu ton précédent message, tu as déjà eu l’info :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Jiboubou a dit :

@Shagrath le skin feel ça pese autant que le grip d'origine ?

Aucune idée ! Et j'ai pas de balance au gramme donc je ne saurai te dire mon ami

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que ça va le faire même sans changer le grip. Avec un surgrip type Yonex supergrap, ça gomme le côté bizarre. 

Toujours super feeling, par contre c'est plus controle et contrôlable que la Warrior, donc des fois il faut allonger plus (C'est pas plus mal) et au service c'est un peu moins facile. Mais ce contrôle me donne une meilleure regularite et tenue de balle en CD et en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Jiboubou a dit :

@Shagrath le skin feel ça pese autant que le grip d'origine ?

Si c'est le meme grip d'origine que la Duel G 100 la réponse est oui, j'avais fait le changement. (Si t'es au g près, ça dépend un peu de la longueur coupée en fin de skin feel à la pose). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les sbires,

Après une absence prolongée, sur les courts et sur le forum, j'aimerais recommencer à taper la balle en 2018. Avant de couper, je jouais en Blade 98 BLX2 amplifeel 16x19 (la noire et argentée) plombée en manche (4gr) pour une masse de +/- 310gr NC et équilibre +/-.32cm et cordée en Alu power, Razor code 1.25 ou autre joyeusetés du genre en fonction de l'humeur. Je pourrais resortir les Blade pour la reprise mais j'ai peur que mes articulations et tendons vieillisants apprécient moyennement, surtout en mono, car la Blade reste un cadre exigeant physiquement même si le 16x19 apportait un peu de peps et de tolérance bienvenus.

J'ai vu les Ezone DR 98 et 100 chez Yonex, est-ce qu'un de ces cadre pourrait convenir pour une reprise "en douceur" mais sans être non plus trop dépaysé ? J'ai toujours préféré les cadres contrôle avec un profil assez fin, rigidité moyenne (66 max) et tamis 630-645 max. Je compte corder en mono (souple à mon avis pour la reprise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×