Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

Ashaway MonoGut ZX

Recommended Posts

2ème heure de jeu. Un peu de mal à m'adapter. C'est très pêchu.
Du mal à tout contrôler en coup droit mais en revers (1 main) c'est plus facile.
Après pas la grande forme et des vieilles balles un peu molles à l'entraînement. Donc pas concluant ...
Par contre je sens moins de fatigue musculaire au bras qu'avec un mono classique.
Je poursuis mon test .... à suivre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, je joue avec depuis environ 6 mois, je n'ai pas trouvé ça beaucoup plus puissant que le nrg² que j'utilisais avant. Je suis resté à la même tension (24 iso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Goran74 a dit :

Marrant ça, je joue avec depuis environ 6 mois, je n'ai pas trouvé ça beaucoup plus puissant que le nrg² que j'utilisais avant. Je suis resté à la même tension (24 iso).

Sauf erreur de ma part, le NRG2 est tout de même un des cordages les plus puissants du marché.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci expliquant probablement cela. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème heure (entraînement sous forme de petits jeux).
Décustomisation de ma wilson K pro tour (j'ai enlevé les 2/3g en tête plus nécessaire vu la puissance de la corde)
Du coup plus de maniabilité pour ses 335 g toute équipée.
Petit élastique sur 4 cordes pour régler le bruit de casserole un peu trop prononcé à mon goût.

Eh bien, je dois m'y adapter car c'est beaucoup mieux. :D
Plus de sensation et de contrôle en coup droit. Mais ça reste très puissant. J'apprend plus à lui faire confiance et donc frappe un peu plus relâché. (moins de crispations qui permet aussi de mieux me placer sur la trajectoire de la balle)
Par contre je sens plus de temps contact avec la balle (je préfère) et mes trajectoires croisées sont plus faciles à trouver (longues comme courtes). Du très bon en CD aujourd'hui.B)
Le revers est toujours aussi aisée (le temps de contact plus long m'aide bien pour ça). ça gratte bien la balle même si mon jeu n'est pas très lifté.
Le petit côté ferme sans plus est juste comme il faut pour moi.

A suivre ...:)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Goran74 : puisque tu connais bien le NRG², as-tu remarqué une différence de confort avec le Monogut ZX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je me suis gouré, j'ai joué en nrg² à une époque, mais je voulais parler du XR3 en fait...

De ce que je me souviens, le nrg² me semblait plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Goran74 a dit :

le nrg² me semblait plus confortable.

De mémoire (ça date un peu), le nrg2 est plus confortable et plus feutré que le Monogut ZX. Mais le bruit métallique de ce dernier casse un peu la sensation de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Goran74 a dit :

Alors en fait je me suis gouré, j'ai joué en nrg² à une époque, mais je voulais parler du XR3 en fait...

Comme ça, c'est plus logique que le ZX t'ait paru un peu plus puissant, le XR3 étant moins puissant que le NRG².

 

Il y a 11 heures, Goran74 a dit :

De ce que je me souviens, le nrg² me semblait plus confortable.

 

Il y a 10 heures, Ace a dit :

De mémoire (ça date un peu), le nrg2 est plus confortable et plus feutré que le Monogut ZX. Mais le bruit métallique de ce dernier casse un peu la sensation de confort.

Merci les gars :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le ZX ne m'a pas paru plus puissant que le XR3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Goran74 a dit :

Non le ZX ne m'a pas paru plus puissant que le XR3.

Je suis paumé, là.

Pas plus puissant que le XR3 mais plus que le NRG² ?  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas plus puissant que les deux... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Goran74 a dit :

Non, pas plus puissant que les deux... :D

Je ne sais pas si on peut les comparer car la puissance et le contrôle ne se complète pas de la même façon (je ne parle pas du xr3 que je ne connais pas mais du nrg2 et du xone). La puissance du ZX doit être plus apprivoisée pour être controlée alors que pour les multis cités c'est plus facile d'accès. Donc le ZX plus exigent dans son adaptation mais qui peut donner dans beaucoup de domaines je pense. Corde plus sauvage à prendre le temps de dompter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai coupé. Bcp trop puissant pour moi. ZX > NRG2 > XR3 pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Benja8210 a dit :

Moi j ai coupé. Bcp trop puissant pour moi. ZX > NRG2 > XR3 pour moi. 

Tu l'as gardé combien de temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 heures. ? Je cherchais plutôt une alternative à des multis contrôle "secs", c est pas vmt son secteur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Benja8210 a dit :

2 ou 3 heures. ? Je cherchais plutôt une alternative à des multis contrôle "secs", c est pas vmt son secteur ! 

C'est dommage, j'en suis à 18h de jeu avec, j'adore ce cordage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Benja8210 a dit :

2 ou 3 heures. ? Je cherchais plutôt une alternative à des multis contrôle "secs", c est pas vmt son secteur ! 

Comme toi au bout de 3 heures je n'étais pas super emballé mais là maintenant c'est tout le contraire.

Il y a 14 heures, jeanmich42 a dit :

C'est dommage, j'en suis à 18h de jeu avec, j'adore ce cordage.

 

Je te rejoins, je le trouve extra. J'apprends à l'apprécier à chaque séance (j'en suis à 7 heures de jeu) et c'est de mieux en mieux (ce matin service volée / smash et lob formidables).:wub:

C'est une corde à mon avis faite pour les cadres contrôles un peu lourds qui ont besoin de peps  de tolérance et de jouabilité et pour ceux qui préfèrent les sensations approchantes d'un mono un peu ferme.
corde qui donne confiance en ses coups.:)

A 18 heures, tu sens un changement de comportement par rapport au début ou pas ? Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

Comme toi au bout de 3 heures je n'étais pas super emballé mais là maintenant c'est tout le contraire.

Je te rejoins, je le trouve extra. J'apprends à l'apprécier à chaque séance (j'en suis à 7 heures de jeu) et c'est de mieux en mieux (ce matin service volée / smash et lob formidables).:wub:

C'est une corde à mon avis faite pour les cadres contrôles un peu lourds qui ont besoin de peps  de tolérance et de jouabilité et pour ceux qui préfèrent les sensations approchantes d'un mono un peu ferme.
corde qui donne confiance en ses coups.:)

A 18 heures, tu sens un changement de comportement par rapport au début ou pas ? Merci ;)

Pas de changement de comportement encore. Je cherchais une corde avec laquelle je retrouverais les sensations du TGV coté confort et contrôle, avec plus de puissance et une plus grande résistance. Je pense que j'ai trouvé la bonne avec ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jeanmich42 a dit :

 je retrouverais les sensations du TGV coté confort et contrôle, avec plus de puissance et une plus grande résistance. Je pense que j'ai trouvé la bonne avec ce cordage.

faut etre juste un tant soit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, tambouil a dit :

faut etre juste un tant soit peu...

que veux tu dire ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une corde qui fait tout parfaitement, confortable comme un multi, contrôle comme un mono, puissante avec une prise d'effets n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

une corde qui fait tout parfaitement, confortable comme un multi, contrôle comme un mono, puissante avec une prise d'effets n'existe pas.

c'est vrai, cette corde est quand même un très bon compromis confort, contrôle, puissance, durée de vie. Pour la prise d'effet, n'ayant jamais joué avec une corde qui prend beaucoup les effets, je ne peux pas trop juger, mais perso, je n'arrive pas en en mettre plus qu'avant avec le monogut ZX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le confort est loiiiiiin d'un tgv (qq cas de joueurs sensibles du coude ne l'ont pas supporté, l'ashaway), et il y a bien un changement de comportement variable selon le joueur et son jeu.
et la prise d'effets est assez moyenne.

c'est un tres bon cordage, c'est probablement ton cordage à toi que t'aimes ;) mais ce n'est pas LE cordage. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×