Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si cela mérite d'ouvrir un topic mais je viens de lire la review de TW sur la nouvelle V1 Pro. Les notes sont... excellentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout ça. En fait, regarde également l'ancienne version, elle est également excellente ! depuis le temps que j'en parle mais que personne n'écoute ! :)

Apparemment, la nouvelle est plus puissante, plus maniable.... mais moins contrôle et moins stable. Par certain d'opter pour la nouvelle pour ma part, je trouve l'actuelle V1 PRO bien suffisamment puissance et bien stable. Mais bon,test à prévoir oblige :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement. Moi qui recherche plus de contrôle qu'avec la Ox 8 super G, j'ai hâte de tester. Et puis le cadre doit être customisable. J'ai demandé à Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie le plus dans "l'ancienne", c'est cette capacité à accélérer le jeu. Une balle mi-court = point gagnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au fond, elle est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancienne était bien mais ca n'avançait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancienne était bien mais ca n'avançait pas.

on a pas dû essayer la même. Certes, ce n'est pas une pure drive mais le cadre reste nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic de ce cadre c'est que son équilibre est trop en tête pour son poids. Pour qui sait la manier ça doit envoyer des cachous. Mais juste dure à manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic de ce cadre c'est que son équilibre est trop en tête pour son poids. Pour qui sait la manier ça doit envoyer des cachous. Mais juste dure à manier.

A l'opposé, c'est un des rares cadres que je trouve très maniable au service - justement à l'opposé des cadres épais genre pure drive, ADP et autres ox 8. Dans le jeu, elle est très stable mais honnêtement, pas usante (contrairement à l'AI que m'avait fais de l'oeil pendant un certain temps). , même sur la durée.

La seule critique que je peux faire sur ce cadre, c'est qu'il est pas le plus facile à jouer et il faut mieux avoir des jambes, ce que j'ai de moins en moins. :whistling: C'est un cadre qui permet de passer facilement du fond de court à l'attaque et j'adore(rais) attaquer les balles courtes avec cette machine.

Question stabilité, c'est très très bon.

La nouvelle à tester bien évidemment. J'ai pu lire qu'elle était plus puissante mais moins stable. Rien ne vaut de se faire sa propre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'il y ait tant de différences entre les nouvelles super G et les anciennes.

A part la 9, les specs sont globalement les mêmes.

Après la V1 pro me semble bien pour le type qui frappe à plat avec un bon bras et de bonnes jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'il y ait tant de différences entre les nouvelles super G et les anciennes.

A part la 9, les specs sont globalement les mêmes.

Après la V1 pro me semble bien pour le type qui frappe à plat avec un bon bras et de bonnes jambes.

Pourtant, le slice et spin ont l'air top selon TW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pu tester l'ancienne V1 Pro, plus ou moins facile à jouer qu'une Ox8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'il y ait tant de différences entre les nouvelles super G et les anciennes.

A part la 9, les specs sont globalement les mêmes.

Après la V1 pro me semble bien pour le type qui frappe à plat avec un bon bras et de bonnes jambes.

C'est aussi ce que je pense. Par contre, elle prend bien les effets également. Je dirais à plat / recouvert pour ceux qui aime terminer les points en quelques coups et mener l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le slice et spin ont l'air top selon TW

Le slice et le spin sont bon avec la V1 PRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pu tester l'ancienne V1 Pro, plus ou moins facile à jouer qu'une Ox8?

Ox 8 plus facile, plus tolérante, plus de puissance sans effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancienne était bien mais ca n'avançait pas.

Je me permets de moduler : tout dépend de la référence qu'on a... ;-)

Pour qui joue avec des PD, aero ça se conçoit mais l'ancienne V1 Pro disposait pour moi d'une très belle réserve de puissance

c'est un cadre qui m'avait laissé une excellente impression : toucher fabuleux, puissance maîtrisable

je n'avais pas pris car je la trouvais en retrait sur le plan de la maniabilité.

mais pour ceux qui aiment jouer avec des SW > 320 c'est un excellent choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SW>320? Ce n'est pas ce qui ai donné par les mesures TW, même si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SW>320? Ce n'est pas ce qui ai donné par les mesures TW, même si...

tu as raison il la donne à 317, mais je trouvais de mon côté qu'on les sentait bien...

la nouvelle semble avoir un équilibre moins en tête, à essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la nouvelle V1 Pro Super G, et elle a été sélectionnée chez TW pour avoir les specs exactes prévues, c'est à dire 305 grammes et équilibre 32,5cm non cordée, l'impression qu'elle m'a donné au niveau maniabilité était celle d'une raquette au SW nettement supérieur à 320, ce qui contredit le chiffre de 317 indiqué par TW, mais je parle là de sensation que j'ai eu versus specs mesurées par une machine. J'ai trouvé la raquette ultra stable, avec une bonne puissance tant qu'on a préparé assez tôt pour ne pas se faire piéger par l'inertie du cadre. Comparativement à l'ancien modèle qui traîne dans mon placard depuis quelques mois, la nouvelle est nettement plus stable, clairement moins maniable, moins facile à jouer mais plus contrôle que l'ancienne, en ce qui concerne la puissance je dirais que ça dépendra des joueurs qui les utilisent, à swing égal la nouvelle procure plus de puissance que l'ancienne, mais que vu qu'il est plus facile de générer de la vitesse de raquette avec l'ancienne les joueurs au physique ou à la technique un peu limités feront surement plus facilement avancer la balle avec l'ancienne, tandis que les gros bras et les joueurs techniquement bon mettrons surement à profit l'inertie supérieure de la nouvelle pour envoyer des pains plus méchants qu'avec l'ancienne.

Je sais bien que mes impressions partagées plus haut vont totalement à l'opposé de la review de Tennis Warehouse, mais c'est bien comme cela que j'ai senti les choses. il est donc probable que les raquettes utilisées pour la review de Tennis Warehouse étaient un peu sous calibrées du point des specs, ou alors peut être est-ce mon ancienne V1 Pro dont je n'ai pas fait mesurer les specs qui est éventuellement sous calibrée, ou bien je sens rien.

En tout cas que ce soit l'ancien modèle ou le nouveau, ces raquettes sont vraiment confortables malgré l'indice RA élevé, c'est vraiment super de pouvoir disposer avec ces cadre d'un rendement proche des raquette de type Pure Drive et autres modèles à tamis 100 Sq.in. à rigidité forte sans l'inconfort habituellement associé à ce genre de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Alors enclume ou pas enclume ?

Toutes façons pour moi 305g / 32.5 c'est enclume... Vraiment bizarre comme choix de spec de la part de Volkl. C'est con pq tu la mets à 31.5 voire 31 je suis sûr que ça devient un best seller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes façons pour moi 305g / 32.5 c'est enclume...

+1 qd ça commençait à en parler ,j'ai vu les specs de cette raquette = outch!! pas la peine pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!! j'ai eu l'ancienne ,c'est un excellent cadre, bon partout avec un confort et un toucher que l'on retrouve généralement sur des cadres plus souples qui du coup manque de puissance alors que la v1pro elle n'en manque pas ,malheureusement les 32,5 pour 305 grs rendent la raquette exigeante et un peu usante surtout quand on n'est plus tout jeune ,mais sans hésiter à specs quasi identiques à la blade ,je choisis la v1 pro !!!

A noter que la mienne faisait 302 grs pour 32,3 ,si elle avait eu le même poids avec un équilibre à 31,5 j'aurai pu la garder jusqu'à mes 50 ans :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué longtemps avec la V1 PRO, c'est un excellent cadre comme tu le dis JO57. C'était déjà un cadre exigeant techniquement, par contre, je ne l'ai jamais trouvé fatigante. Elle est très polyvalente mais demande un physique et un placement (donc un déplacement) correct (ce que j'ai de moins en moins... :whistling: ).

Il faudra que je teste à l'occasion la G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×