Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

Et plein d'autres, solinco révolution etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2016à13:09, lecriquet a dit :

J'ai pris la Prince 100ESP pour remplacer ma Pro Open mais je la teste à noel, c'est un cadeau. C'est incroyable comment elle parait légère. On dirait qu'elle en fait 30 de moins.

 

Je suis d'accord avec toi. C'est une raquette qui ne fait pas son poids, très maniable et qui permet une grande variété de jeu malgré son 16x16.

Des fois, je me dis que j'y reviendrais un jour :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop fait gaffe au départ, mais on parle jamais de ca concernant cette raquette, l'inertie, mine de rien elle est pas mal quand même, mais j'entends jamais personne en parlait ou prévenir le fait qu'elle soit usante etc...
Contrairement à d'autre comme l'APD qui a un SW quasi similaire avec 10 gramme de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 1cm d'équilibre plus haut + polarisation. 

Au final TP100 ESP pas si usante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir 2 raquettes avec le même SW mais une polarisation différente?
Car dans ce cas pourquoi il n'y a pas une unité de polarisation ?

Le cm de plus se compense un peu par les 10 grammes de moins, reste le SW un peu plus elevé certes, mais je pense pas que si "peu" fait que l'une n'est pas usante et l'autre super usante comme on peut le lire,vu les caracs proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible que les 2 soient aussi usantes ou fatigantes. Mais perso quand j'ai 2h dans les jambes et le bras, je vais faire moins d'erreurs avec plus lourd en manche qu'avec moins lourd en tête, qui à mon sens est plus exigeant techniquement (l'erreur de timing ne pardonne pas et moins facilement "rattrapable"). 

C'est perso et sûrement dû au fait que j'ai appris et longtemps joué avec du lourd en manche (y'a 20/30 ans y'avait que ça...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rentrer dans les détails techniques, je n'ai jamais trouvé la prince fatigante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se tiens, carrément, question d'habitude aussi ouais, mais dans ce cas, je comprend pas le bashing sur d'autres cadres sensé être aussi traumatissant, même si certes le cadre est souple et le plan aide aussi.

Complétement d'accord avec toi steph, mais c'est ca qui est bizarre vu les specs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir d'autres paramètres. C'est un cadre très souples, ca compense peut être ? en tout cas, il est pas fatiguant ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je ne m'y fais pas à cette raquette.

J'ai deux cadres, un cordée en black corde 4S 1.25 à 25/23kg, une autre en Ultra Cable 1.23 à 24/22kg. 
Peut-être que c'est un problème de jauge... mais j'aime pas les sensations. Je pense que c'est la sensation des cordes qui bougent exagérément avec ce plan de cordage.
En 1.35 ça bougerait peut-être moins ? Mais je pense pas que ça serait résolument différent non plus, pas envie de dépenser 25€ juste pour tester une autre jauge, surtout vu le prix de la raquette (acheté 70€ les deux).

Du coup j'vais essayer de les revendre au même prix, si jamais ça en intéresse ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es reparti dans le sud pour les vacances ? 

Sinon, je ferais bien un test avec tes Prince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens le 17/04, je te ferai tester ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais parti, jusqu'au 23 :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Iri a dit :

Bizarrement, je ne m'y fais pas à cette raquette.

J'ai deux cadres, un cordée en black corde 4S 1.25 à 25/23kg, une autre en Ultra Cable 1.23 à 24/22kg. 
Peut-être que c'est un problème de jauge... mais j'aime pas les sensations. Je pense que c'est la sensation des cordes qui bougent exagérément avec ce plan de cordage.
En 1.35 ça bougerait peut-être moins ? Mais je pense pas que ça serait résolument différent non plus, pas envie de dépenser 25€ juste pour tester une autre jauge, surtout vu le prix de la raquette (acheté 70€ les deux).

Du coup j'vais essayer de les revendre au même prix, si jamais ça en intéresse ici.

Si tu n'aimes pas les sensations, au vu des cordages que tu as posé et des tensions appliquées, tu peux clairement songer à t'en séparer. Passer en 1.35 ne changera pas fondamentalement le ressenti des cordes qui bougent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Iri a dit :

En 1.35 ça bougerait peut-être moins ? Mais je pense pas que ça serait résolument différent non plus

ah oui car plier du 1.35 en copoly n'est pas du tout aussi facile que du 1.25. sur ce modele de toute façon il faut du 1.30 minimum.

là où par contre tu risques d'etre deconcerte est dans le changement de sensations que la jauge va induire, plus feutrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah euh... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, lecriquet a dit :

Excusez moi mes des 30/2 et des 30/3 qui plient du 1.30 en 5,6 heures, j'en connais pas beaucoup.

Tu veux voir mes cordes après une séance d'1h30 ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lecriquet a dit :

Ah moins de faire énormément de fautes, tu vas pas rester longtemps 4eme série alors. Je m’entraîne à 15/4 15/5 pas forcément avec des joueurs qui jouent à plat et la plupart on en est pas là...

Tenir avec du mono en 1.35 tout un match, ça demande quand même d'avoir du physique surtout quand on parle de cordage assez rigides  et qui avancent pas des masses type tour bite, black code 4S,...

Le tour bite en 1.30 les premiers jeux je mets la balle ou je veux. Par contre, les derniers jeux je mets aussi la balle ou je veux mais je met la balle ou je veux dans le filet cette fois^^

Je fais un peu de fautes mais je me soigne :D  Je ne fais probablement pas assez de matchs et j'en perds quelques uns que je ne dois pas - j'ai bcp de mal quand ça ne joue pas en face (fainéant). Mais j'avoue ne pas être ridicule quand je joue avec les 15/5 ou 15/4 du club.

Avec cette raquette, le cordage s'abime très vite surtout avec un jeu lifté. Et comme je joue lifté... Du 1,25 va tenir entre 2h et 5h, du 1,30 environ 6-10h suivant la corde ! 1,35 en mono je n'ose pas, je préfère la sensation du 1,25 au 1,30 alors... Et j'ai remarqué que le cordage fatigue très vite : ne revient plus en place, chute de tension et de feeling d'un coup (souvent signe de casse dans les 2h maxi à suivre).

Là j'ai mis un premier control 1,40. J'en suis rendu à 2h et il est entaillé à plus de la moitié.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est particulier l'usure des cordages sur les esp même moi qui ne suis pas un gros bouffeur de cordages ben sur ce modèle de raquettes il est vite rincé sans pour autant casser (comme dit plus haut chute de tension cordes qui ne reviennent plus en place)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y en a ici que ça peut intéresser :

@RHCP59 Ça a pas l'air de se bousculer pour les acheter sur tennis bazar, on devrait pouvoir se faire une p'tite session pour que tu les testes avant que je les vende ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Iri a dit :

Si y en a ici que ça peut intéresser :

@RHCP59 Ça a pas l'air de se bousculer pour les acheter sur tennis bazar, on devrait pouvoir se faire une p'tite session pour que tu les testes avant que je les vende ;) 

Ok, là mon dos est entrain de me faire comprendre que les vacances en camping car c'est pas pour moi :)

dès que je suis débloqué, on peut se faire ça 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, que conseilleriez vous comme tension sur cette raquette avec du tour bite 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le mettais à 24 sur ce cadre (sur n'importe quel autre cadre en 16/19 je serais entre 20 et 22). 

22 ca peut se tenter pour commencer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×