Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

il y a 11 minutes, kramer a dit :

Ca fait qu'un an que la bleue est sortie ils pourraient sortir une rose

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, kramer a dit :

Ca fait qu'un an que la bleue est sortie ils pourraient sortir une rose

Ou une verte :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je joue avec des yonex dr100(285g) custom par Didier et j'a une prise vachement basse et j'ai tendance à avoir le bouchon dans la paume de ma main et je m'explose la main les arrêtes sont super saillantes et le plastique super dur. Est-ce qu'il y a une solution? A part mettre ma main plus haute^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais poser la question directement au sorcier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire ;). Après je voulais voir si des personnes avaient eu le même soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le même souci avec des pro staff 97. 

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'une part remettre le surgrip en le faisant dépasser légèrement du bouchon. D'autre part, de mettre un anneau de finition de surgrip (j'en avais des Pro Kennex mais tu peux en acheter notamment chez challenger sport). Et en fin, de mettre un surgrip de la même manière que le grip.

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Alexinchance a dit :

Une DR100+ qui sort prochainement , rallongée .

Sérieux ? C'est devenu rare les raquettes allongées. Cela serait une bonne nouvelle. Une idée du poids ? 310g, plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Batigol13 a dit :

Oui j'ai eu le même souci avec des pro staff 97. 

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'une part remettre le surgrip en le faisant dépasser légèrement du bouchon. D'autre part, de mettre un anneau de finition de surgrip (j'en avais des Pro Kennex mais tu peux en acheter notamment chez challenger sport). Et en fin, de mettre un surgrip de la même manière que le grip.

Enjoy !

J'ai souvent le souci avec les Textreme, juste veiller à bien faire dépasser le surgrip par dessus et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Hibou a dit :

J'ai souvent le souci avec les Textreme, juste veiller à bien faire dépasser le surgrip par dessus et c'est bon.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je mis le grip + surgrip en dépassant un peu. Je verrais ce soir maisen faisant les gestes dans le vide c'est encore super dur. Faudrait des bouchons en mousse lol

 

Mais vous faites dépasser de beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bab57 a dit :

Ok je mis le grip + surgrip en dépassant un peu. Je verrais ce soir maisen faisant les gestes dans le vide c'est encore super dur. Faudrait des bouchons en mousse lol

 

Mais vous faites dépasser de beaucoup ?

Perso, le grip + surgrip dépassant (1 à 2mm) n'était pas suffisant, c'est pourquoi j'ai rajouté l'anneau de finition + scotch électrique. Sur mes anciennes Yonex, c'est ce que j'avais fait, plus pour grossir le bouchon et avoir une meilleure préhension que parce que ça me faisait mal. Jamais eu mal chez Yonex, uniquement sur la Pro Staff au bouchon très anguleux, plus old school.

Attend peut-être un peu que l'échauffement de ta paume se soigne avant d'essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

je joue actuellement avec la DR100 + hyper G 1.30 à 20/19 que je trouve très bien mais j'aimerai le comparer avec d'autres cordages du même style mais avec une jauge plus fine. Donc si vous avez des propositions c'est avec grand plaisir.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hyper G existe en plus fin (1.15, 1.20 et 1.25) tu peux également essayer le Soderling Lyon en 1.20 qui est assez proche du HG : un poil plus rigide et plus puissant mais un peu moins jouissif sur les grosses frappes.  C'est avec ce cordage que je joue maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question manche Yonex: c'est quoi l'équivalent d'un manche 3 chez Babolat en Yonex?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2017à11:30, niko95000 a dit :

question manche Yonex: c'est quoi l'équivalent d'un manche 3 chez Babolat en Yonex?
merci!

C'est kif kif, Yonex un poil plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas Kif kif du tout @makouille 

Les gripes bobolat sont nettement plus gros que les YONEX , J'ai joué en aero pro drive , puis YONEX puis babolat puis YONEX DR 100 

Le grippe 3 de babol corréspond au grippe 4 de YONEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, chaks38 a dit :

Non c'est pas Kif kif du tout @makouille 

Les gripes bobolat sont nettement plus gros que les YONEX , J'ai joué en aero pro drive , puis YONEX puis babolat puis YONEX DR 100 

Le grippe 3 de babol corréspond au grippe 4 de YONEX

Non

il y a 14 minutes, benoit16 a dit :

si grip yonex plus gros!

De très peu...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! savez vous si Yonex prévoit de faire venir les modèles rallongés en France? Je tenterai bien la DR 98+ pr voir ce que ca donne

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment non, dommage la dr98+ et sv98+ me tentent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très éloigné la DR98 d'une aero?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×