Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Bracelets connectés pour le tennis

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de topic regroupant les infos et les retours des utilisateurs de bracelets connectés (ou montres) dans le cadre d'une utilisation pour le tennis. J'en ouvre donc un !

Est-ce que vous possédez un bracelet ou une montre connectée ? Quel modèle ? L'utilisez-vous pour le tennis ? Qu'est-ce que ça vous apporte ?

J'ai vu un bracelet Nike qui a l'air sympa (FuelBand), mais je me demandais, avant de l'acheter, si ça avait un intérêt pour le tennis.

Merci de partager vos avis et vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me demande encore l'intérêt tout court de ce gadget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me demande encore l'intérêt tout court de ce gadget.

Un cardio c'est pas vraiment un gadget, avec GPS et bientôt avec mesure du taux d'oxygène dans le sang ca peut servir.

Certes il y'a des gadgets dans le lot qui ne mesure que le nombre de pats mais y'a pas que ca.

Après pour le tennis je vois pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a offert le Nike Fuel Band il y a un an, c'est sympa mais ça reste purement un gadget avec des fonctionnalités très limités, sans compter que le bouton est déjà rôti !!!!

sinon il est styler et la seul chose intéressante c'est de comparer l'intensité de tes sessions ou journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cardio c'est pas vraiment un gadget, avec GPS et bientôt avec mesure du taux d'oxygène dans le sang ca peut servir.

Certes il y'a des gadgets dans le lot qui ne mesure que le nombre de pats mais y'a pas que ca.

Après pour le tennis je vois pas..

En cardio il y'a très peu de bracelets qui sont fiables car la mesure au poignet pendant l'effort n'est pas fiable du tout.

Je t'invite à lire cet article très intéressant sur le sujet.

http://www.cnetfrance.fr/produits/sante-on-a-teste-les-cardiofrequencemetres-c-est-pas-brillant-39803545.htm

Grosse modo c'est fiable seulement si tu peux coupler ça à une ceinture cardiaque.

Pour les bracelets orientés tennis il y'en a qui avait l'air pas mal, le souci c'est que le projet est pour l'instant en pause pas de dates de sortie de prévu :(

http://www.smashwearables.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Nike avait semble-t-il retiré son FuelBand de la vente... Dommage, il correspondait bien à ce que je recherchais car c'était un des rares qui donnait l'heure et qui semblait, de plus, assez esthétique.

D'autres bracelets à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cardio c'est pas vraiment un gadget, avec GPS et bientôt avec mesure du taux d'oxygène dans le sang ca peut servir.

Certes il y'a des gadgets dans le lot qui ne mesure que le nombre de pats mais y'a pas que ca.

Après pour le tennis je vois pas..

Je parlais bien que du bracelet. Cardio, j'ai deja utilisé au tennis par curiosité et voir comment été mes relevés.

Plutôt instructifs d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon y'a ça qui doit sortir cet automne.http://play.babolat.us/pop-connected-tennis

Ouvert à l'ensemble des marques de raquettes

Prix contenu. A voir car a porter au poignet sans cesse ça empêche de mettre son serre poignet...

Ca à l'air séduisant car dédié au tennis, donc forcément plus complet que d'autres bracelets généralistes.

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×