Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

Perso Genesis Tyhoon 1.26 en hybride Genesis Xplosion 1.30 car je casse peu et que je préfère les montages confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Ben, et en full mono quels sont vos setups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2016à11:26, beben22 a dit :

Yo j'ai reçu mes 2 DR 100 285g custo by Didier :wub:

Poids : 300 g, Équilibre : 31.3 cm Inertie : 288 RA : 68

Je l'ai corder en hybride Genesis Typhoon 1.26 / Genesis Xplosion 1.30 à 23kg

Bon ça parait assez fou mais je ne lui trouve pas de défaut.

Puissant par la rigidité / cadre

Prise d'effet par le cadre et le cordage

Contrôle par le cordage et peut être un peu par le cadre

Maniable grâce a l'equilibre

Confort grâce au silicone dans le manche

Stable : je ne sais pas pourquoi

Sortie en Bleu 

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_EZONE_DR_100L_285_g_Bleu/descpageRCYONEXH-YDRLB-FR.html

Je suis effondré :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beben22 a dit :

Pas distribué (malheureusement) en France :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si sur tenniswarehouse et ailleurs je crois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, loca010 a dit :

Ben si sur tenniswarehouse et ailleurs je crois !!!!

C'est bien c'que j'dis, c'est pas le distributeur français qui fournit TWE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui excuse j avais pas compris comme ça !!! lol en tout cas très très belle en bleu cette DR !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs j'en ai commandée une paire cette semaine (sur TWE donc), je les attend et je trépigne !!!
Franchement le design initial aurait été quasi rhédibitoire pour moi, le fait qu'elle sorte en bleu m'a clairement aidé à choisir ce modèle. 

D'ailleurs on peut se demander pourquoi ce nouveau design, s'ils ont sorti cette version bleue si tôt c'est parce qu'il y a eu de mauvais retours sur la première ? A moins que ce ne soit une commande de Kyrgios ?

Beben : Didier ne fait pas de paintjob ?? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçues ! Jouées !! Bueno bueno :) Quelques ajustements à faire encore, surtout au service mais dans le jeu ça m'a paru assez simple, stabilité et puissance très appréciables.
Les lifts et les slices sont vraiment très bons, grande aisance sur les effets et les coups en touchés. Les retours, fingerz in ze nose. Ou tu veux quand tu veux ! :rolleyes:
La #1 est cordée en MSV Cofocus 1.23, j'ai trouvé que c'était plutôt bien, souple, du dwell time, parfois un peu long.
Je vais ptet essayer le Firestorm 1.30, pour voir...

2041853.jpg

2041904.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, il m'en reste... C'était mon cordage de prédilection sur les Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

je vais poser un hyper G 1.30 sur ma DR100 je suis en moyenne à 22/21 quelle tension me conseillez-vous.

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

Pas plus de 20/18.

SI bas, j'aurai pas pensé mettre si peu, le cordage est-il rigide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bas, c'est normal.

À diamètre plus fort, tension bien plus faible.

Mais fais comme d'hab, sinon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posé à 21/19 on verra bien j'ajusterai au besoin,par contre à la pose il n'est pas trop élastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne faut pas avoir peur de descendre avec un mono costaud, on est agréablement surpris. Surtout qu'entre une jauge 1.25 et 1.30, les différences de sensations peuvent être assez radicales. Perso j'ai récemment posé le MSV Cofocus 1.23 à 19/18 sur une VCore97 (16*20), c'était pas mal du tout.

Sur la DR100, j'ai posé le même à 22/21 et j'aime assez mais je tendrai peut-être plus à l'avenir (23/22), le cadre est plus puissant et tolérant. Tu nous diras ce que donne l'Hyper G dessus ? Il me fait de l'oeil...

On oublie aussi un truc : les baisses de tensions se sentent d'autant moins qu'on tend moins ! D'une part plus on tend, plus les efforts sont importants sur la corde et plus elle se détend rapidement mais en plus si on met ça de côté (en considérant que le cordage réagit de façon identique quelle que soit la tension), en proportion la même perte (10%) par rapport à une tension de départ plus faible donne une baisse moindre. C'est juste logique mais c'est du coup à mon avis un avantage des tensions basses.

D'autres retours sur des setups cordage pour la DR100 ? Plutôt du 1.25 ou du 1.30 ?? Ca se bouscule pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est du weisscannon explosive tendu à 25. Set up que j'ai depuis 6 mois et qui me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur l'hyper G 1.30 sur DR100 à 21/19 raide à la pose mais souple dans le jeu,bon contrôle longueur de balle satisfaisante, bruit aigu à la frappe niveau confort c'était bon, seul bémol les balles étaient un peu mortes donc niveau puissance ça avait du mal à sortir de la raquette. On verra dimanche en match officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2016à19:02, beben22 a dit :

Perso Genesis Tyhoon 1.26 en hybride Genesis Xplosion 1.30 car je casse peu et que je préfère les montages confortable

Test hier Tecnifibre Black code 1.24 / Babolat Xcel 1.30 :

Montage sympas un peu plus feutré que le typhoon/xplosion j'aurai préférè sur un cadre contrôle mais pas sur la DR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais vous êtes tous en 1.30 au moins... 

Le 16/11/2016à20:22, Cadpixie a dit :

Pour moi, c'est du weisscannon explosive tendu à 25. Set up que j'ai depuis 6 mois et qui me convient bien.

Et toi Capdixie, quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×