Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

J'avais ce problème avec mes basses tensions mises au début (21/20) mais en les remontant ça semble se résoudre. Maintenant je ne joue pas au-dessus de 15/2, alors je ne peux pas en débattre plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a ton classement lionelb avec la Yonex 100 EI y a pas mieux

Mais dans deux an quand tu sera au port de la seconde serie (je te le souhaite : ) ,ça ne sera plus pour toi

Bonne progression ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne jouent pas tous en APD ou Radical les 2nd series; j'ai plusieurs exemples de choix originaux comme un pote qui joue en Blade 104 (3/6) et un autre en Warrior 107T (5/6).

Après je suis de ton avis chaks, c'est un bon cadre de "progression" et pour ma part ça m'a permis de soigner des tendinites à l'épaule provoquées par trop de match enchainés avec une Pure Drive.

La question est sur quoi enchainer après ce cadre ? Un pattern plus fermé et un cadre plus rigide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ceux que je connais jouent en Tecnifibre T-Fight 305, Volkl 9 Super G, Prince Tour 98 Pro, Dunlop McEnro... Pas de Babolat chez nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne jouent pas tous en APD ou Radical les 2nd series; j'ai plusieurs exemples de choix originaux comme un pote qui joue en Blade 104 (3/6) et un autre en Warrior 107T (5/6).

Après je suis de ton avis chaks, c'est un bon cadre de "progression" et pour ma part ça m'a permis de soigner des tendinites à l'épaule provoquées par trop de match enchainés avec une Pure Drive.

La question est sur quoi enchainer après ce cadre ? Un pattern plus fermé et un cadre plus rigide ?

Tu pourras toujours enchaîner sur du 16 x 18 et tu resteras peut-être chez prince ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ceux que je connais jouent en Tecnifibre T-Fight 305, Volkl 9 Super G, Prince Tour 98 Pro, Dunlop McEnro... Pas de Babolat chez nous ^^

C'est Colors of Benetton ton club :D

Pour en revenir à la PT100ESP, objectif perfer avec à 5/6 avant la fin de la saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille fortement la Head prestige pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut 3 bon mois pour t y habituer , mais derriére une tuerie

Prise d'effet enorme (16/19) .... L'un des meilleurs mix puissance/controle ... touché legendaire a la prestige... confort tout ....

Oui elle est exigeante mais je pense qu'a partir du moment que tes 15/1 et que ta une technique correct , c'est que du bonheur : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah, je pense que s'il n'est pas trop sujet aux changements de raquettes intempestifs, il pourra perfer avec La prince tour pro 100 sep . Perso cela fait 2 ans que je joue avec une esp 98 et quand tu connais bien ta raquette ben tu fais tout ce que tu veux avec quel que soit le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu cette raquette aujourdhui avec hybride 4g 1.4 et une corde noire

Cadre assez fin et qui ne semble pas faire son poids

Ate d essayer

Venant d une juice 100

Moi qui cherche la meme peche et maniabilité mais surtout plus de confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu cette raquette aujourdhui avec hybride 4g 1.4 et une corde noire

C'est TW qui font les apprentis sorcier avec les cordages?

La corde noire c'est peut être du XC en 1.35

Dommage de faire un hybride avec le 4G S, + haut de gamme, chere et plus résistante

Ca te parait tendu à combien? J'ai cru lire que TW tendait tout à 25 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a plus qu une petite ecriture sur le 4g donc pas tout neuf mais pas vieux non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ceux que je connais jouent en Tecnifibre T-Fight 305, Volkl 9 Super G, Prince Tour 98 Pro, Dunlop McEnro... Pas de Babolat chez nous ^^

:mdr::mdr::mdr: j'ai des joueurs de 2nd série qui jouent avec des cadres qui ont 10 ans, de 280/290 grammes avec quelques plombs en supplément. La raquette ne fait pas le joueur :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr::mdr: j'ai des joueurs de 2nd série qui jouent avec des cadres qui ont 10 ans, de 280/290 grammes avec quelques plombs en supplément. La raquette ne fait pas le joueur :non:

je vois pas le rapport avec le contexte de mon message !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport avec le contexte de mon message !?

oups ! rien à voir avec le tiens, c'était un commentaire perso sur un message plus en amont. I'm sorry :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ! rien à voir avec le tiens, c'était un commentaire perso sur un message plus en amont. I'm sorry :)

ah ok :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW envoie les raquettes cordées en 4 noeuds, c'est peut être un mauvais choix sur un 16x16 où le maintien de la tension est difficile non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur tous les cordages essayés.

En gros niveau durabilité, aucun n'est capable d'assurer plus de 4h sur un jeu de fond de court sur TB, niveau fin 3eme/ début 2nd série.

Mon choix s'est arrêté sur le Prince XC 1,35 mm qui procure le meilleur contrôle à la tension de test (24 iso).

Les autres cordages testés été trop puissant (Revolve, Tour Bite) , trop fragile (Cyclone 1,30), trop rigide (Alu power 1,38), atténué trop le lift / sensation molle à la frappe (Luxilon 4G S). Le tour bite j'ai senti une perte de tension monstrueuse 30 min avant la casse.

Globalement, le passage à des jauge supérieure (1,35 mm) fait perdre en nervosité, c'est dommage. J'ai l'impression que mes balles sont plus lentes, que mes adversaires sont moins débordés.

Je pense donc manger 1 ou 2 bobines de Prince XC pour finir la saison... puis changer ces cadres en début d'année prochaine.

Autre amélioration sympa, j'ai installé les nouveaux grips cuir Fairway; la sensation de fermeté est vraiment cool.

Ca a aussi peut être aussi ajouté qq grammes en manche pour + de manoeuvrabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelle jauge Revolve et TB ?

De mon coté en TB 1.30 à 25kg c'est le bon niveau de contrôle/puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kashmouss : J'ai eu exactement les mêmes sensation que toi , bon cadre pour taper a l'entrainement trankilou , confort ..puissance ...lifte.. ..mais surement pas un cadre pour un fin de 3em serie début 2em serie (Je parle bien niveau rendement ) ! Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaks38, on 30 Aoû 2015 - 10:09 PM, said:

Kashmouss : J'ai eu exactement les mêmes sensation que toi , bon cadre pour taper a l'entrainement trankilou , confort ..puissance ...lifte.. ..mais surement pas un cadre pour un fin de 3em serie début 2em serie (Je parle bien niveau rendement ) ! Dommage

J'avoue ne pas comprendre ce qui te faire dire ça, mais bon, tu sembles tellement persuadé, que je ne vais pas insister :whistling:
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×