Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

Ashaway MonoGut ZX

Recommended Posts

J'ai pu comparer la souplesse du ashaway monogut zx à la pose, et le monogut zx 1.27 s'étire beaucoup plus que la jauge 1.22, une impression que la composition n'est pas la même entre les 2 jauges!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, soit dit en passant, on peut trouver la version noire en garnitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Goran74 a dit :

Tiens, soit dit en passant, on peut trouver la version noire en garnitures.

La version noire s'étire moins que l'original et dans le jeu plus de jouabilité pour l'original 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok noté, je vais voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

étant donné que ce cordage se positionne comme un substitut du boyau, notamment pour un cordage hybride, et vu son prix élévé, que trouvez-vous à ce cordage ? Notamment par rapport à une garniture hybride PHT/VS, qui il n'y a pas longtemps encore était à 18/19 euros, ou bien par rapport à un tonic+, qui permet de faire un hybride avec un poly pour un prix comparable. Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annoncé comme ayant les caractéristiques du boyau :mdr: mais se comporte plutôt comme un mono.

Si il te plait, en remplacement d'un copoly c'est bingo puisque gardable jusqu'à la casse et non limité à 20H.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jambedebois a dit :

Annoncé comme ayant les caractéristiques du boyau :mdr: mais se comporte plutôt comme un mono.

Si il te plait, en remplacement d'un copoly c'est bingo puisque gardable jusqu'à la casse et non limité à 20H.

 

Est-il fragile ce zx ?

Je ne crois pas que ce soit une corde destinée à être jouée en intégrale. Je n'ai pas essayé cette corde mais j'imagine qu'elle se destine tout particulièrement pour faire des montages hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en intégral, le but était de limiter le budget multi qui commençait à devenir conséquent. C'est vrai qu'apparemment il est souvent monté en hybride, mais en intégral c'est très bien aussi, l'adaptation après un paquet de temps en XR3 n'a pas été trop douloureuse (contrairement à l'Origin que je n'ai pas du tout aimé). Côté solidité, le dernier a du casser vers 25 heures sur un bois, là où je tenais entre 5 et 10 heures le XR3.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 partenaires dont j'ai fais découvrir le cordage et qui jouent maintenant en intégral et c'est nickel, ils sont pleinement satisfait ?, il ont une DR 100 tous les 2. 

Question durabilité, RAS, c'est bien plus durable que n'importe quel multi que j'ai essayé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais l'essayer en intégral. Vous conseillez quoi comme tension sur Head Radical graphène (16*19) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais mettre 9 kilo en montant et 27 en travers.;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 questions

_est ce que ca accroche plus qu un prince premier lt (et comment est il par rapport a ce prince)

- est il plus ou moins confort qu un luxilon 4g

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcours les 3 pages du sujet.

C'est plus confortable qu'un 4G, beaucoup plus puissant aussi.

ça semble bien mieux gratter qu'un multi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2016à15:54, seb31 a dit :

Tiens je vais l'essayer en intégral. Vous conseillez quoi comme tension sur Head Radical graphène (16*19) ?

24 ou 25/24 ca me paraît pas mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce monogut C'est beaucoup plus puissant et moins contrôle qu'un HDX 1,35?

Ça donne quoi le 1,22 par rapport au 1,27?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est contrôle et vif. 1.22 encore plus vif.
1.27 le plus homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôle et vif à la fois c'est ce qui ressort dans les revues du monogut mais je me demandais si c'était possible les 2 à la fois... ça a l'air bien! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2016à16:18, jambedebois a dit :

Annoncé comme ayant les caractéristiques du boyau :mdr: mais se comporte plutôt comme un mono.

Si il te plait, en remplacement d'un copoly c'est bingo puisque gardable jusqu'à la casse et non limité à 20H.

 

C'est vrai ????????

Le 21/07/2016à20:48, Anthony06 a dit :

Est-il fragile ce zx ?

Je ne crois pas que ce soit une corde destinée à être jouée en intégrale. Je n'ai pas essayé cette corde mais j'imagine qu'elle se destine tout particulièrement pour faire des montages hybrides.

pas nécessairement. Sur un cadre très très contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ????????

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Construction : Zyex polymère monofilament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

C'est vrai ????????

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Construction : Zyex polymère monofilament

J'achèèèèèèèèèèèèèèèète !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le,c'est avec l'origin un mono longue durée,après ç'est différent d'un co-poly

je parle de l'origin,pas testé le zx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Teste le en 1.27, le plus homogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Non. Teste le en 1.27, le plus homogène

En fait je pensais à ma vieille wilson K pro Tour sur laquelle j'avais mis un boyau VS 1.30 24/23 à l'époque où je le trouvais à moins de 20 euros.. 
Extraordinaire ! :wub: Mais au bout de 15 heures, j'arrosais le court et vu le prix maintenant et le fait que je joue moins avec, pourquoi pas ce mono gut ZX ?
Histoire de la faire corder moins souvent qu'avec un mono classique. Vu que j'aime bien la ressortir à l'entrainement 1 semaine sur 2.
Pour la jauge 1.27 c'est bien à celle là que je pensais mais j'ai regardé par erreur le 1.22.
Pour la tension, par contre, ça se corde comme un mono classique ou comme un boyau ?
Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×