Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

@Jace : tellement persuadé non , c'est mon ressenti aprés je peux me tromper hein

Mais par rapport a mon jeu , je trouve qu'elle manque de rendement globale voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est plus compréhensible. Mais à mon avis, tu peux l'emmener très loin en classement sans avoir besoin de toucher quoique ce soit. Si évidemment le joueur aime ce genre de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes cadres vont être traumatisés d'être recordés toutes les 4 à 6h de jeu, ça va qu'il y a un cordeur dans le club !

Me reste 2 tournois sénior avant la trève; on va voir jusqu'où ça peut aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un de ces cadres, cordé en solico révolution 1.30 à 25 kg. Je devrais y jouer en milieu de semaine avec. J'avais testé ce cadre 2H et j'avais apprécié sauf son manque de tolérance. Mais comme depuis je me suis pas mal renseigné sur ce cadre, je me demande si ce manque de tolérance que j'avais ressenti ne venait pas de mon niveau de jeu à l'époque.

Du coup, on va prendre son temps pour ré-essayer tout ça... Par contre, si vous recordez trop souvent, vous avez prévu un stock de joncs ?

Certains ont -ils essayé des multis sur ce cadre ? Je joue habituellement en 1.25 voire 1.20 j'ai peur du changement trop brutal mais on verra bien et puis, comme dirait FH "le changement c'est maintenant".

Si vous le souhaitez, je pourrais faire un CR détaillé et/ou comparatif avec d'autres cadres.

Sur ce genre de cadre, il parait important d'échanger nos expériences sur les cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jauges 1.20 et 1.25 sont hors de propos, j'ai cassé du BB 1.25 en 1h !

Le Prince XC 1.35 est ce que j'ai trouvé de mieux adapté car il ajoute du contrôle, de la durabilité, tout en donnant de très bonne sensations.

Les multi se prennent une violente gifle à chaque lift.

Après tout dépend de ton style de jeu, mais globalement ce cadre dévore les cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester avec le solinco déjà en 1.30 tension 25. Ca vous parait cohérent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis en Révolution 1.25 à 25kg sur ce cadre et ça le fait plutôt bien (doux euphémisme car je trouve cette corde exceptionnelle, comme dit sur le topic Solinco). Sur tous mes autres cadres avant je tendais à 20 voire 19 ou 18, donc je connais les avantages des basses tensions. Mais sur cette ESP après avoir testé 21, 23, 25 (avec le TB) c'est à 25kg que je trouve le bon ratio puissance/contrôle. Par contre il est vrai que le bras fatigue plus vite...

En Révolution 1.30 je serais peut-être parti sur 23 ou 24 quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc solinco révolution 1.30 en tension 25 vous parait donc pas trop mal. Moi aussi je tendais vers 22 mais "ça c'était avant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à comprendre son second degré ! :mdr:

Ils préconisent quand même des tensions entre 24 et 28 ! Là, si tu es satisfait en 1.25 en tension 30, ma configuration peut être un bon début pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis en 1.25 à 25kg, pas 30... Je tiens à ma vie quand même.

Erreur de ma part, 1.25 à 25 kg pour toi. Donc pour bibi, 1.30 en tension 25kg pour une première approche. Je dois tester normalement mercredi. Donc on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc solinco révolution 1.30 en tension 25 vous parait donc pas trop mal. Moi aussi je tendais vers 22 mais "ça c'était avant".

il manque 3kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais déjà voir à 25 kg. On pourra toujours adapter après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ceux qui se plaigne de passer un buget trop consequent avec ce modele en 16X16, vous avez déja essayé le modele non ESP en 16X18?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes reçues.

Premières bonnes surprises, cadres conformes en poids et équilibre au gramme et mm près.

Marrant, l'impression d'avoir une raquette "team" en main, on sent pas du tout le poids. Par contre, les cordes bougent facilement avec les doigts même sans avoir encore joué avec !

Test demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu feras le comparatif avec ta V1 Pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des cadres différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui complètement mais c'est intéressant d'avoir ce comparatif.

En tous les cas pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui complètement mais c'est intéressant d'avoir ce comparatif.

En tous les cas pour moi !

J'ouvrirai un topic pour la comparaison alors dès que j'aurais pu tester longuement la prince :)

On a souvent tendance à parasiter les topics et à finalement se perdre, moi le premier ! J'ouvrirais donc un topic comparaison avec la prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chute de fin de bobine fait 5m pil poil.

Est-ce que vous pensez que ça passe sur ce cadre en montants ? Sinon en travers ?

Merci aux cordeurs aguerris.

Steph, bon test. On veut lire tes premières impressions ici. Je pense que la comparaison avec la Pure Drive peut être intéressante (on est déjà plus proche que la V1 Pro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question, en 16 x 16, il faut 12 mètres ou moins ?

Ma chute de fin de bobine fait 5m pil poil.
Est-ce que vous pensez que ça passe sur ce cadre en montants ? Sinon en travers ?
Merci aux cordeurs aguerris.

Steph, bon test. On veut lire tes premières impressions ici. Je pense que la comparaison avec la Pure Drive peut être intéressante (on est déjà plus proche que la V1 Pro).

Si je compare cette prince avec toutes les raquettes que j'ai testées, ça risque de polluer le topic ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chute de fin de bobine fait 5m pil poil.

Est-ce que vous pensez que ça passe sur ce cadre en montants ? Sinon en travers ?

Tu peux faire tes travers c est sur, 16 travers ca passe avec 5 m metres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×