Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

Je fais toute ma saison de tournois sur la mois d'août on va maintenant voir ce que ça donne pour de vrai. Mais sur les matchs d'entraînement, oui je me régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et surtout bon tirage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pas le tirage, avec ce cadre j'ai le grattage... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pas le tirage, avec ce cadre j'ai le grattage... :)

J'achète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop content qu'on reparle de cette raquette ! J'avais l'impression qu'elle avait fait un buzz temporaire; finalement pas mal d'entre vous joue ont fini par l'adopter. D'ailleurs elle est pas souvent en vente sur Tennis Bazar !

Je joue avec depuis plusieurs mois et je suis toujours en quête du meilleur compromis pour la corder.

Cassage record en 1h avec Alu big banger 1,25 ; très mauvaise sensation Poly plasma 1,33 (effet trempoline, manque de peps) cassé en 3h.

En même temps je l'épargne pas vraiment avec mon jeu de gaucher tout en lift sur TB !

Comme vous j'ai remarqué que de bien tendre un mono assez rigide apporte une bonne balance puissance/contrôle et globalement un mix sympa avec la souplesse du cadre. Je pense continuer à expérimenter en 24 ou 25 iso.

Pour les tournois du mois d'Août, je vais tester le Cyclone 1,30 ; Alu 1,38 ; 4G S 1,41 ; Revolve 1,35 et Tour Bite green 1,35.

Petit compte rendu dès que j'aurai fait le tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le poly méga force 1.34.

L'option polyester pur , pas cher qui casse vite c intéressant.

Si on a une machine à corder et bcp de temps pour corder souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le poly méga force 1.34.

OK ça fera du bien au budget :stuart:

Mon cordeur m'a aussi parlé du Dunlop Juice qui est super costaud pour du 1,31

Si tout ça casse en moins de 6h, j'investis dans du matos pour corder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en cyclone

The best <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en cyclone

The best <3

Voilà un cordage excellent, très utilisé dans d'autres pays mais qui est méconnu en france. Perso, excellent rapport qualité / prix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous je l ai prise en test

Alalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a une juice 100 on en est ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis très intéressé par tous les retours cordages que vous proposez, merci à vous.

Sinon j'ai ouï dire que Prince arrêtait les versions ESP, ce modèle aussi donc.

Info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warehouse abie baisse son prix si on en prend 2 et offre 25e en carte cadeau peut etre un signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warehouse abie baisse son prix si on en prend 2 et offre 25e en carte cadeau peut etre un signe...

Eh oui ... maintenant j'en ai 4 ! :wub:

Sinon j'ai ouï dire que Prince arrêtait les versions ESP, ce modèle aussi donc.

Info ou intox ?

Source ?

Dommage ça claquerai bien une Textreme Tour 100 ESP ou une POG 100 ESP

Ca a l'air pourtant assez en vogue les spin effect comme toute la gamme de chez Wilson Blade 98S, Steam, et Burn ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Prince, c'est qu'à partir dans toutes les directions, les ventes de chaque modèle sont faibles.

Et comme il y a 3 ans, la marque est en cours de restructuration et donc s'oriente vers les cadres qui marchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Prince, c'est qu'à partir dans toutes les directions, les ventes de chaque modèle sont faibles.

Et comme il y a 3 ans, la marque est en cours de restructuration et donc s'oriente vers les cadres qui marchent.

C'est dommage, ce sont les seuls à proposer des cadres souples à grand tamis, contrôl et tolèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cadre malheureusement qui na pas eu franc succée ... trop puissant, pas assez polyvalent et pas assez de controle ... en sachant que prince visait des compétiteurs ...

C'est un cadre typé "plaisir/compet" 4 em et début 3em serie ...on verra pas de seconde serie ou 1ere serie jouer avec malheureusement du coup le spin effect et le ESP ... adios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La majorité des joueurs sont justement des "plaisir/compet" 4eme-3eme série

Ce cadre par son comfort (arm friendly ++), et sa tolérance pourrait séduire beaucoup de joueurs, notamment les déçus des cadres hyper rigides.

Question puissance, elle n'est pas non plus réputée pour ça (875 sur l'échelle de Prince). Suffit d'un cordage contrôle bien tendu pour trouver les bons réglages.

Le problème c'est que Prince s'est noyé dans leur gamme de raquette, et David Ferrer ou John Isner ne vendent pas assez de rêve aux gens qui débute le tennis... J'aurai jamais tester ce cadre sans les bons retour de tennis addict.

Et perso je compte bien péter la seconde série avec ce matos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrême-tennis est passé sur les prix promo sur toute la gamme Tour (hors tExtreme) mais il n'a pas ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kAshmouss : passer en seconde serie avec ce cadre ça va etre chaud ... ayant testé ce cadre pendant 3 semaines ... et ayant fait des matchs avec des gars 15, 5/6 que je bat d'habitude .. avec ce cadre c'est injouable ... oui monter la tension ... mais derriére y a trop de parametre qui rentre en jeu ...

C'est un cadre "plaisir" : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai testé la bêêête en lui ayant collé un cordage digne de ce nom le prince xs en 1.35.

Aaaaah, ça va déjà mieux, on se retrouve avec un cadre stable, qui envoie du lourd et pas nécessairement du gros ronds. Et oui, on peut jouer tendu avec ce cadre en jouant un peut recouvert ça envoie de la bonne praline, à la volée c'est stable, pas d'une précision à hurler mais très correcte. Au service ça envoie grave et en retour c'est costaud aussi.

Slice : ça va

Tolérance : venant d'un cadre exo, je n'ai pas été bluffé, mais ça va.

Après j'ai eu du mal à contrôler les balles un peu fortes que l'on m'envoyait, la faute à mon placement approximatif certainement, mais effectivement si je ne brossai pas la balle je faisais pas mal de fautes de longueur que je ne fait pas avec ma 98 tour esp.

Sinon j'arrive pas à mettre des photos pour le comparatif des deux cadres 98 tour esp/pro tour 100 esp désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. On est plusieurs à se rejoindre pour dire qu'on peut faire autre chose que lifter, même si c'est évidemment sur la prise d'effet qu'elle se distingue.

Tendu à combien le XS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 kg

Le xs est un cordage triangulaire trop tendu, je le trouve raide par contre à basse tension, j'adore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mithrandir...ça rejoins entierement mon teste....

Ce n'est vraiment pas une raquette de defenseur ou de contreur ...des que ça joue vite et que tes agressé ça vole ça vole aucun controle ! ...oui pour un attaquant qui prend l'echange a son compte (4em serie jusqu'a 15/2) a partir de ça devient injouable

Je dis pas que c'est un mauvais cadre , juste qu'il faut le classer la ou il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×