Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hart07

Babolat Pure drive ou Head Graphene XT speed ou prestige ?

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous, je vais surment acheter une nouvelle raquette et j'hesite entre babolat et head, quels sont les differences entre ces deux marques et surtout la pure drive babolat et la head graphene xt speed ou prestige ?

je souhaite faire un cordage entre 22/23 et mettre du technifibre nrg2 ou Xr3 donc du multifibre en 1.30mm.

J'ai un jeu plutot fond de court long echanges avec revers deux mains et agressif en coup droit.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle prestige? La S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel classement ? type de jeu ? et quel prestige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà HEAD , y a même pas à réfléchir !! :w00t: , ...... puis après ok avec les com du deçu , cela dépend de ton niveau et style de jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, du multi à 23/22 sur une pure drive, les bâches vont prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro , des que je rencontre un 15/2 ou un 15/1 avec une pure Drive je suis comment dire... rassuré : p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est des premieres series aussi alord ?

En ce moment on a des jeunes de 20 ans du quatar qui sont classés ATP, 2 jouent en Pure Drive et ils sont pas rassurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro , des que je rencontre un 15/2 ou un 15/1 avec une pure Drive je suis comment dire... rassuré : p

Marrant ça car je ne serais pas surpris que ces joueurs en babolat soient autant rassurés en voyant débouler leur adversaire en prestige pro ou en ps 90 ou 95...

Ps: à mon avis porter un jugement sur un joueur rien qu'en regardant sa raquette me semble être la meilleure chose à faire pour perdre un match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un blague de CHAKS38 les gars !! c'est exagéré volontairement , on ne peux évidemment pas juger qq'un à sa raquette .....

Après, les Pure Drive sont des lances missiles bouzilleurs de bras , c'est un fait ! ..... on y peut rien . :w00t::whistling: , les joueurs qui "la pratique" , ne sont pas souvent des poêtes des courts , qui jouent tout en finesse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord pour le mythe "lance missile" ou "bouzilleurs de bras" des PD ! Tout dépend du gabarit du joueur qui les utilise d'une part. Et d'autre part du modèle de PD utilisé. (sans même parler de la technique)

Toute raquette lourde et rigide et avec une inertie élevée utilisée par un jeune ou par une crevette entraînera des problèmes musculaires. Encore plus avec un cordage inadapté.

Par exemple quand tu fais 100kg pour 2m, tu pourras sans problème exploiter la puissance d'une PD +. Ce qui ne sera pas nécessairement le cas d'un joueur d'1m75 65 kg.

Ah les forums...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Louge : p C'est du 3em degrés les loulous : )

Plus sérieusement entre une babolat et head pour notre niveau (Amateur ) ne l'oubliez pas les gars . on est amateur et on restera amateur !

Head est meilleur que babolat c'est une évidence ...

Un 3em voir un 2em serie aura nettement plus de mal a maitriser une pure drive ,qu'une head ...

Si tes vraiment NC , je te conseille la prestige S Pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore du 3ème degré ? Ou tu es passé au 12ème ce coup ci ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord pour le mythe "lance missile" ou "bouzilleurs de bras" des PD ! Tout dépend du gabarit du joueur qui les utilise d'une part. Et d'autre part du modèle de PD utilisé. (sans même parler de la technique)

Toute raquette lourde et rigide et avec une inertie élevée utilisée par un jeune ou par une crevette entraînera des problèmes musculaires. Encore plus avec un cordage inadapté.

Par exemple quand tu fais 100kg pour 2m, tu pourras sans problème exploiter la puissance d'une PD +. Ce qui ne sera pas nécessairement le cas d'un joueur d'1m75 65 kg.

Ah les forums...!

Pffiiouuu au 1/4 de tour dis donc !! :huh::blink:

Bien sure qu'il faut "voir" cela individuellement , mais comme l'écris CHAKS au dessus , y a juste pas photo à nos niveaux entre HEAD et BABOLAT , c'est ce qu'ont voulais dire . (y);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste oui Head est meilleur que Babolat ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trankil : Vas y faire de la compet avec une pure Drive tu comprendra : p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste oui Head est meilleur que Babolat ; )

+ 1 et trèèèèssss largement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut d'écrire des choses pertinentes vous êtes au moins drôles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les forums...!

Personne ne t'oblige a y être <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j etais anti babo aussi...

Depuis quelques années je change de cadre pour a chaque fois un peu plus puissant et/ou tolérant, en adaptant la tension de mes monos selon.

La je suis en AeroPro Drive et meme en tant que gros frappeur je trouve pas mal de controle en laissant mes monos a 24 ou 23, par contre j ai jamais envoyé de mines pareilles et mon adversaire le plus régulier m'a clairement dit que depuis mon changement récent ca n'avait plus rien a voir et qu il pouvait plus suivre ca arrive trop vite et trop lourd lorsque j attaque...

Mes coups forts sont trés simples, gros service plat, gros coup droit que cela soit croisé ou décroisé/long de ligne et gros revers a deux mains pareil. Ben avec l APD c'est magique et la ou je jouais le point en 5-6 coups de raquette avant, je peux finir en 2-3 maintenant.

Je pense que pour les joueurs du type attaquand fond de court ce genre de cadre apporte bcp plus d avantages que d inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde , donc aero pro drive semble être un bon choix si on veut de la puissance et quand même du controle ?

Par contre cordage monofibre et pas multifibre ? je comptais mettre du 22/23 multifibre technifibre soit nrg2 ou xr3.

Mon niveau est 15 en gros mais il y a longtemps que j'ai pas rejoué mais je souhiate my remettre serieusement ( de façon regulière).

j'ai un jeu de fond de court, je dirais frappeur de fond de court attaque placé du fond, revers deux mains aussi

La babolat pure drive vous lui reprochez quoi ?

cdt

Apres j'ai noté la head prestige MP en plus de la head prestige s.

Et sinon la babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans moins de 3 semaines sort la nouvelle Aero pure ...

Je te conseille de tester déja l'aero et la prestige

et d'attendre un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hart07, je joue avec une PD et une APD et je les apprécié toutes les 2. L'APD est en effet plus contrôle que la PD mais la PD est un peu plus maniable.

En tout cas les 2 mettent la balle où tu as décidé qu'elle devait aller ! ( Comme presque toutes les raquettes en fait... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Babolat c'est français ! Relançons le PIB de notre pays avec ces petites APD !

Après, les Pure Drive sont des lances missiles bouzilleurs de bras , c'est un fait !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste oui Head est meilleur que Babolat ; )

Et tu te bases sur quoi pour dire cela ?

Je suis pas anti head ou babolat ... mais hormis, quelques marques confidentielles Pacific, volkl voire Yonex (avant qu'il récupére Warinka), en qualité je suis pas convaincu qu'il existe tant de différence.

Trankil : Vas y faire de la compet avec une pure Drive tu comprendra : p

Je serai curieux d'avoir l'avis de Denebola sur le sujet mais en seconde série, je vois au moins 1 cadre sur 3 être une Pure Drive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×