Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHTIT Gash

Suggestion pour le forum

Recommended Posts

Salut à tous,

à chaque fois que j'ai une petite douleur, c'est un réflexe, je vais dans la section "Clinique" pour voir si je ne vais pas trouver une solution miracle dans un sujet de quelqu'un qui aurait déjà eu le même problème. Or, c'est une foire sans nom où les sujets s'enchaînent sans aucun ordre.

Ne serait-il pas mieux, de la même manière que dans la Brocante où quand on clique sur Raquettes, on accède à une page par marque, que les sujets soient classés par thèmes ?

Epaule

Coude

Dos

Genou

Cheville

Pied

Etc... et qu'un ou plusieurs modos classent les sujets dans ces différents thèmes pour une meilleure et plus rapide lisibilité quand on cherche quelque chose ? Je suis bien au fait qu'il existe la fonction recherche, mais je reste persuadé que ce serait beaucoup mieux. Qu'en pensez-vous, jouable ? Souhaitable ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée, chtit gash, je dis : +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2

D'ailleurs, dans la même veine, la section WTA/ATP est aussi assez confuse. Une section par tournoi, ou une section par année ... ça aurait été bien.

Pour terminer (ouais du coup, j'fais mon raleur), je comprends pas pourquoi avoir ouvert des sections par "année" pour les fermer ensuite dans le groupe "bla bla et autres", désolé je sais plus comment s'appelle cette section ou il y a plus de la moitié de vie du forum (en fait, si malheureusement, je sais très bien pourquoi, bref ...).

Bref, désolé d'avoir rebondi sur ton post, mais j'approuve totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La section "clinique" sur ce forum, c'est un peu le doctissimo du tennis :o (J'ai mal au petit doigt de la main gauche => je vais surement mourir d'une nécrose foudroyante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, certes Loka, mais en attendant on peut trouver quelques infos utiles parfois ou se faire une idée du temps qu'il va falloir pour se remettre quand on trouve des blessures ou pathologies similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La section "clinique" sur ce forum, c'est un peu le doctissimo du tennis :o (J'ai mal au petit doigt de la main gauche => je vais surement mourir d'une nécrose foudroyante)

LoL

Mince, j'avais pas fait attention à ta saison 2015, tu es blessé ?

J'ai l'impression que c'est un peu l'hécatombe sur classim (désolé, si je fais une boulette/déja posé la question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol si c'est à moi que tu parles Jojo, je ne suis pas blessé mais j'ai eu une année difficile où je n'ai pas pu trop jouer. Je me rattraperai l'an prochain.

Mais c'est à l'occasion d'un petit bobo l'autre jour que je me suis fait la réflexion : je ne trouvais pas ce que je voulais en faisant défiler les 3 premières pages de la clinique et c'est là où je me suis dit que ce serait bien mieux si c'était un minimum classé par thèmes.

Merci bien snype et bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe à la section clinique, faudrait être un peu clair sur ce qui est attendu là-dedans.

Dans la présentation du sous-forum il est écrit "Des consultations et remèdes gratuits pour tous les blessés physiques de la FFT". Heu non, ça c'est chez le médecin que ça se passe. Dans l'excès inverse, une fois où j'avais expliqué ce qu'on m'avait fait au ménisque et comment le chirurgien m'avait présenté les options que le choix qu'il faisait parmi celles-ci, on m'a accusée d'exercice illégal de la médecine (oui, rien que ça).

Du coup, je pense que ça serait bien de clarifier le rôle de cette section et ce qu'on a à en attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol si c'est à moi que tu parles Jojo, je ne suis pas blessé mais j'ai eu une année difficile où je n'ai pas pu trop jouer. Je me rattraperai l'an prochain.

Mais c'est à l'occasion d'un petit bobo l'autre jour que je me suis fait la réflexion : je ne trouvais pas ce que je voulais en faisant défiler les 3 premières pages de la clinique et c'est là où je me suis dit que ce serait bien mieux si c'était un minimum classé par thèmes.

Merci bien snype et bien compris.

Nope, c'était à Loka, mais je prends les nouvelles aussi, j'suis un peu hératique sur le forum et j'arrive plus trop à suivre les saisons de chacun (meme si ça m'intéresse).

on m'a accusée d'exercice illégal de la médecine (oui, rien que ça).

LoL, N'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe à la section clinique, faudrait être un peu clair sur ce qui est attendu là-dedans. Dans la présentation du sous-forum il est écrit "Des consultations et remèdes gratuits pour tous les blessés physiques de la FFT". Heu non, ça c'est chez le médecin que ça se passe. Dans l'excès inverse, une fois où j'avais expliqué ce qu'on m'avait fait au ménisque et comment le chirurgien m'avait présenté les options que le choix qu'il faisait parmi celles-ci, on m'a accusée d'exercice illégal de la médecine (oui, rien que ça).Du coup, je pense que ça serait bien de clarifier le rôle de cette section et ce qu'on a à en attendre.

T'exageres un peu...vraiment beaucoup..ca s'est pas passe Comme ca la discussion. Y a pas eu d'accusation, faut nuancer un peu hein ;)

La presentation est pas bonne du tout, d'accord avec toi.

Pour le decoupage suggere par CHTI Gash, tres bonne idee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La section "clinique" sur ce forum, c'est un peu le doctissimo du tennis :o (J'ai mal au petit doigt de la main gauche => je vais surement mourir d'une nécrose foudroyante)

En fait, je crois que cette section verra sa "fin" lorsque quelqu'un écrira un topic du style :

"Je supporte pas l'aspirine du coup, je me guéris à coup de suppositoire, par contre, ça me gene dès que je fais des services à la poussée, il sort ... QUE FAIRE".

(Oui, je viens de l'inventer ... :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C ce que tu appelles une accusation (d'exercice illegal de la medecine) ca.

No xtra comments :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeh oui ;) Et si tu ne t'en rends pas compte, eh bien... on en déduira ce qu'on en déduira, on en a déjà parlé ;)

Mais bref, faudrait clarifier la portée de ce topic au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... J'en profite, je pense que ça a déjà été dit.

POURQUOI on peut plus faire de recherche sur les messages anciens?

Même sur mon propre profil, je ne peux pas trouver les anciens sujets que j'ai effectué.

Ça bouffe de la ressource ou un truc dans la genre?

Parce que franchement, je trouve ça non seulement c***t mais en plus ça fait créer trois tonnes de nouveaux sujets alors que parfois déterrer des anciens c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je parle même pas des très vieux message ...
En gros, tu peux aller sur ta fiche et regarder la liste de tes "messages" ou la liste de tes "sujets".
Pour moi, ça dépasse pas 1 page alors qu'avant on avait au moins 3, 4 pages d'historiques.

Exemple très précis sur ta page à toi, le dernier "sujets" que tu as initié est celui-ci.

"Palm mountain tennis academy" du 30 juin.

Et ton dernier "message" se limite à aujourd'hui 13h30 (et des poussières).

En gros, l'historique se limite à une page (graphique) quel que soit le nombre de message.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, parce que dans le profil d'un membre tu n'as que ses tout derniers messages. Par contre dans le champ de recherche tu peux chercher par auteur et ensuite trier les messages par date ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ben c'est un peu la plaie.

Je comprends pas pourquoi l'avoir enlevé, même sur mon propre profil, je ne l'ai pas (à moins de chercher comme tu dis avec le moteur de recherche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, parce que dans le profil d'un membre tu n'as que ses tout derniers messages. Par contre dans le champ de recherche tu peux chercher par auteur et ensuite trier les messages par date ;)

Bon, j'viens de vérifier ça marche pas.

Encore une fois "avant" ça marchait ... en fait, ça a commencé à ne plus marcher, je crois, à partir du moment ou on a clos les sujets "humeur du jour" par année.

Bref,

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/33156-rechercher-efficacement-dans-le-forum/#entry1247432

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×